[Résolu] Synchronisation des contacts impossible avec un iphone 12

MickaelFR

Peugeot Addict
3 Mai 2021
403
80
28
Montpellier
Bonjour à toutes et à tous.

Il m'est impossible de synchroniser mon iPhone 12 avec le Nac Wave 3.
J'ai toujours une erreur "synchronisation impossible, veuillez vérifier la compatibilité si ce problème persiste"

Avec le XR à ma femme, aucun problème.
Je pense donc que c'est à cause de la nouvelle norme Bluetooth ? Autre chose ?
Y a t-il une solution ?
Je pensais que passer de la version 31.xxx à la 42.xxx règlerai le soucis, mais pas du tout :voyons:

En revanche, j'ai bien la musique, et la connexion établie (mais je peux pas répondre par message, vu qu'il n'y a pas de contact).

Je vais passer sur CarPlay, mais j'aimerai tout de même trouver ce soucis.

Merci à vous.
 

Bonjour,
Est-ce que l’option « synchroniser les contacts » est actif dans les paramètres bluetooth de l’appareil en question sur l’iPhone?
 

Bonjour.

Non, pas comme sur mes autres voitures (non apparent).
J'ai pourtant tout autorisé, et fait la manipulation plusieurs fois, dont un reset du NW3.
 

Peut-être aussi à voir côté téléphone et autorisations données
 

Bonjour.

Tout est ok sur les autres voitures.
C’est ce que je ne comprend pas trop.
quelles autorisations de données ? J’ai tout autorisé de toute façon.
L’iPhone à ma femme, plus vieux, tout est ok.
C’est surprenant.

Merci
 
Dernière édition:



Bon bah ça semble bizarre en effet. Aucune raison que cela ne fonctionne pas.
J’imagine que tu as dû essayer de recommencer l’appareillage de l’iPhone 12 (en le supprimant de ta voiture et en oubliant la voiture dans les appareils BT de l’iPhone).

Sinon, je ne vois qu’un problème de compatibilité d’appareil. Pourtant iOS 14.5 fonctionne pareil quelque soit le modèle d’iPhone. Ça doit être propre à l’iPhone 12.
 

Bonsoir.

Personne n’a un iPhone 12 dans le coin pour savoir ?
Je pense à une incompatibilité niveau Bluetooth.
 

Je suis un peu loin pour toi. Désolé.
Je ne vois qu’une incompatibilité de l’iPhone 12 pour le moment. A part attendre des mises à jour…
 

Bonsoir.

Une mise à jour que je n’aurai jamais
A voir sur les autres versions IOS alors.
Bizarre que je sois le seul à répertorier ce soucis.
 

Bonjour.

Tout est ok sur les autres voitures.
C’est ce que je ne comprend pas trop.
quelles autorisations de données ? J’ai tout autorisé de toute façon.
L’iPhone à ma femme, plus vieux, tout est ok.
C’est surprenant.

Merci
Si ça marche avec un autre Iphone, et pas avec le tien, c'est que le pb est côté téléphone et pas côté voiture :spamafote:
 

Bonsoir.

Comme j'ai dis à mainte reprise, il y a une évolution entre les deux iPhone (Xr et 12).
Dont les normes Bluetooth qui changent ..
Mon mobile, plus récent, n'a AUCUN problème.
 

Oui, je suis d'accord, mais si la voiture émet bien (sur l'autre téléphone), c'est donc bien du côté de ton téléphone récepteur 12 qu'il y a un souci, peut-être dû aux normes BT (puisque Apple fait souvent des mises à niveau pour se coller aux nouvelles normes en se moquant de la rétro-compatibilité).
Côté Android, j'ai essayé des 508 avec des smartphones différents, de marques différentes, et couvrant le spectre Android 6 à 11 : pas de problèmes (avec les grandes marques) de synchro des contacts, avec aucun, et pourtant, leur chip interne BT et les drivers associés au niveau Android étaient dans des versions bien différentes
Par contre, on a eu des soucis avec certains smartphones Android "1er prix"
 

Bonsoir.

Faudrait pouvoir savoir si quelqu’un a aussi un iPhone 12 et une 508 (2) pour essayer ..

Ça me blase un peu. Même si j’utilise CarPlay. mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment

Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Thebaula

Je me doute surtout quand ça marche sur un iPhone mais pas sur l’autre.

A part un paramètrage sur le téléphone, je ne vois que ça.

A défaut de trouver un autre utilisateur d’iPhone 12 autour de toi: Un test un peu lourd à faire, c’est de sauvegarder ton iPhone 12 sur PC, réinitialiser l’iPhone 12 pour qu’il soit vierge, ajouter un seul contact et appairer l’iPhone 12 sur la voiture pour tester. C’est lourd à faire, je le conçois.
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR

Bonjour.

C’est lourd mais je m’en occuperai en week-end.
Le but est de trouver une solution.

Merci pour vos interventions.
 

Bonjour.

Bonne nouvelle (en partie à et à confirmer).
J'ai fini assez tôt, je me suis donc lancé dans la restauration de mon iPhone 12 !
J'ai réinitialisé en tant que nouvel iPhone pour tester, avec un contact "iCloud".
ça fonctionne bien !

Du coup, je suis en train de restaurer ma dernière sauvegarde ..
Je vais tester par la suite, en espérant que ça marche !

Ce n'est donc pas un problème logiciel de l'iPhone, ou Bluetooth (incompatibilité).
Reste à savoir, et connaitre le pourquoi du comment.

A noter que j'ai 3 comptes de contacts (Deux Gmail, et un iCloud (ce dernier étant vide en réalité)).
  • Gmail 01 : Les adresses mails que j'utilise pour mes inscriptions / contacts pro / contacts perso (pas de numéro donc).
  • Gmail 02 : Seulement les numéros de mobile (pas d'adresse mail donc).
A voir si c'est cela qui fait conflit.
Si ça ne marche pas, j'essaie de mettre un seul compte "contact" pour voir ce que ça fait.

On est sur la bonne piste.

Merci pour vos directives :)
 

Bonne nouvelle, donc au final, ce n’est pas un paramètrage de ton iPhone mais la configuration de tes contacts.

J’espère que tu y verras le bout et que cela fonctionnera comme tu l’entends. :bien:
 

Oui j'espère bien y trouver l'issue :D
Si le problème revient, alors faudra chercher dans les contacts ce qui cause soucis.

Soit les différents comptes
Soit un nom qui ne passe pas (peut-être les émoticônes (comme le cœur pour ma femme (Ouais et alors ?? :D))
Soit Un caractère autre qui ne passe pas.

Allons savoir, je ferai ces tests pour voir ce que ça donne, et je reviens vers vous dans tous les cas :)

Merci.
 

Bon, je n'ai vraiment pas de chance !

Impossible de trouver la solution.

  • J'ai désactivé tous mes comptes un par un !
  • J'ai mis un seul compte (iCloud ou d'autres) !
  • Même sans aucun compte, il ne veut pas télécharger les contacts (inexistants pour le coup).
  • J'ai retiré les émoticônes au cas où, rien à faire !

Je suis perdu :spamafote:
 

Je reviens avec un 3ième message (toutes mes excuses).

C'est ENFIN résolu !
Alors comment j'ai fais ?
C'est très simple !
Je ne sais pas !

  • J'ai d'abord exporté mes contact Google, que j'ai importé sur iCloud (par Vcard).
  • Ensuite, sur l'iPhone, j'ai désactivé la synchronisation des contacts de mes comptes Google.
  • Ensuite, seul iCloud était présent, et pas d'erreur (bizarre !)
  • J'ai ensuite réactivé la synchronisation de mes comptes Google, et ça fonctionne parfaitement bien !
  • J'ai supprimé mes contacts Google de l'iCloud, et ça fonctionne aussi bien.
Allez comprendre sérieusement !

J'ai essayé deux fois, et aucun soucis.

Par ailleurs, je télécharge la dernière version de mon NAC W3. (42.03.xxxx), et la cartographie V9.

Je vous remercie pour m'avoir bien aiguillé :)

A bientôt.
Mickaël.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Bravo, résolution rapide, presque !
Quelquefois, il y a les images associées aux contacts qui peuvent poser des soucis
 


Bonjour pour moi ça ne fonctionne pas avec iPhone 12 et sans aucun contact ou avec un contact ajouté manuellement pas de synchronisation quelqu’un a une idée ? Merci d’avance
 


Finalement j’ai supprimé le couplage redémarré le téléphone et associé à nouveau et miracle les contacts ont bien été synchronisés j’espère que cette procédure fonctionnera pour d’autres
 

Non, déjà fait X fois.

Il me semble que ça fonctionne uniquement si tu met tes contacts sur icloud ! (et encore pas certain).