Comment différencier un moteur 2.0 120 d'un 2.0 110 Cv ?



Pour tous, je vais donner des explications (surtout transmise par Patt, Merci à lui):
Depuis le début on m'a promis que c'était un 120 cv (88 Kw) boite 6 et malgré mon étonnement et mes insistances auprès de mon mandataire, il a continué à m'affirmer que c'était bien un 120 cv.
Il faut dire que je ne suis pas un pro de l'automobile contrairement à ce dernier.
La supercherie a été démasquée lorsque j'ai enfin pu recevoir le VIN du véhicule. Comme tout le monde l'avait soupçonné c'est un 110 cv boite 5 :cry:
Mon achat a donc été annulé via ce mandataire et je suis donc en recherche ...
Ces incompétents (le mandataire) ont réussi à me faire perdre 1 mois alors qu'il me manque un véhicule et que ma femme en est à 8 mois de grossesse ! :kaola:

Je tiens en tout cas à remercier tout ceux qui m'ont permis d'avancer efficacement dans mes investigations et sans qui j'aurais encore perdu une semaine !
 

Peut-on avoir le nom de ce mandataire amateur ?
Histoire de l'éviter...
:mad:
 


Bonjour à tous,
J'ai en fin de compte trouvé (à l'aide de mes petits moyens) un C8 2,2 130 Pack Luxe de mi 2006 avec 30 000 kms que je suis allé chercher Mardi.
Pour contenter tout le monde, le mandataire (qui m'a tout remboursé) se nomme LBAuto sur la N113 à Castelnau le Lez (mitoyen avec Montpellier).
Après analyse, ce mandataire n'est pas foncièrement mauvais, mais simplement il passe par un tiers qui est débordé, injoignable, pas sérieux, etc ... Franchement si j'étais à leur place, je changerai de tiers car je ne supporte pas de travailler avec des incompétents, mais c'est leur métier et leur logique de gestion dans lequel je n'ai pas à m'immiscer. Du côté client de toute façon c'est insupportable.
 

moi je ne savais pas si c ete une sr ou st , j ai telephonner au service clientel ( relation publique )

avec le numero de chassi il savent te le dire , si il son serieux il te le donne, je te conseil vivement de telephonner .c le plus simple sa leur fait une reputation fiable ou pas fiable en general il se debrouille pour toi il son payer pour ca.

moi avec une corsa d occase pas de manuel , j ai ecrit en expliquan ma situation , j ai recu un livre tout neuf sans payer . serien non.

A+
 

Salut,
Heureusement le problème est définitivement réglé. Le problème c'est que je n'avais pas le VIN; et lorsque je l'ai eu la réponse devenait urgente et personne n'a été aussi rapide que Patt que je remercie encore ...