Comment démonter l'antenne sur 206

benpef

Nouveau membre
1 Octobre 2007
1
0
0
Bonjour,

Désolé je ne suis pas super doué! je viens d'acheter une 206, je veu la laver aux rouleaux, mais pour cela il faut enlever l'antenne (c'est marqué partout sur la machine). J'ai essayer de déviser mais sa ne viens pas...ma question est donc : comment démonter l'antenne?
-déviser en forcant plus (j'ai peur de casser)
-....

merci par avance.
 

un conseil lave pas au rouleau.

le rouleau a la facheuse tendance à rayer le vernis des voitures.

moi une voiture que la personne lave au rouleau je le vois de suite.

même apres un passage.

en plus ormis le lavage à la main il y a pas mieux que le nettoyeur haute pression.

par contre pour l'antenne je sais pas désolé
 

pour oter l'anthenne, il te suffit simplement de la devisser de sa base. c'est tout. Il se peut que ce soit dure. Si tu as la mauvaise idee d'utiliser une pince, c'est ton choix mais mets quad meme un chiffon pour ne pas abimer ton anthenne.
 

Mettre un chiffon pour ne pas l'abimer. Le fait qu'elle soit dure vient du fait qu'elle se grippe un peu dans le vissage. Mettre un peu de graisse ,
mais celà vient du fait qu'en l'ôtant lors du lavage l'eau reste dans le fond des filets d'où ce grippage.Au besoin un peu de dégrippant sue les filets de l'antenne pas de risque particuliers.
 

et un conseil pour compléter celui de lion25 : comme dégrippant, prends du WD40, ca fonctionne tres tres bien ;)