Comment différencier un moteur 2.0 120 d'un 2.0 110 Cv ?

raphk34

Peugeot Addict
13 Août 2007
489
1
0
123
Bonjour,
dans quelques jours je reçois un 807 2.0 120 Cv d'occasion.
Comment puis je vérifier visuellement en soulevant le capot que c'est bien un 120 et non un 110 cv ?
En vous remerciant par avance de partager votre savoir ...
 

Bonsoir,

je crois qu'il y a deux différences :
* le 110ch est en boite 5 vitesses manuel ou en boite automtique 4, et en puissance administrative 7cv
* le 120ch est en boite 6 et en puissance administrative 8cv.
 

Merci de te pencher sur mon cas.
Je suis bien d'accord avec toi sur la puissance fiscale, mais sur la boite je ne suis pas certain qu'il n'y a jamais eu de 110 cv en boîte 6 (commande ou série particulière par exemple).
Le problème est que dans quelques jours, je réceptionne un soit disant 2,0L 120 CV, et avant de donner mon chèque je voudrais être certain que ce n'est pas un 110 !
 

Va chez un concessionnaire Peugeot et demande à partir de quel numéro de chassis a été monté le moteur 120 CV !
En comparant avec celui de ta nouvelle voiture tu auras la réponse...
:)
 

Bonjour,
dans quelques jours je reçois un 807 2.0 120 Cv d'occasion.
Comment puis je vérifier visuellement en soulevant le capot que c'est bien un 120 et non un 110 cv ?
En vous remerciant par avance de partager votre savoir ...

La carte grise indique la puissance en KW (P.2) et la valeur normalisée du CO² (V.7)

Ca fait 79KW et 189g pour un 110Cv, 88KW et 182g pour le 120CV.

Si elle n'est pas falsifiée, même pas besoin d'ouvrir le capot
 

@ Ched, je l'achète chez un importateur, et c'est un navteq de 11/05, en france le 2.0 120 a commencé vers mi-2006. Je ne suis pas sur que le garage peugeot ait l'info et me servant chez un importateur je doute qu'il soit bien disposé à me renseigner de façon fiable.
@ Janfi, je suis bien d'accord avec les indications de la carte grise, mais il va me remettre un WW et une erreur (volontaire ou pas) peut arriver :(
En tout cas merci pour vos idées. Perso j'ai réussi à touver que le N° de moteur d'un 80 kW est de la forme E_RHWB et un 88 kW de la forme E_RHKH; ce que j'aurais aimé c'est une différence physique sur le moteur qui m'aurait permis d'identifier sans doute la puissance.
 

c'est un navteq de 11/05, en france le 2.0 120 a commencé vers mi-2006.

Tu achetes un navteq de 11/05? ou 11/06?
@ Janfi, je suis bien d'accord avec les indications de la carte grise, mais il va me remettre un WW et une erreur (volontaire ou pas) peut arriver :(

En plus, sur les cartes grises temporaires, il n'y a pas les indications P2 et V7. En tout cas, pas sur la mienne de l'année dernière
 

Avec le numéro de chassis effectivement tu seras fixé.
A ta place je demanderai dès à présent le type mines (début du numéro de chassis) à l'importateur : tu serais dès à présent fixé !

Bon, s'il essaye de te refiler un HDI 110, refuse... et achète mon HDI 130 ! ;) ;) ;)
 

@ Janfi, c'est bien un Novembre 2005 pas d'erreur typographique. Pour les cartes temporaires, c'est bien ce que je crains.
@ Ched, quoi que je prenne, c'est sur que ce ne sera pas un 110 ! Le N° de chassis, je ne l'ai pas encore, je l'attends avec impatience.

Une simple particularité physique qui me permettrait de bien différencier le deux moteurs m'aurait "réconforté". Merci de votre aide.
 

@ Janfi, c'est bien un Novembre 2005 pas d'erreur typographique. Pour les cartes temporaires, c'est bien ce que je crains.
@ Ched, quoi que je prenne, c'est sur que ce ne sera pas un 110 ! Le N° de chassis, je ne l'ai pas encore, je l'attends avec impatience.

Une simple particularité physique qui me permettrait de bien différencier le deux moteurs m'aurait "réconforté". Merci de votre aide.

C'est moi qui perd la mémoire ou les 120 CV sont apparus en septembre 2006 , quelque soit le pays?

Ca me parait bizarre un 2.0 120CV de novembre 2005... En avril 2006, j'ai cherché à savoir d'ou venait un 807 importé par un mandataire à partir des équipements de séries et des options, je me suis promené sur tous les sites peugeot européens (et crois moi, le finlandais, c'est pas facile à lire) et aucun n'avait les nouveaux moteurs.
 

Re,
Ne t'inquiêtes pas Janfi, tu ne perds pas la mémoire, et je sens que tu commences à comprendre mes inquiétudes ...
Je pensais la même chose que toi, mais on peut en trouver:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=102345995
ou encore http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105223487

Pour ce qui est du finlandais ou même de l'allemand pour mon cas, je te comprends et même plus ;)
 

Il me semblait aussi que les nouveaux moteurs avaient été présentés lors du mondial à Paris, en 2006...

L'ancien moteur aurait-il eu une version 120cv à l'export ???

Pour ma part je n'en ai pas entendu parler !

:confused:
 

Re,
Ne t'inquiêtes pas Janfi, tu ne perds pas la mémoire, et je sens que tu commences à comprendre mes inquiétudes ...
Je pensais la même chose que toi, mais on peut en trouver:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=102345995
ou encore http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105223487

Pour ce qui est du finlandais ou même de l'allemand pour mon cas, je te comprends et même plus ;)

Etonnant comme date...

Ce dont je suis sur, c'est qu'en février 2006, quand j'ai commandé mon 2.2, je n'ai trouvé aucune trace officielle du 2.0 120 ni 136 et je comprends ta méfiance bien justifiée.

pour les types de moteur, E_RHWB, c'est bien le 80KW sans FAP BVM5, E_RHTB c'est le 79 KW avec FAP BVM5 et E_RHME c'est le 79 KW avec FAP BVA4.

Les types de 807 (sur la carte grise et sans doute sur la plaque d'identification) : 6 lettres commençant toujours par E et codées comme ça:

EXYYYZ

X = A : 7 places
X = B : 8 places

YYY : moteur
RHW : 80KW sans FAP
RHT : 79KW avec FAP
RHK : 88KW sans FAP


Z = B : 5 vitesses
Z = G ou H : 6 vitesses

Celui qui t'intéresse est un EBRHKH, voire un EARHKH.
 

Etonnant comme date...

Ce dont je suis sur, c'est qu'en février 2006, quand j'ai commandé mon 2.2, je n'ai trouvé aucune trace officielle du 2.0 120 ni 136 et je comprends ta méfiance bien justifiée.
En juin 2006 il n'y avait toujours pas les nouveaux moteurs : c'est pour cela que j'ai l'ancien 2,2 HDI. J'ai découvert les nouveaux moteurs au mondial en septembre.

Janfi67 est très bien renseigné ; ce que je sais colle parfaitement avec ce qu'il a écrit.

Conclusion : ton affaire, ça craint... sois prudent !

:heink:
 

Bonjour,
je sens que vous comprenez de mieux en mieux mes interrogations.
Merci à Janfi qui a décortiqué le N° de moteur; j'étais arrivé au même raisonnement sauf que je ne sais pourquoi mais chez moi Z = H.
En tout cas maintenant je sais que le plus important est bien le RHK.

Merci pour vos investigations et pour le partage de vos conaissances ...
 

De toute façon lorsque je l'aurais (dans une petite semaine en théorie), je viendrai vous faire part du résultat.
 

Bonjour,
je sens que vous comprenez de mieux en mieux mes interrogations.
Merci à Janfi qui a décortiqué le N° de moteur; j'étais arrivé au même raisonnement sauf que je ne sais pourquoi mais chez moi Z = H.
En tout cas maintenant je sais que le plus important est bien le RHK.

Merci pour vos investigations et pour le partage de vos conaissances ...

Tu as raison. Les nouveaux 2 litres en 6 vitesses, c'est H. G c'est la boite 6 du 2.2;

J'ai corrigé mon post.
 


Avec le n° de chassis on peu connaitre tout le contenu du vehicule, si tu peu le communiquer je peu toujours regarder.
 

Bonjour

sur 807, je ne sais pas mais pour les C8, le moteur HDI 120 était disponible en mai 2006, date à laquelle nous avions commandé notre C8 (c'est d'ailleurs ce moteur que nous avons choisi, il nous donne entière satisfaction, assez vif et économique)

voila, voila
 

Bonsoir,
merci pour vos avis.

@Patt, en théorie demain après midi je devrais avoir le N° de série, je vous le communiquerai. Merci d'avance.
 

Si je l'ai en debut d'apm ça ira apres 16h je prends 15 j de congés,mais bon on verra bien , mais entre temps je me renseigne aupres d'un collegue motoriste.
 

d'apres mon collegue en 2.0 hdi on a : DW10 ATED : 110 . DW10 BTED : 136 cv. le 120 cv n'existe pas. le 136 a ete monté en 407 .physiquement la pompe injection est en bout d'arbre a cammes sur le 136.
 

Rectification: j'ai ecrit des bétises il ya bien un 120cv le DWw10 U : RHK 88kw a 4000 tm,et le BTED 136: RHR 100 KW en 807 .
 


Sinon, saurais tu quelle différence physique je pourrais voir sur le moteur qui me permettrait de les différencier ?
 

il n'y en a pas ce sont des modifs interne.seul le n°chassis te le diras RHK ou autre.mais physiquement c'est pas evident.
 

Re Bonjour, mes craintes se précises, j'ai eu le type mine:
VF3 EBRHWB 13253059
Si vous pouvez me confirmer, merci d'avance ...
 

J'ai les caracteristiques de ton vehicule c'est un dw10 ated 110 cvde couleur gris fer boite 5,radio rt3 avec ecran couleur et la nav , clim a
auto,regulateur de vitesse ext.... pas mal equipe.bon le 110 va tres bien.
 

Tu as aussi l' esp direction variable. je t'enverrai bien toute les caractheristiques mais faudrai adresse perso ceci avant 16h .