Bonjour à tous,
je rencontre un probleme pour remettre en route la 206 16S (nov 1999; 40.000km) d'un ami. La voiture est restée 2 ans dans un parking souterrain sans jamais tourner. L'endroit est totalement sec, bien ventilé et bien chauffé. Aucune trace d'humidité dans l'huile, qui est parfaitement claire (revision faite peu avant sa dernière utilisation), tous les niveaux sont bons, je n'ai constaté aucune fuite et le reservoir d'essence est à moitié plein. Jusque là tout va bien. Après avoir installé une batterie neuve j'ai essayé de la faire demarrer. Le demarreur tourne super bien mais la voiture refuse de demarrer, et malgré les trés nombreuses tentatives pas le moindre toussotement du moteur ne s'est produit et aucune odeur d'essence(genre moteur noyée) n'a émané de la voiture. J'ai actionné une valve sur la rampe d'injecteur et l'essence sous pression en est sorti, j'en déduis que l'essence arrive bien et qu'un problème d'allumage est sans soute à l'origine du problème. Je précise que le véhicule n'est pas équipé d'une alarme et que j'utilise la clé simple car celle avec le bip a été perdue. Dans l'habitacle tout semble fonctionner normalement sauf la ventilation, et l'ordinateur de bord qui ne cesse d'afficher alternativement le kilometrage de la voiture ainsi que celui restant jusqu'à la prochaine révision. J'ai beau actionner l'interrupteur sur le comodo des essuies glaces, ça n'y change rien. Pour info j'ai aussi appuyé sur l'inter rouge qui se trouve à coté du bocal de liquide de frein.
Voilà, je suis à court d'idée, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me fournir des infos pour résoudre ce problème, j'en serais ravi. Merci d'avance.
Loomiss
je rencontre un probleme pour remettre en route la 206 16S (nov 1999; 40.000km) d'un ami. La voiture est restée 2 ans dans un parking souterrain sans jamais tourner. L'endroit est totalement sec, bien ventilé et bien chauffé. Aucune trace d'humidité dans l'huile, qui est parfaitement claire (revision faite peu avant sa dernière utilisation), tous les niveaux sont bons, je n'ai constaté aucune fuite et le reservoir d'essence est à moitié plein. Jusque là tout va bien. Après avoir installé une batterie neuve j'ai essayé de la faire demarrer. Le demarreur tourne super bien mais la voiture refuse de demarrer, et malgré les trés nombreuses tentatives pas le moindre toussotement du moteur ne s'est produit et aucune odeur d'essence(genre moteur noyée) n'a émané de la voiture. J'ai actionné une valve sur la rampe d'injecteur et l'essence sous pression en est sorti, j'en déduis que l'essence arrive bien et qu'un problème d'allumage est sans soute à l'origine du problème. Je précise que le véhicule n'est pas équipé d'une alarme et que j'utilise la clé simple car celle avec le bip a été perdue. Dans l'habitacle tout semble fonctionner normalement sauf la ventilation, et l'ordinateur de bord qui ne cesse d'afficher alternativement le kilometrage de la voiture ainsi que celui restant jusqu'à la prochaine révision. J'ai beau actionner l'interrupteur sur le comodo des essuies glaces, ça n'y change rien. Pour info j'ai aussi appuyé sur l'inter rouge qui se trouve à coté du bocal de liquide de frein.
Voilà, je suis à court d'idée, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me fournir des infos pour résoudre ce problème, j'en serais ravi. Merci d'avance.
Loomiss