comment ça fonctionne la clim sur 607

oui mais même, si la clim n'a pas fait de froid juste aprés avoir remplie le circuit, c'est qu'il y a un autre probléme, ou alors la fuite est enorme!!! :heink:

[:remboses:8] [:sniper:9] avec toi philou :lol:

ça me tue ces commentaires, y en a une sacrée paire de guignols quand même qui circule dans la nature :spamafote:

le mec y recharge, c'est bon et roule ma poule :???: :???:

il ne contrôle pas derrière si ça sert à quelque chose :pt1cable: :pt1cable:

[:phoenix 69:6]

bonjour

je comprend les réactions de manec mais apres avoir travaillé en centre auto je reste compréhensif (suis passé par là)

car les gars qui bossent dans ce genre d'établissement et j'irais meme jusqu'a la concession n'ont pas de formation de frigoriste digne de ce nom ,les sociétés les forment a l'utilisation de la machine et rien d autre cette prestation reste a forte marge pour l'entreprise qui est devenue incontournable

perso j'avais un doute sur cette durite avec présence de chaterton soit disant pour la protéger du frottement d un collier (déjas vu un sujet sur ce forum a propos de cette durite )

j ai naivement fait confiance a l ancien proprio qui d apres lui l avait rechargé et ça avait tenu l'été apres j ai pas acheté une auto neuve

du coup sur ma demande mon ami a balancé une charge a ma demande avec injection de traceur entre midi et deux autant dire a la vas vite

comme j'ai pas vu de suite le traceur toutes question me sont venu et pourquoi et comment et gneugneu moi non plus suis pas frigoriste et vu que les garages le sont pas non plus ben on essaye nous meme la facture reste moins salé quand meme vu que le garage fait la meme chose sauf qu il change tout pour etre a peu pres sur d avoir une chance de regler le soucis et te facture le triple

apres quand manec tu lis ça toi qui a l air de bien maitriser ton sujet je comprend ta réaction de meme pour moi qui ais un peu de centre auto derriere moi quand ma femme emmene sa 406 pour un devis de galet enrouleur et que le gars en ouvrant le capot et faisans tourner l auto ne voie pas la courroie qui de désintegre je fais aussi des bonds le pire c est un garage peugeot mais bon on fait avec

donc stp on est pas des pros loin de là et si j avais un frigoriste a coté de chez moi j y serais allé qui plus est la recharge moins cher chez eux

eu la chance de passer par un quand j était en alsace

ceci dit je vous remercie pour vos réponses a tous ça aide beaucoup de guignols comme moi qui tatent sans trop connaitre

et ça reste un plaisir d'échanger et d'avoir un le soutien que vous aportez

après pour philou

ben en moins de 48h l auto a tourner 45mn et juste en dessous du coude en alu la plaque de protection est pleine de traceur donc a mon avis il y a un belle fuite meme le chaterton n'a rien retenue

après pour philou

ben en moins de 48h l auto a tourner 45mn et juste en dessous du coude en alu la plaque de protection est pleine de traceur donc a mon avis il y a un belle fuite meme le chaterton n'a rien retenue

ouai mais ton copain qui sois disant n'a pas la formation adéquat pour faire se genre de manipulation, aurait quand même pu le voir, surtout vu la fuite!!! apparement c'est pas une micro fuite!! et j'imagine que c'est pas sa premiére intervention sur des clim :sarcastic:

bon dans tout ça, ton probléme est presque reglé, tu n'as plus qu'a changer le tuyau incriminé et recharge :)

par contre un conseil, ne retourne pas dans un centre auto pour ta recharge!! :pt1cable:
va directement chez peugeot ou citroen surtout en cette periode, ils font souvent des forfaits interressant pour les recharge de clim ;)

ben la ou je m explique pas non plus c est qu normalement la machine de souvenir fait une mise au vide et une épreuve et si ça tient pas le vide tu n arrive pas a charger la machine devrais tout stopper

20150613_135407.jpg
20150613_135351.jpg

désolé pour le sens des photos

là je pense qui devait y avoir une belle perte en pression ou alors ça a laché en envoyant les fluides

après je voie pas ce qui me rassure c est bien localisé suis surpris par le traceur j'avais jamais vu juste entendu parlé

20150613_135417.jpg1..jpg

pour les tarifs tous pareil 59.90 a cette saison et des machines similaire le pire mon pote est en concession ils savent faire fonctionner la machine on leur demande rien d autre a la base

mais franchement ne serais ce que pour faire ça j aurait été en concession ben forfait 59.90+traceur+recherche de fuite 1h mini 120 a 150 e minimum

la rien du tout

après pour philou

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

pardon pardon mais essaye de me comprendre je suis un vieux con de frigoriste (67 ans) [:francis:1]

et à tout lire ici, j'ai envie de vous dire [:guerart:1]

arrêter les conneries un peu et aller voir des pros de la clim et ça vous coûtera moins cher en définitif... :sweat: :sweat:

sans compter qu'aujourd'hui il y a des règles environnementales très contraignantes de procédure, de papiers, d'homologation, etc...etc...

on peut bricoler plein de choses mais le domaine du froid est de plus en plus entouré de contraintes et moi le premier ça m'emmerde mais j'y peux rien c'est comme ça :sweat: :sweat:

edit : 35 ans de froid je n'ai jamais utilisé un traceur c'est une grosse merde quand ça été utilisé UNE fois, sur une installation pour la suite c'est mort :fou:

et je travaillais sur des installations à 2 et 3 étages autrement plus complexe qu'une clim auto :heink:

bonjour a tous

bon ben dernières nouvelles je sort de chez peugeot et puis ben voilà la durite n est plus fabriquer

quelqu'un aurait une idée d'un autre fournisseur merci

bonsoir

merci manec pour ta réponse j avoue que j hésite sur la réparation a la patte bon ce serait la basse pression d'après mon garage peugeot
il me dit 5 bars a l arret et 2.5 en fonctionement

je suis en train de chercher pour avoir les joints a temp et je vais essayer de démonter la conduite pour la faire braser chez mon chauffagiste comme c est de l alu et faut le chauffer très peu (pas de frigoriste ici désolé) et pour ensuite l enrober pour la protéger des frottements.

mais suis assez tenté par la solution patte moins de travaille et de complication

bonjour

j ai du mal a enlever le raccord encliquetable pour enlever ma durite j essaye avec un genre de collier plastique conique mais rien

peut etre je me trompe de sens il faut pousser de quel coté vers l habitacle ou vers devant l auto ?

raccord en olive avec un ressort circulaire de dans a ecarter d apres peugeot sur la phot d avant on apercoie le ressort dedans sur l olive du dessus

ça y est enfin reussi a l enlevé

fabrication d un outil en pe diametre 20 pour maintenir le ressort ecarté et joue avec les tubes jusque ça vient
voila la fuite

20150619_145451.jpg

je viens de recuperer les joints neuf et je vais faire faire la brasure pour le refaire

Bonsoir,

Félicitations! Tu peux effectivement braser mais la solution colle époxy bi-composants est tout aussi sinon plus efficace.
En passant, le gars qui a pondu ces raccords aurait du s'abstenir ce jour là, un raccord à visser type DIN avec embout conique et joint torique (utilisé en hydraulique HP) est bien plus pratique et efficace.

bonjour a tous

bon ben ça y est c est remonté pret a recharger

voilà ce qui cachait la fuite (sympa l ancien proprio)

20150619_142100.jpg

bonsoir

j ai encore deux question comme j ai ouvert le circuit et bouchonné au bout de 3 a 5 minutes doit je changer la bouteille déshydratante ????

et ou se trouve t'elle ???

MERCI

bonsoir

j ai encore deux question comme j ai ouvert le circuit et bouchonné au bout de 3 a 5 minutes doit je changer la bouteille déshydratante ????

et ou se trouve t'elle ???

MERCI

vu ce que ça coute, je la changerai ;) elle se trouve à droite du condenseur, et trés facile à changer (par le dessus) :)

bonsoir philou

merci pour ta réponse, je me posait la question car je me suis renseigné et on me demande 255 e

mais je croie d après ce que tu me dit regarder le modèle car j en ai vu plusieurs sur oscaro et

ça vas de 27 a 140 e et là j ai du mal a me retrouver j ai pas trouvé de photo de cet ensemble sur le

net

j espère qu'il n est pas fixe sur le condenseur car toutes les photos que je trouve il y a un cylindre fixe dessus

pffffffffffffffffffffffffffffffffff :sweat:

j espère qu'il n est pas fixe sur le condenseur car toutes les photos que je trouve il y a un cylindre fixe dessus

pffffffffffffffffffffffffffffffffff :sweat:

si, il est fixé sur le condenseur, mais ça ce devisse par le dessus, j'ai changé le miens avec une grosse clé torx puis ça se devisse nikel, y'a plus qu'a changé l'espéce de filtre qu'il y a dedans et c'est fini ;)

le miens je l'ai pris sur oscaro ou un autre, dans les 30 euros de mémoire ;)

je l'ai changé car j'avais ouvert le circuit en changeant le compresseur ;)

toute ouverture du circuit implique le changement du déshydrateur :spamafote: