Comment changer une ampoule au xenon

Seb-Alonso

Membre
20 Juin 2015
12
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte en roulant cette nuit que le plein phare droit ne fonctionne pas. Je ne m'en étais pas encore rendu compte car ça éclaire assez bien avec un seul, mais avec le brouillard de cette nuit ça m'a sauté aux yeux ;)

Donc les questions les voici:
Comme sur une ampoule classique, H4 par exemple, est-ce qu'une seule des 2 fonctions peut lâcher? (croisement et route)
Est-ce nécessairement l'ampoule qui est HS? J'ai cru comprendre que ça peut être le ballast si j'ai bien compris.
Et enfin, est-ce compliqué de changer ces ampoules? Que valent les Phillips vendue sur la Bay pour 3 à 6 fois moins cher que chez Oscar?

Merci par avance de vos réponses.
 

Si c'est du simple xénon, c'est une ampoule halogène à changer pour les feux de route, le xénon étant simplement pour les feux de croisement.
Si tu es en bi-xénon, c'est la même ampoule xénon pour feux de route et de croisement.
Interverti les ampoule gauche-droite pour voir si c'est bien l'ampoule qui est morte.
Si c'est le ballast à changer, ça va te couter très cher.
Enfin, il vaut mieux changer les 2 ampoules des 2 côtés pour avoir une couleur de lumière homogène.
Préfère Oscaro, tu es sur d'avoir une ampoule de qualité qui va durer dans le temps
 

Salut,

Merci pour tes infos ;)
Il me semble que c'est du Bi-Xenon (croisement et plein phare sur la même "bulle" et culot identique au modèle Bi-Xenon de chez Oscaro).
Je ne l'ai pas encore démontée je regarderai demain, mais il me semble qu'il suffit de tourner le culot pour déverrouiller l'ampoule?
Je sais qu'il vaut mieux les changer par 2, mais par 2 le prix n'est pas le même.... ^^
 

donne moi le VIN de ton auto et je te donnerai la procédure!!!!

VIN = VF3............... sur ta carte grise

:coucou:
 

Optique 3008 identique au 5008, c'est donc comme ça :

http://seb206playa.free.fr/5008/Documentations/Depose.lampe.xenon.pdf

;)
:chinois:
 

Merci pour vos infos :D

Je regarderai ça dans la semaine ou ce we (Mme prend le 3008 la journée)
Je testerai si c'est bien l'ampoule qui est HS et vous ferai un retour ;)
 

:coucou: salut sinon va voir sur planetleds.fr et tu auras tout ce que tu veux sur les xénons (ampoules, kits et ballast) et à moindre prix ;)

je les ai changés sur mon 807 en 6000K( DS1-35w) et j'ai pris des kits xénons pareil pour les pleins phares... les chouettes n'ont qu'a bien se tenir en roulant de nuit... [:francis:1]

@+
fred
 

Merci pour l'info ;)
Ca fait combien de temps que tu les as achetées?
Tu en es satisfait j'imagine ;)

Une question, bête peut être mais je préfère demander, les D1S sont forcément Bi-Xenon ou il y a aussi des modèle Xenon "classique"?

Merci ;)
 

:coucou: ça fait quelques mois que je les ai changés et c'est parfait et les ds1 sont les classiques il n'y a que les K qui changent et les watts 35 ou 55w
 


Euh… de quoi on parle là? Du xénon en H4????
Seul le deux de route qui lâché sur du bi-xenon???

Comme c'est un Feline, à priori on est sur du xénon. Oui c'est du ni-xénon, l'ampoule est une D1S. La différence entre le xénon et le ni-xénon ne se fait pas sur l'ampoule qui est la meme pour les 2 technologie mais que l'optique. Donc si ton feux de croisement fonctionne, mais pas ton feux de route, c'est la pièce amovible dans le bloc optique qui est HS.

Et là ça risque de faire mal.

Ah oui, c'est du 25000 volts qui sort des ballast, donc faut faire attention ;)
 

Bonjour dufonrafal: Merci pour tes infos qui ont l'air très décisives! Quand je voyais toutes ces ampoules qui étaient pour moi les mêmes, j'y avais pensé mais n'y connaissant rien et sachant encore moins que c'était une pièce amovible qui permet la fonction plein phare, je n'ai rien dit.

Et ceci explique cela: Il y a quelques temps, après un long trajet de nuit, on a eu un "bip" et un message qui disait qu'il y avait un défaut au niveau des phares. A ce moment, la fonction directionnelle ne marchait plus. Mais le lendemain tout refonctionnait sans message d'erreur. Du coup je pense effectivement que le problème vient de là.

600€ l'optique sur oscaro.... ça pique c'est vrai! (impossible de changer la pièce défectueuse j'imagine? Ce serait trop facile...) Surtout quand un bruit suspect vient de surgir (quand on tourne) au niveau de la rotule ou de je ne sais où.... Grrrr!
Comme ce n'est pas "urgent" ça attendra, surtout que j'imagine qu'il va falloir démonter la moitié de la voiture pour changer l'optique? :D
Si quelqu'un a la procédure, même si je ne le fait pas tout de suite, ça m'intéresse, pour quand je serai motivé et que j'aurai les sous surtout! (edit: ....bris de glace....lol)

Encore merci pour ces infos TRES importantes, qui m'évitent de me faire changer les ampoules pour rien ;)
 

:coucou: ok et merci dufonrafal pour ces précisions ;)

ps : 25000 volts!!! de quoi faire une belle permanente avec ça.... oui je sais [:yann3:3]
 

;)

Tu devrait passer chez Peugeot, c'est pas une pièce d'usure, ils doivent prendre en charge au moins partiellement.

Bas besoin de tout démonter pour changer l'optique normalement.

PS: fredetval, j'aime bien ton "tigre" en avatar :)
 

;)

Tu devrait passer chez Peugeot, c'est pas une pièce d'usure, ils doivent prendre en charge au moins partiellement.

Bas besoin de tout démonter pour changer l'optique normalement.

PS: fredetval, j'aime bien ton "tigre" en avatar :)


;) :chinois: