comment demonter la batterie

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Bonjour,
j'ai besoin de mettre en charge ma batterie. Je voudrais donc la débrancher et la sortir de la voiture mais il y a un tuyau qui par de la batterie et va dans le passage de roue et je ne sais pas comment le débrancher .
qui peut m'éclairer ?
Autre question : Si je débranche la batterie mais que je laisse ce tuyau relié, est ce que je peux mettre en charge la batterie en la laissant posée dans le coffre ?

Merci

le tuyau est juste fixé sur la batterie, c'est tout , il n'est pas fixé ailleurs, aprés tu enléve le boulon en bas de la batterie et tu la souléve.

sinon tu peux aussi la charger sans la deposer, mais n'oublie pas de poser les cosses - et + :hello:

c'est pas marqué sur ta batterie :???:

Non pas si simple. Mais je l'ai démonté et j'ai pu lire la référence. C'est une VARTA L5 600/950A.

Après une petite recherche sur le net, La puissance est d'à peu près 70 - 80 aH. Donc trop puissante pour mon Optimate 4.

J'espère que mon autre chargeur va arriver à la recharger.
Pour avoir une idée de la puissance je suis allé sur OSCARO et la surprise : toutes les batterie proposées pour la 607 ne peuvent pas être installées à l'intérieur de l'habitacle. Du coup je comprends rien. Il y a des 607 phase 2 qui n'ont pas leur batterie dans l'habitacle?