Comment connecté mon iphone avec CarPlay

newbeepeugeot

Nouveau membre
3 Janvier 2021
3
0
1
Paris FRANCE
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de Peugeot.
J'ai acheté une 208 d'occasion (2018 Phase 2 5 Portes 1.6 Blue HDi S&S 75 cv) dans une concession où je ne pense plus remettre les pieds vu l'accueil lors de remise des clés.
J'aimerais pouvoir utiliser mon iPhone avec CarPlay, mais je n'ai pas trouvé comment faire et surtout si la console multimedia le permet; car j'ai cru comprendre que cela pouvant être une option comme pour beaucoup d'autres choses.
J'ai navigué dans les menus, mais je ne trouve pas d'icone CarPlay ou même AndroidAuto.
Ma question est comment savoir si mon équipement le permet? J'ai vu dans les paramètres du système 3 lignes avec des références suivantes : je n'ose pas mettre les numéros ne sachant pas si ce sont des identifiants uniques.
- HMI : version .......
- IMX : version ......
- V850 version : .....
Est-ce que quelqu'un d'habitué peut m'éclaircir là dessus?
Merci par avance pour vos réponses.
Et bonne année au passage !
 

Bonjour à toi et bienvenue à toi dans le monde de Peugeot ! :D

Pour répondre à ta question en gros, pour savoir si tu peut connecter ta voiture avec Apple Car Play et aussi savoir si tu peut disposer des applications nécessaire sur la tablette de ta voiture, tu appuie sur le bouton menu de ta console et normalement si ta voiture le permet tu as un icône avec afficher services connectés si tu ne l'as pas tu n'as donc pas l'option Apple Car Play ou Android Auto.

Néanmoins tu peut connecter ton Iphone avec ton BT cela fera donc office de kit mains libres.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonne année à toi également ;)
 
  • J'aime
Reactions: newbeepeugeot

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: newbeepeugeot

@Valentin.D et @jbf69 tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Je suis allé sur le site de Peugeot en mettant le VIN une mise à jour m'a été proposée.
J'ai créé la clé USB avec l'outil officiel proposé par Peugeot et téléchargé la procédure PDF.
Je ferai ça de façon posée, car apparement il faut laisser tourner le moteur et ne pas rouler pendant la mise à jour.
Après le truc c'est qu'il n'y a aucun détail sur le contenu de cette mise à jour.
Je vous tiendrai au courant des suites ici même.
Merci pour votre accueil ça fait plaisir !
:chinois:
 

@newbeepeugeot

Peugeot ne communique pas sur la teneur des mises à jour, mais parfois des informations sortent.

Mon véhicule est équipé d'un NAC. On peut faire la mise à jour en roulant, après l'avoir activée moteur tournant à l'arrêt. Je pense que c'est la même chose sur RCC. On est juste privé de certaines fonctions pendant la mise à jour.
 

@newbeepeugeot

Peugeot ne communique pas sur la teneur des mises à jour, mais parfois des informations sortent.

Mon véhicule est équipé d'un NAC. On peut faire la mise à jour en roulant, après l'avoir activée moteur tournant à l'arrêt. Je pense que c'est la même chose sur RCC. On est juste privé de certaines fonctions pendant la mise à jour.

Merci infiniment pour ces précisions.
A suivre donc :)!