comment desactiver l'economie d'energie

Statut
Fermé aux futures réponses.

wolf91130

Peugeot Addict
3 Avril 2007
551
4
18
bonsoir j'aimerais simplement savoir si il y a un moyen pour désactiver l'économie d'énergie quand j'ai voulu regarder un film dans la voiture a l'arrêt frein a main serrer et moteur couper mais au bout d'un certain temps on est obliger de mettre le contact.
Déjà que l'on ne peut pas mettre de film en roulant si en plus a l'arrêt on peut pas regarder longtemps je trouve sa ennuyeux.
Merci d'avance :coucou:
 

Perso je préfère regarder un DVD dans mon salon mais bon.... Il me semble que c'est pas possible, au risque de décharger la batterie (il n'y a pas que l'écran qui continue à fonctionner).
 


Et puis le jour ou tu laisseras tes codes allumés pendant toute la nuit et que la batterie est compètement à plat le matin, tu te diras que c'était pas très malin d'avoir désactivé l'économode ;)

Même si oublier d'éteindre ses codes n'est pas non plus très malin.
 

Et puis le jour ou tu laisseras tes codes allumés pendant toute la nuit .../... Même si oublier d'éteindre ses codes n'est pas non plus très malin.
:eek: Faut déjà être sourd et en tenir une bonne pour oublier les codes le soir... Mébon © tout ceci ne nous regarde pas... :D
Cela dit, c'est vrai que l'économode devrait être librement désactivable par le client via le menu de configuration du véhicule. Au moins temporairement, jusqu'à la prochaine remise de contact par exemple. En cas d'accident, il est utile (voire indispensable) de brancher une baladeuse ou un girophare sur la prise allume-cigare. Si ça s'éteint au bout de quelques minutes, c'est pas bon pour la sécurité... :pfff:

AMHA une mise à jour du système s'imposerait pour ce cas de figure où la sécurité est en jeu... allo, les ingénieurs de chez Peugeot ? :eek:
 

oui je regrette le principe de ma 1er 307 ou la prise allume cigare était toujours alimentée dans le coffre et ou il fallait juste un coup de démarreur pour réalimenter pendant 1/2 heure la voiture.
Lorsque tu as une heure à tuer entre midi et deux et que tu veux écouter un peu de musique ou la radio et ben t'es comme un con au bout de max 1/2 heure.
 

Nous vivons une époque ou des ingénieurs pensent à notre place. On n'actionne plus les essuie-glaces, c'est la voiture qui le fait. On n'allume plus les phares, on ne regarde plus derrière pour se garer, on est rappelé à l'ordre si on ne boucle pas sa ceinture, on ne règle plus la température, on ne met plus le rétroviseur en position "nuit", on ne débraye plus pour passer les vitesses... On ne fait plus rien ou presque dans nos bagnoles à part tenir le volant, et encore...
Bref, nous sommes dans un cocon intelligent qui gère tout à notre place, c'est du confort et de la sécurité mais aussi moins de liberté...
 

Cela veux dire en gros que tu ne pourras rien faire dans ton vehicule (lecture DVD , copie MP3 sur Jukebox ) sans avoir le moteur en marche même à l'arrêt car la mise en veille oblige la coupure .


super les nouvelles options

good peugeot
 

Nous vivons une époque ou des ingénieurs pensent à notre place. On n'actionne plus les essuie-glaces, c'est la voiture qui le fait. On n'allume plus les phares, on ne regarde plus derrière pour se garer, on est rappelé à l'ordre si on ne boucle pas sa ceinture, on ne règle plus la température, on ne met plus le rétroviseur en position "nuit", on ne débraye plus pour passer les vitesses... On ne fait plus rien ou presque dans nos bagnoles à part tenir le volant, et encore...
Bref, nous sommes dans un cocon intelligent qui gère tout à notre place, c'est du confort et de la sécurité mais aussi moins de liberté...


Pour ce qui est des phares, quand je voie le nombre de gens qui oublient de les allumer en pleine nuit (!!), je me dis que c'est quand même bien les phares auto ! :sarcastic:
 


Chacun voit ça comme il veut. C'est vrai qu'il faut tellement surveiller les bas-côtés pour distinguer les radars qu'on a plus la tête à s'occuper des phares ou des essuie-glaces.
Pour revenir au contact et au temps "autorisé" sans faire tourner le moteur, ils se fichent un peu du monde avec leur 1/2 heure de radio...
Un avertisseur (idem ceintures non bouclées) de batterie basse serait bienvenu à la place de la coupure autoritaire.
 

Un avertisseur (idem ceintures non bouclées) de batterie basse serait bienvenu à la place de la coupure autoritaire.

+1 :D Mais à condition que le conducteur soit à bord.... donc il faudrait laisser le choix à l'utilisateur d'activer le mode éco, de le désactiver avec alerte ou de le désactiver totalement. ;)
 

bah je vois que je suis pas le seul que sa dérange et pour ce qui est de la remarque de 407-sw-xs moi aussi je préfères regarder un DVD chez moi mais quand tu dois faire 250Km pour être dans ton salon je préfères rester dans ma voiture et c'est meilleur pour la planète!
en ce qui concerne les feux qui reste allumé tu à une alerte sonore qui te le dis! et pour finir ce qui est vrai c'est comment fait-on pour mettre un gyrophare de chantier sur l'autoroute et que l'on est arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avec plot etc(je parle pour ce qui travail sur l'autoroute et qui prendront des 308)???
 

bah je vois que je suis pas le seul que sa dérange et pour ce qui est de la remarque de 407-sw-xs moi aussi je préfères regarder un DVD chez moi mais quand tu dois faire 250Km pour être dans ton salon je préfères rester dans ma voiture et c'est meilleur pour la planète!
en ce qui concerne les feux qui reste allumé tu à une alerte sonore qui te le dis! et pour finir ce qui est vrai c'est comment fait-on pour mettre un gyrophare de chantier sur l'autoroute et que l'on est arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avec plot etc(je parle pour ce qui travail sur l'autoroute et qui prendront des 308)???


Ils laisseront tourner le moteur ! :lol: c'est bon pour la planette :p :p :p
 

comment fait-on pour mettre un gyrophare de chantier sur l'autoroute et que l'on est arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avec plot etc(je parle pour ce qui travail sur l'autoroute et qui prendront des 308)???
Pas besoin d'être sur l'autoroute pour utiliser un gyrophare. Je suis intervenu récemment sur un accident en rase campagne, au milieu d'un crachin épais et j'ai été bien content de pouvoir allumer sur le toit de ma voiture un simple feu clignotant orange/rouge de forte puissance pour signaler le crash. Je n'avais pu me garer qu'à un endroit où mes warnings étaient masqués de loin, juste après le sommet d'une côte. Inutile de préciser que le gilet fluo m'a aussi bien servi...
 

Et puis le jour ou tu laisseras tes codes allumés pendant toute la nuit et que la batterie est compètement à plat le matin, tu te diras que c'était pas très malin d'avoir désactivé l'économode ;)

Même si oublier d'éteindre ses codes n'est pas non plus très malin.

Il m'est arrivé d'oublier les feux le soir et le matin, la batterie était à plat.
Ma 307 en allumage automatique émet des bips quand on ouvre la porte avant de retirer la clé...
Ce jour-là très gris, l'automatisme n'a pas (encore) mis les feux et donc, mis en route des feux manuellement. Arrivé au garage (où de toute façon, ils s'allument même en journée jusqu'à 30s après coupure contact ou fermeture à clé avant), ça a fait bip d'avertissement d'oublie de feux. Mais, ja n'ai pas tilté la différence entre le bips normal et celui des feux... Donc pendant que la porte du garage descendait, j'ai vu encore les feux allumés... J'ai encore pensé que c'est dans les 30s et je n'ai pas fermé à clé. Je rappuis donc sur la clé pour fermer. Ca ferme (ou referme, je ne sais plus). Mais pour voir les feux, j'aurais du me coucher parterre, la porte était déjà trop descendu et la télécommande dans la maison...

Tout ça pour dire aue le mode éco (qu'on ne peut pas desactiver) n'inclut pas les phares.
 

oui je regrette le principe de ma 1er 307 ou la prise allume cigare était toujours alimentée dans le coffre et ou il fallait juste un coup de démarreur pour réalimenter pendant 1/2 heure la voiture.
Lorsque tu as une heure à tuer entre midi et deux et que tu veux écouter un peu de musique ou la radio et ben t'es comme un con au bout de max 1/2 heure.


Sur la 307, avec la prise de coffre, j'ai eu un gros souci (j'avais oublié ma glacière électrique en fonctionnement en arrivant à l'Hotel). Le lendemain matin, plus de son, plus d'image... Nous avons ouvert la porte conducteur à la main, basculé le siège arrière pour accéder au coffre et enlevé la glacière avant que Mr. Peugeot n'arrive (ils avaient 40 kms à faire, je m'étais adressé à un agent tout près, mais c'est le concessionnaire qui est venu). Le gars n'a pas trop cherché à comprendre, nous ne lui avons pas parlé de la glacière bien sûr (c'est pas bien....), bilan : une matinée perdue.... et une batterie neuve gratos en échange (la voiture avait 22 mois, il était temps...)
 

il se met en route apres une dizaine de minutes , pour le desactiver , il faut redemarrer la voiture , par contre il se reactivera pas longtemps apres , genre 10 minutes.
 

moi je comprends rien :mad: on est dans le topic des 308 et ça cause des 307 :mad: :mad: :mad:
 

moi je comprends rien :mad: on est dans le topic des 308 et ça cause des 307 :mad: :mad: :mad:

En même temps il y a pas tant de difference que ça entre les 2... Electroniquement parlant, c'est identique. ;)
 


a l'attention de peugeot :)

effectivement, pas moyen d'enlever le mode éco....quelle disgrâce diantre! surtout pour les personnes comme moi qui sommes taxi et aimeraient bien regarder un dvd de temps en temps pendant les attentes sans que tout se coupe au bout de deux minutes! je dois changer de véhicule, pour l'heure on m'a prêté un chouette 807 et me disait....pourquoi pas? puisqu'il me faut un monospace. Et là bing, pas de dvd possible (vais pas me taper les génériques en boucles) tant pis....si vous pouviez autoriser la désactivation temporaire en attendant le redémarrage mesdames et messieurs les ingénieurs...bien à vous, un taxi parmi tant d'autres.
 

Le mode eco existe depuis au moins les 206 de 2001.. Et sur celle ci, cela coupe les phares (test faire après un incident en rase campagne, j'eclairais le site avec ma voiture). Résultat, j'ai laissé le moteur tourner (ce qui permet d'avoir le chauffage aussi)
 

Il me semble qu'il est possible de desactiver le mode economique grace à la valise de Peugeot. (J'ai vu le menu une fois)
 


Non ce n'est pas possible, avec le diag il est possible de l'inhibe pendant une heure mais si on coupe le contact et qu'on le remet l'inhibition ne tient pas. On peut le couper uniquement on règle le paramètre show room sur actif mais dans ce cas la voiture est un vrai sapin de noël.
 

Non ce n'est pas possible, avec le diag il est possible de l'inhibe pendant une heure mais si on coupe le contact et qu'on le remet l'inhibition ne tient pas. On peut le couper uniquement on règle le paramètre show room sur actif mais dans ce cas la voiture est un vrai sapin de noël.

Zut bien dommage en tout cas
 

Sur mon 3008 hdi 112 tout neuf, le mode économie d'énergie s'actiove au bout de 3 mn la première fois puis au bout de 30 secondes les fois suivantes. On ne peut même pas décharger le coffre en gardant la lumière ou effectuer un réglage sur l'autoradio ou le GPS. Peut-on paramétrer ces durées et les allonger un peu?

Franck
 



Statut
Fermé aux futures réponses.