comment démonter completement le hayon 407 SW ? Merci

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
Bonjour et bonnes fêtes/
Mon coffre a été embouti et bien entendu la réparation n'est pas prise en charge car la voiture n'est plus cotée.
J'ai acheté un nouveau coffre sur eBay livré avec lunettes, moteur serrure, garniture , bref complet/
Peugeot m'a demandé 4300€. l'assurance prenait en charge 2500€! donc la poisse.

Au riez vous un tuto pour démonter complètement le hayon de la SW pour le remplacer à l'identique?
Mer questions sont
1) démontage garniture pour accéder aux écrous du coffre depuis l'habitacle
2) précautions pour dépose / monte des gaines électriques
3) les vérins de suspensions
4) les outils nécessaires
5) le temps.

Merci pour votre aide
Alain
 

Salut, tu n'a pas demandé a faire un devis avec de la pièce d'occasion? Car en effet, un hayon neuf chez Peugeot, ca doit douiller. (ca m'étonne même que la pièce soit encore dispo en pièce de rechange)
 

Bonjour

oui le devis de peugeot = 4300€ avec peinture et tralala

haillon acheté sur ebay : 250€
maintenant les pb commencent et j'ai besoin d'aide pour trouver la monter
donc je tente ce super site pour trouver le solution
Bonne journée.
Alain
 

Déjà, il faut démonter les garnitures qui montent au dessus des feux arrières, car les connections du faisceau sont a cet endroit.
Ensuite, pour les fixations des charnières, avec celui de remplacement, tu dois bien voir où elles se situent approximativement, il faut retirer le joint qui fait le contour de l'ouverture et décoller unpeu le ciel de toit et tu vas surement les apercevoir.
 
  • J'aime
Reactions: warganu

Bonjour
merci pour ta réponse
ou puis je trouver un plan de démontage? dans quelle revue?
Pfff je me suis mis dans une galere
en tous les cas, bonne année 2021
 




bonjour
Quel super info

Auriez vous plus d'information pour savoir comment enlever la garniture de l'habitacle? quelles clés j'aurais besoin et la liste des étapes.
Par exemple comment accéder au écrous du 4 et quoi démonter en 1?
que dois je faire avec les faisceaux Eau et lumière du frein centrale?
bonne après midi
 


bonjour,
merci pour ces schémas.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de démonter completement le hayon arriere de la 407 SW
(acheté sur ebay avec l'essuie glace, le petit hayon en verre etc...)?
merci pour les explications.
 

@ns512 , je pensais plus au premier schéma envoyé et qui correspond a la partie entiere que je souhaite remplacer?
en fait je trouve encore compliquer pour y arriver.
merci pur votre aide.
 

Encore entrain de tourner autour du pot au bout de deux mois? :hebe:
Si c'est compliqué pour ton niveau, faut déléguer a un pro... T'as la procédure quasi complète là, il te faut quoi de plus?
 

ben la personne qui devait me le monter "s'est excuser" et elle trouvait ça compliqué.
Donc ce plan c'est pour qu'on le fasse à 2 agvec une vrai méthodologie.

Car je ne suis ni carrossier mais tout le monde dit que c'est simple et qu'il ya 4 vis... mais je vois que c'est bien pire ;)
bonne soirée les amis
 

C'est simple, et d'autant plus avec les info que l'on t'a donné ici; mais vu que c'est encombrant, oui c'est mieux d'être deux.
T'as déjà retiré les pièces 2, 7 et 9?