Comment bien distinguer le Pack Acoustique sur nos 3008/5008 ?

C'est sûr que la différence est net avec le caisson :oui:.
+1 :wahoo:
en tout cas, j'ai perçu la différence entre un WipNav seul et un WipCom3D+JBL.
Maintenant, entre un WCOM3D seul et un WCOM3D+JBL, je ne sais pas...

La réponse nous est donnée plus haut par Seb, mais moi je ne pousse jamais le son au-dessus de 20 :
Un bon cd boum boum et tu pousses le son au dessus de 20 et voilà, ton jbl est valorisé lol :D
Non sérieux, avec juste mon wip com 3D sans jbl, je suis plutôt satisfait malgré que je sorte du boum boum jbl de mon ex-308 ;)
Je pense que le fait de passer aux hp jbl pourrait améliorer encore le rendement ;) pour une centaine d'€ tous les hp environ ;)

[quotemsg]j'ai perçu la différence[/quotemsg]
[quotemsg]la[/quotemsg]
: impulsionnelle??? ou descente propre en fréquence ??? ou absences de colorations??? ou netteté des détails??? ou distinction des timbres???? ou clarté générale???? ou sélectivité du tuner? ou présence??? ou profondeur de la scène sonore??? ou confort à long terme (agressivité fatigue ect...)???
...je n'ai pas entendu, (ni écouté!!!) autre que wipnav sans jbl et j'ai été surpris d'une qualité sonore réelle après réglages par rapport à ma première écoute où c'était mou et beurk beurk...
...ce n'est pas les Quad 57 double-elevated avec des vrais caissons (100L? plus?) tel que le faisait Mac Levinson, mais pour qui se donne la peine des réglages (ne pas hésiter à choisir le type "jazz" y compris pour certaines musiques orchestrales, 1 stop ou 2 d'aigus et grave, balance 1 ou 2 stop à droite, centrage longitudinal niveau siège conducteur) alors on arrive à qq chose de largement acceptable...
au point que je n'ai pas remonté à ce jour mes Mac-audio, de bonne réputation semble-t-il.
Ceci dit on peut toujours plus, et ça dépend de ce que voulez comme son...
peut-être mm rajouterais-je un jour mes M-A....

Je suis en fait plus gêné par le bruit de la sortie du ventilo pour le passager de gauche mm sur la position 1; ou par les bruits extérieurs, ( mais cela est utile aussi: on n'est dans une voiture, hein!!! il vaut mieux connaitre les dangers!) qui me semblent plutôt parvenir du toit pano et pas des portes: pas vous???

Je suis en fait plus gêné par le bruit de la sortie du ventilo pour le passager de gauche mm sur la position 1; ou par les bruits extérieurs, ( mais cela est utile aussi: on n'est dans une voiture, hein!!! il vaut mieux connaitre les dangers!) qui me semblent plutôt parvenir du toit pano et pas des portes: pas vous???
Comme toi, Yves, je localise les bruits aérodynamiques bien plus au niveau du toit pano que des portières (ces bruits d'écoulement sont très atténués rideau fermé)

:jap:

ah ok! Je parlais aussi vélum ouvert.
ça reste acceptable voire nécessaire pour la sécu à mon avis...
Juste pour ne pas s'étonner d'un coup en disant:"M... ma sono. déconne" alors qu'un quidam "follow-me"(en vrai cette fois-ci).

La réponse nous est donnée plus haut par Seb, mais moi je ne pousse jamais le son au-dessus de 20 :
Oui, j'avais bien vu, mais ça ne veut pas dire que Seb a pu faire la comparaison entre les 2 systèmes ;)

Oui, j'avais bien vu, mais ça ne veut pas dire que Seb a pu faire la comparaison entre les 2 systèmes ;)
Pour avoir eu un jbl sur son ex-308, Seb n'aurait pas manqué de préciser la différence si elle était flagrante. De toute apparence, non (sinon il n'aurait pas manqué d'en équiper son 5008).
:)

Disons que lors de mon achat, j'avais la volonté d'avoir le jbl et l'alarme mais j'ai dû faire un choix car en hollande, le 5008 pouvait avoir le jbl mais pas l'alarme et c'était le contraire pour la version italienne !!!

Voulant absolument l'alarme, j'ai donc sacrifié le jbl en pensant changer les hp plus tard par exemple.
Mais une fois reçu, j'ai constaté que la qualité audio était plutôt pas mal, même bonne, supposant que cela venait certainement du wip com 3D qui doit être pas trop mal amplifié (d'ailleurs je cherche toujours cette info) par rapport à un rd4 de base ;)
Et pourtant, les hp de base sont en carton lol donc passer aux hp jbl pourrait encore monter le rendu d'un cran en qualité mais je me demande vraiment si cela en est nécessaire car c'est presque "suffisant" dans ma config ;)

Et bien jusqu'à aujourd'hui, je me demandais ce que signifiait le JBL que j'avais à côté du wipcom3D, et bien maintenant je sais :pt1cable:

Merciiii

supposant que cela venait certainement du wip com 3D qui doit être pas trop mal amplifié (d'ailleurs je cherche toujours cette info) par rapport à un rd4 de base ;)
@Léon, tu vois bien que Seb n'a jamais pu faire la comparaison entre WCOM3D seul et WCOM3D+JBL :) il dit juste que WCOM3D seul est honorable vis-à-vis d'un RD4+JBL ;)

C'est simple MEMe musique sur deux modele est c'est vite vu

Qui est de la Dordogne avec un 5008 bas de gamme avec WIPCOM 3D seul ????
Comme ça je vais le comparer au mien niveau sonore qui est un haut de gamme

Et l'affaire est close

Je pense que si peugeot comme les autres constructeurs appel des fabriquant accoustique a develloper des produit pour eux c'est pour un meilleur rendu si ou l'interet !!!???

Donc peut etre aussi que JBL et JBL peugeot c'est un peu apreil que

Bose pour renault et Bose pour audi
Bein je peux vous dire c'est pas le meme bose ou alors renault il on oublié de payer Bose lors du contrat
Oui ça doit etre ça !!!

@Léon, tu vois bien que Seb n'a jamais pu faire la comparaison entre WCOM3D seul et WCOM3D+JBL :) il dit juste que WCOM3D seul est honorable vis-à-vis d'un RD4+JBL ;)
@Phil : rien ne me prouve -pas même Seb qui dit en chercher encore l'information- que le son en sortie du Wipcom soit amplifié "autrement" que celui du Wipnav qu'il ne possède pas, à fortiori celui-ci avec ou sans JBL d'ailleurs !

Sortez les fiches techniques !

:heink:

eh oui Léon, on est dans l'incertitude la plus totale, sans comparaison dite 'scientifique' !
Bon, si qq'un avait des infos précises sur les niveaux audio des WNAV et WCOM3D...
;)

Qui est de la Dordogne avec un 5008 bas de gamme avec WIPCOM 3D seul ????
:heink: euh, t'y vas un peu fort quand même (et tu vas fâcher Seb :na: )
Un 5008 avec un WCOM3D est loin d'être un "bas de gamme"... je n'ai jamais vu un 5008 Confort Pack avec un WC3D... :lol: ou alors, celui qui achète cette config est complètement :pt1cable:

Ouais, j'aimerais bien avoir ces détails d'amplification si quelqu'un les connaît ;) il me semble que c'est 4x15w pour rd4 mais sans en être totalement sûr ;)

Ouais, j'aimerais bien avoir ces détails d'amplification si quelqu'un les connaît ;) il me semble que c'est 4x15w pour rd4 mais sans en être totalement sûr ;)
Salut, Seb
Patience ! Tu y parviendras... (car déjà en 2010 :
:hello:

+1 :wahoo:
en tout cas, j'ai perçu la différence entre un WipNav seul et un WipCom3D+JBL.
Maintenant, entre un WCOM3D seul et un WCOM3D+JBL, je ne sais pas...
La différence sera surtout une pousser de basses plus forte (logique, le caisson est dédier pour ça) et une saturation à un niveau bien plus élever, quoiqu'il me semble que le pack JBL utilise le micro du Tel pour s'en servir avec son DSP integrer à l'ampli.
Pour avoir eu un jbl sur son ex-308, Seb n'aurait pas manqué de préciser la différence si elle était flagrante. De toute apparence, non (sinon il n'aurait pas manqué d'en équiper son 5008).
:)
Et encore, le pack JBL sur 308 était pas top comparer à celui présent sur 5008 ou 3008.
J'avais lu une comparaison là-dessus où ils disaient que JBL avait mieux bosser que sur la 308 et la 207.
Disons que lors de mon achat, j'avais la volonté d'avoir le jbl et l'alarme mais j'ai dû faire un choix car en hollande, le 5008 pouvait avoir le jbl mais pas l'alarme et c'était le contraire pour la version italienne !!!

Voulant absolument l'alarme, j'ai donc sacrifié le jbl en pensant changer les hp plus tard par exemple.
Mais une fois reçu, j'ai constaté que la qualité audio était plutôt pas mal, même bonne, supposant que cela venait certainement du wip com 3D qui doit être pas trop mal amplifié (d'ailleurs je cherche toujours cette info) par rapport à un rd4 de base ;)
Et pourtant, les hp de base sont en carton lol donc passer aux hp jbl pourrait encore monter le rendu d'un cran en qualité mais je me demande vraiment si cela en est nécessaire car c'est presque "suffisant" dans ma config ;)
Les pack JBL à été étudier avec le WC3D. Le WC3D est fabriquer par Harman-Becker et JBL appartient à Harman, d'où leur étude de perfection audio communes.
Le RD3 étant déjà à 4*15W, je vois mal le RD4 en faire autant. Je taperais plus vers du 4*20W ou 4*25W :oui:.

Le RD4 est aussi puissant que le RD3: 4*15W
La différence est que le RD4 possède un ampli avec equalizer d'ambiance.

Lit la seconde phrase: "La différence est que le RD4 possède un ampli avec equalizer d'ambiance".

Donc effectivement ils ont une puissance identique de 4*15W.