Comment desactiver les retroviseurs rabattables ?

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Salut A Tous,

Je suis depuis ce WE l'heureux possesseurs d'une 307 Griffe 1.6 HDI 110...

C'est le début vous me direz, mais j'en suis super content ... ;)

J'apprends petit à petit à manipuler tout les gadgets et autres elements electroniques... et je me posais une question :

Les retros se rabattent de facon automatique à chaque fermeture de la voiture, et se remettent en place des que le contact est mis ... Et en cas de gel ?? genre pluie verglacante, neige ... Vous n'avez pas peur que de l'eau s'infiltre et gel ?? dans ce cas, des que l'on met le contact, j'ai peur que le moteur force et casse le retro... apparement c'est deja arrivé... je pense donc que pour eviter ca, il serai genial de pouvoir "desactiver" la mise en place des retros a la mise en route de la voiture ... Vous savez si c'est possible... D'ailleurs meme constat si l'on se gare pres d'un mur avec les retros rabattus ... lorsque l'on resort, crac le retros !!! :confused:

merci d'avance pour vos reponses ...
 

Salut A Tous,

Je suis depuis ce WE l'heureux possesseurs d'une 307 Griffe 1.6 HDI 110...

C'est le début vous me direz, mais j'en suis super content ... ;)

J'apprends petit à petit à manipuler tout les gadgets et autres elements electroniques... et je me posais une question :

Les retros se rabattent de facon automatique à chaque fermeture de la voiture, et se remettent en place des que le contact est mis ... Et en cas de gel ?? genre pluie verglacante, neige ... Vous n'avez pas peur que de l'eau s'infiltre et gel ?? dans ce cas, des que l'on met le contact, j'ai peur que le moteur force et casse le retro... apparement c'est deja arrivé... je pense donc que pour eviter ca, il serai genial de pouvoir "desactiver" la mise en place des retros a la mise en route de la voiture ... Vous savez si c'est possible... D'ailleurs meme constat si l'on se gare pres d'un mur avec les retros rabattus ... lorsque l'on resort, crac le retros !!! :confused:

merci d'avance pour vos reponses ...

Il faut aller dans un garage Peugeot pour programmer la fonction de "non rabattement" des rétros extérieurs :oui:

Cette opétration s'effectue via un PC :lol:
 

D'ailleurs meme constat si l'on se gare pres d'un mur avec les retros rabattus ... lorsque l'on resort, crac le retros !!! :confused:

Pas compris ?? :rolleyes:

Lorsque tu te gare les retros sont ouvert, donc pas de soucis.
A moins que le mur est bougé dans la nuit. :D

De plus lorsque tu rabas les retros en manuel (pour se garer pres d'un mur par exemple :D ), lors du démarrage ils restent rabattus.
 

Merci de vos reponses ... effectivement je ne parlais pas de murs qui bouge tout seul, où alors c'est que je suis chargé et dans ce cas pas prendre la voiture... :W

Je parlais en fait, et tu l'as bien compris, de rabattre les retros avant de se garer contre le mur ... si tu dis qu'ils ne se remettent pas en place tout seul au redemarrage ... alors c'est super :p

Par contre pour ce qui est de reprogrammer pour virer la remise en place auto a la mise en route, ben j'prefere quand meme le système actuel :lol: ... j'ai juste peur que ca casse en cas de gel car titine couche dehors... mais si la votre couche aussi dehors et que vous n'avez jamais eut le problème ... ben tant mieux pour nous :oui:

Donc pas de manipulation existante pour evitera un instant T de ne pas automatiquement rabattre ou remettre en place ?! :cry: tant pis ... genre un système type activation/desactivation du verrouillage des portes en roulant, ca aurait été le top de chez top ... suis exigeant, je sais 8)

@+
 

Merci de vos reponses ... effectivement je ne parlais pas de murs qui bouge tout seul, où alors c'est que je suis chargé et dans ce cas pas prendre la voiture... :W

Je parlais en fait, et tu l'as bien compris, de rabattre les retros avant de se garer contre le mur ... si tu dis qu'ils ne se remettent pas en place tout seul au redemarrage ... alors c'est super :p

Par contre pour ce qui est de reprogrammer pour virer la remise en place auto a la mise en route, ben j'prefere quand meme le système actuel :lol: ... j'ai juste peur que ca casse en cas de gel car titine couche dehors... mais si la votre couche aussi dehors et que vous n'avez jamais eut le problème ... ben tant mieux pour nous :oui:

Donc pas de manipulation existante pour evitera un instant T de ne pas automatiquement rabattre ou remettre en place ?! :cry: tant pis ... genre un système type activation/desactivation du verrouillage des portes en roulant, ca aurait été le top de chez top ... suis exigeant, je sais 8)

@+

Perso, je croyais avoir déjà vu un post qui expliquait comment faire pour éviter que les rétros se rabattent automatiquement.
C'est possible sur la 407 si j'ai bien tout compris mais sur la 307 :confused: :confused:

Au fait, y'a rien dans la doc de ta voiture sur le sujet?????????
 

Au fait, y'a rien dans la doc de ta voiture sur le sujet?????????

Dans la doc. de la mienne, il est justement écrit que la désactivation des rétros nécessite un passage en concession.
 


Au fait, y'a rien dans la doc de ta voiture sur le sujet?????????

Dans la doc. de la mienne, il est justement écrit que la désactivation des rétros nécessite un passage en concession.

C'est bien ce que j'ai dit.....

Bah, j'avais un doute car croyant avoir déjà vu ça sur FP...........................
Bon, je crois que je vais retourner faire :dodo: :D
 

Moi, j'peux pas encore profiter du mode automatique des rétros rabattables, puisque je n'ai pas encore la clé d'ouverture à distance de la voiture :rolleyes:
Donc, conclusion, avec l'ouverture de la voiture en mode manuel (clé dans la serrure), pas de rétros rabattables :?
 

Moi, j'peux pas encore profiter du mode automatique des rétros rabattables, puisque je n'ai pas encore la clé d'ouverture à distance de la voiture :rolleyes:
Donc, conclusion, avec l'ouverture de la voiture en mode manuel (clé dans la serrure), pas de rétros rabattables :?

Donc, j'ai peut-être bien vu ça ici, quelque part............................ :voyons:
Je ne suis pas totalement :kc: :p
 

Moi, j'peux pas encore profiter du mode automatique des rétros rabattables, puisque je n'ai pas encore la clé d'ouverture à distance de la voiture :rolleyes:
Donc, conclusion, avec l'ouverture de la voiture en mode manuel (clé dans la serrure), pas de rétros rabattables :?


:oui: si tu peux, mais faut le faire avant de sortir de la voiture avec le bouton de réglage (gauche - droite) en l'actionnant vers soi. ;)
 

si tu peux, mais faut le faire avant de sortir de la voiture avec le bouton de réglage (gauche - droite) en l'actionnant vers soi. ;)

... oui, c'est ce que je fais ;) mais ca gonfle à la longue :D
 

sur 807 , contact on moteur arret , maintenir 5 sec la commande de rabattement , petit bip
la manip est decrite dans le manuel (807) ca serait different pour les 307 ??
voila