Comment démonter la radio RD4 ?

tsd

Membre
17 Août 2006
24
0
1
Bonsoir,

Je cherche à démonter le RD4 de ma 307 SW 1.6HDI Sport (Modèle Nov. 2005). D'après ce document, http://lepilote78.free.fr/divers/ajout-entree-aux-rd4.pdf il y a deux vis torx qui fixeraient l'appareil. Or, chez moi, il a quatre trous, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai des vis au fond. (Peut-ètre des clips ? :confused: )
Quelqu'un aurait-il déjà démonté lui-même cet appareil, et comment ? Y a-t-il vraiment des vis, et ne risquent-elles pas de tomber derrère la façade ?
Ou peut-être existe-t-il un topic ou un autre document où tout ceci est expliqué ?

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses !

Bonne année à tous
Thierry
 

Seul les autoradio de 407 sont vissés, les autoradios de 307 sont clipser et il faut des griffes en forme de U pour les sortir.
 

Seul les autoradio de 407 sont vissés, les autoradios de 307 sont clipser et il faut des griffes en forme de U pour les sortir.

Merci,
Y aurait-it une photo de ces griffes ou un truc pour s'en passer quelque part ? Sinon, la seule solution, c'est le concessionaire, n'est-ce-pas ?
Thierry
 

Le RD4 se demonte tout simplement en inserant 4 tiges genre 4 gros clous ou aiguilles a tricoter dans les 4 trous afin de liberer le maitien du poste.
plus qu'a tirer le Rd4 en arrière pour qu il sorte.

PS : j'ai une 307SW sport 1.6 Hdi tout comme toi :D
 

Attention !
Une fois le RD4 enlevé , si c'est pour mettre un autre poste, tu perd la gestion des paramétrages de l'ODB.
En effet, à moins que cela ai changé sur les nouveaux modèles, les RD4 sont le seul moyens d'accèder à la configuration de l'ODB....
:evil:
 

Merci et bravo à Harman pour sa réponse ! :chinois:

Effectivement, j'ai pris 4 clous de charpentier, les ai enfilés dans les 4 orifices, je les ai saisis délicatement en serrant légèrement, et j'ai tiré le RD4 qui est venu tout seul !

J'ai vérifié le type de connecteur pour les prise AUX et j'ai tout remis en place jusqu'à la prochaine fois.

Merci

Thierry
 

Merci et bravo à Harman pour sa réponse ! :chinois:

Effectivement, j'ai pris 4 clous de charpentier, les ai enfilés dans les 4 orifices, je les ai saisis délicatement en serrant légèrement, et j'ai tiré le RD4 qui est venu tout seul !

J'ai vérifié le type de connecteur pour les prise AUX et j'ai tout remis en place jusqu'à la prochaine fois.

Merci

Thierry

de rien de rien avec plaisir.
Tu veux mettre en route l'entrée aux de ton RD4 pour y brancher un lecteur mp3 j imagine ?