Pack acoustique/ système JBL ou... rien de plus

Pikabo

Membre régulier
8 Décembre 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous,

Je dois passer commande de mon 3008 dans quelques jours par mandataire à côté de chez moi (Allure, 1.5 HDI, option cuir, Wip Com 3d, Grip Control).
Je me pose des questions sur certaines options et j'aimerai avoir votre avis.
En particulier donc sur le pack acoustique ou le JBL.
Pour commencer et bien chez nous la musique c'est plus qu'important. Déjà parce que nous ne pouvons pas nous en passer mais aussi parce que mon mari (certes ça sera MON 3008 ... mais bon... je l'autorise à monter dedans!) est directeur artistique et que pour lui écouter de la musique c'est son métier. Quand on reçois une cinquantaine de CD tous les jours, pouvoir les écouter en voiture devient vite un impératif.
Donc... il nous faut du bon son (surtout que certains CD en maquette ne sont pas sur un son optimal).
Alors... pack acoustique ou JBL?
Vos avis seront donc précieux. Merci d'avance.
 

bonjour et bienvenue à toi, je pense que pack accoustique et JBL est la meme chose...

apres perso j'ai le pack JBL dans mon 3008 et il est vrai que le son est net et ne sature pas! meme au son maxi.

Apres ce qui est dommage c'est que le caisson prend la place de la roue de secour... donc il te faudra faire un choix...

bonne journée! ;)
 

La différence entre les deux c'est le feuilletage des vitres en plus sur le pack acoustique.
En tout cas merci pour ta réponse.
Bises
 

Tu ecoutes beaucoup de musique? Le JBL est impératif... Le son est plus profond, plus de relief tout en respectant les moyennes fréquences...
Les paroles sont beaucoup plus claires...
La puissance est la sans plus mais suffisante.
Bref tu ne fatigue pas tes oreilles.
J'ai aussi les vitres feuilletées, ici c'est désormais indissociable du JBL.
C'est bien en ville et quand tu double un camion sur autoroute...
Pas obligatoire mais bien.
 

Euh ben oui... comme je le disais chez nous c'est non stop. Entre un mari dans le métier, une d-fille ado en mode guitare électrique et un fils de 8 ans fan des Beatles...
Merci pour vos conseils. Je pense donc opter pour le JBL. Par contre sur la brochure... point de prix. Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci d'avance.
 


Oki merci. Je dois voir ça la semaine prochaine.
Pour le moment l'autre stress c'est... la couleur. Jusqu'à présent je craqais sur le Rich Oak mais..... voilà que j'hésite.
Pfffff.....
 

Moi je trouve la qualité de base vraiment bien pour une voiture.
J'avais le cabasse sur mon ex scenic et je trouve le système de base de la 3008 bien mieux (le cabasse était très bon qu'en musique classique).
Après vu votre profil je pense que le JBL vaut le coup surtout que le prix est correct et sera forcément meilleur que celui d'origine!
Pour être monté dans la 207 99g d'un copain la sono de la 3008 n'a rien a voir avec ce qui est monté de base dans la 207 qui est de très mauvaise qualité!
 

Le système Bose du Scenic est bien meilleur que le Cabasse...
Le Jbl 3008/5008 est en dessous je trouve mais reste sympa surtout en écoute CD.