Comment différencier une GT d'une GT Line

J'ai fait 13000 kms en SW150 BV6 et 13000 kms en 180 GT SW...
et ben la différence est vraiment la, surtout en châssis, ce qui très important pour moi, mais aussi en moteur on sent bien la différence!!
La GT est vraiment au dessus, c'est clair. son seul petit defaut est peut être à basse vitesse sur mauvaise route ou l'on sent plus les trous, faut rouler vraiment doucement...

Oui ça parait logique vue la course plus courte des amortisseurs. C'est vrai que notamment le train arrière tape très facilement (surtout en phase de freinage sur chaussée accidentée). A l'avant ça reste correct je trouve.

J'ai fait 13000 kms en SW150 BV6 et 13000 kms en 180 GT SW...
et ben la différence est vraiment la, surtout en châssis, ce qui très important pour moi, mais aussi en moteur on sent bien la différence!!
La GT est vraiment au dessus, c'est clair. son seul petit defaut est peut être à basse vitesse sur mauvaise route ou l'on sent plus les trous, faut rouler vraiment doucement...
Tu conduisais quoi avant ? La GT est plus ferme que d'autres Peugeot ?
Peugeot a toujours été super ferme ... et précis. La 208 en 15'' de ma copine tape déjà pas mal.
Ma 308 Féline SW 150 en 17'' est par contre super confortable. Du jamais connu chez Peugeot ou avec des pneus en série 45. Même mon ex 3008 en 16'' (série 65) était plus tape cul ... inconfortable. J'ai même l'impression de rouler un segment au dessus.
Tu positionnes comment le confort de la GT par rapport aux autres générations de Peugeot ... si t'as déjà connu ?

Je viens de rouler deux jours en GT 205cv (450kms) sur plusieurs types de routes et j'ai pu comparer à ma GTLine 130EAT6 (jante 17"). En effet, a faible vitesse ou sur route détériorée (ou pavé), j'ai ressenti plus de remontés au niveau du siège. On devine le revêtement de la route.
Mais dans l'ensemble, cette GT en roues 18" reste super confortable (même si comme le dit trougnouf, les 308 en jantes 17" à mon goût, sont une référence ) et bien plus que certaines autres voitures du groupe comme la 208 GTI ou 3008 en jante 18.... (je ne parle pas de la DS3R... :cry: ) !!

Je pense que tout est une question de ressenti pour chacun car mon 3008 feline qui étais en 18 je ne le trouvais pas du tout raide ou tape cul au contraire il était hyper confortable.
De même pour avoir essayer la gt 180 autant niveau châssis y a pas photo elle vire a plat et le passage en courbe se fait plus rapidement qu une 308 classique autant niveau moteur avec la boîte auto je n es pas senti les 30cv en plus mais alors pas du tout comparer au 150 comme cevenracer l explique.

Nos attentes sont différentes en fonction du modèle , et c est ce que je reproche au constructeur sur certains modèle . Car faire des finitions sportives comme gt Line , s Line , r Line , M, etc ... Avec des moteurs pas du tout sportif ou du moins nerveux commence a me perturber. Lorsque vous arriver dans un garage et que vous voyez un modèle avec une ligne nerveuse un joli diffuseur, un interieur sport et tout et tout et bien moi au final quand je l'essaye et bien je suis dégoûter car mes attentes ne se confirment pas .
Ca m étais arriver lorsque j étais tomber amoureux du coupe Toyota gt 86 a sa sortie, vue la voiture je m attendais a une vrai sportive et bien à l essai j ai eu du mal à sentir les 200cv j étais dégoûter car j adorais cette voiture.
Mais bon certains recherche plus l esprit sport sans le moteur donc il y en a pour tout le monde et c est le principal . ;)

Globalement la GT reste très confortable.
Pour la petite histoire je la trouve d'ailleurs plus confortable que mon Scénic 3. Sur de longs trajets je n'ai mal ni au dos ni aux jambes dans la 308. La position de conduite y est pour beaucoup, celle dans le Scénic étant très vite fatigante, me concernant en tous cas.

Nos attentes sont différentes en fonction du modèle , et c est ce que je reproche au constructeur sur certains modèle . Car faire des finitions sportives comme gt Line , s Line , r Line , M, etc ... Avec des moteurs pas du tout sportif ou du moins nerveux commence a me perturber. Lorsque vous arriver dans un garage et que vous voyez un modèle avec une ligne nerveuse un joli diffuseur, un interieur sport et tout et tout et bien moi au final quand je l'essaye et bien je suis dégoûter car mes attentes ne se confirment pas

Bonjour Pedro.
Tu dis "Nos attentes sont différentes en fonction du modèle" et je pense que c'est vrai...
Mais du coup, tu peux donc comprendre :jap: que certains clients (dont je fais parti) veulent un véhicule avec un look un peu plus sympa comme la GTLine par rapport aux 308 "dites classique" mais avec un moteur raisonnable. Pour ceux qui veulent vraiment un moteur plus puissant, ils prennent la GT, qui à le même look sportif que la GTLine, mais un choix de moteurs plus puissant. Après c'est une question aussi de tarif.
En conclusion, je trouve très bien de la part de Peugeot et d'autres constructeurs, qu'ils proposent des look sportifs avec des moteurs plus ou moins puissants...
Après au niveau performances, les possesseurs de GTLine ne recherchent pas à avoir les persormances d'une GT...

Mais bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le look GT / GTLine est tout de même superbe non.... :love:

Ils devraient faire une GTLine+, ou une GT- ! Je sors ! :lol:

Oui je trouve ça bien aussi qu'il y en ait pour tous les goûts, mais aussi toutes les bourses. Chacun y trouve son compte dans la mesure de ses capacités. Que demande le peuple quand il est toujours question de compromis ?!

Nos attentes sont différentes en fonction du modèle , et c est ce que je reproche au constructeur sur certains modèle . Car faire des finitions sportives comme gt Line , s Line , r Line , M, etc ... Avec des moteurs pas du tout sportif ou du moins nerveux commence a me perturber. Lorsque vous arriver dans un garage et que vous voyez un modèle avec une ligne nerveuse un joli diffuseur, un interieur sport et tout et tout et bien moi au final quand je l'essaye et bien je suis dégoûter car mes attentes ne se confirment pas

Bonjour Pedro.
Tu dis "Nos attentes sont différentes en fonction du modèle" et je pense que c'est vrai...
Mais du coup, tu peux donc comprendre :jap: que certains clients (dont je fais parti) veulent un véhicule avec un look un peu plus sympa comme la GTLine par rapport aux 308 "dites classique" mais avec un moteur raisonnable. Pour ceux qui veulent vraiment un moteur plus puissant, ils prennent la GT, qui à le même look sportif que la GTLine, mais un choix de moteurs plus puissant. Après c'est une question aussi de tarif.
En conclusion, je trouve très bien de la part de Peugeot et d'autres constructeurs, qu'ils proposent des look sportifs avec des moteurs plus ou moins puissants...
Après au niveau performances, les possesseurs de GTLine ne recherchent pas à avoir les persormances d'une GT...

Mais bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le look GT / GTLine est tout de même superbe non.... :love:
Oui tout à fait je suis d accord avec toi et surtout sur le fait que le look gt gtline est superbe .
En fait ce que je reproche à Peugeot c est de ne pas faire de différenciation entre gt et gtline d un point de vue esthétique car mise a part les anti brouillard qui soit dit en passant font un avant plus joli que la gt il n y a aucune difference interieur et extérieur entre une gt et gt Line ( je sais la gt est rabaissée , mais 90% des gens ne le remarque pas ) du coup l écart de prix entre les modèles est très critiquable .

Oui tout à fait je suis d accord avec toi et surtout sur le fait que le look gt gtline est superbe .
En fait ce que je reproche à Peugeot c est de ne pas faire de différenciation entre gt et gtline d un point de vue esthétique car mise a part les anti brouillard qui soit dit en passant font un avant plus joli que la gt il n y a aucune difference interieur et extérieur entre une gt et gt Line ( je sais la gt est rabaissée , mais 90% des gens ne le remarque pas ) du coup l écart de prix entre les modèles est très critiquable .

Comment ça l'avant de la GTLine est plus joli que celui de la GT ? :lol:
La différence de prix est principalement justifiée par les motorisations.

Par contre le badge GTLine est effectivement plus joli que celui de la GT. Une honte ! Remboursé ! :pfff:

Ben oui fjx, les anti brouillard avec les enjoliveurs Chrome c est quand même plus sympa que deux grilles noir. Après je sais que c est due à l échangeur place derrière donc contrainte mécanique du coup ont les excuses :D
Mais c est vrais que rien n es spécifique esthétiquement a la gt du coup, la GTI possède son propre diffuseur , ses jantes , sa calandre . C est dommage de ne pas avoir différencier plus la gt par rapport à la gt Line. Je pense qu au delà du côté financier le changement de la sellerie sur les nouvelles gt Line va dans ce sens .

Oui c'est vrai ! La GT manque d'identité propre, ou alors la GTLine a trop de l'identité GT...Bien que de mon côté je préfère l'avant de la GT.

Du coup Peugeot va rappeler toutes les GTLine pour retrait des jantes de 18"... :lol: Sinon, plan B, je suis prêt à accepter un diffuseur + canules GTi sur la mienne...

Bon après, pour un acheteur comme toi qui aurait initialement plébiscité la GT, tu as finalement pu t'orienter vers la GTLine. Bon compromis à mon sens, et intéressant dans ce cas précis.
On va dire qu'on se sent moins démuni de ce fait, au volant d'une voiture qui se rapproche au plus près de ce qu'on aurait souhaité idéalement au départ (et qu'on n'a pas choisi pour x raisons).

Dans ces conditions "l'identité mutualisée" est plutôt utile.

Oui c'est vrai ! La GT manque d'identité propre, ou alors la GTLine a trop de l'identité GT...Bien que de mon côté je préfère l'avant de la GT.

Du coup Peugeot va rappeler toutes les GTLine pour retrait des jantes de 18"... :lol: Sinon, plan B, je suis prêt à accepter un diffuseur + canules GTi sur la mienne...

Bon après, pour un acheteur comme toi qui aurait initialement plébiscité la GT, tu as finalement pu t'orienter vers la GTLine. Bon compromis à mon sens, et intéressant dans ce cas précis.
On va dire qu'on se sent moins démuni de ce fait, au volant d'une voiture qui se rapproche au plus près de ce qu'on aurait souhaité idéalement au départ (et qu'on n'a pas choisi pour x raisons).

Dans ces conditions "l'identité mutualisée" est plutôt utile.
+1 tout à fait

Encore une fois, je suis d'accord avec toi....Que c'est appréciable d'avoir des échanges courtois... :sol: :lol:
il y'a les garnitures de siège aussi depuis novembre...qui sont différentes (c'est vrai que l'on ne le voit pas de l'extérieur, mais c'est tout de même important).

Je ne suis pas sur qu'ils vendent plus de GTLine avec cette nouvelle sellerie. Si j'étais intéressé aujourd'hui par une GTLine, je vois ça et c'est rédhibitoire direct.

Tu conduisais quoi avant ? La GT est plus ferme que d'autres Peugeot ?
Peugeot a toujours été super ferme ... et précis. La 208 en 15'' de ma copine tape déjà pas mal.
Ma 308 Féline SW 150 en 17'' est par contre super confortable. Du jamais connu chez Peugeot ou avec des pneus en série 45. Même mon ex 3008 en 16'' (série 65) était plus tape cul ... inconfortable. J'ai même l'impression de rouler un segment au dessus.
Tu positionnes comment le confort de la GT par rapport aux autres générations de Peugeot ... si t'as déjà connu ?

avant la gt j'avais la féline 150 donc. c'est vrai que celle ci est un modèle de confort, mais du coup elle prends plus de roulis en appui, et la suspension moins ferme la rend aussi moins précise et incisive. de ce coté les pneus en 18 jouent beaucoup.
j'ai eu des 307sw, 4008, et aussi d'autres sportive Peugeot 206 s16, 306 xsi et s16 405 mi 16, mais à l'époque une sportive était en 15" ;-) aussi une impreza, très efficace, moins précise mais plus souple.
Pour moi la GT a un châssis de sportive routière juste a la limite .. après à mon avis ca serait trop vis a vis du confort, bref c'est parfait pour la philosophie GT...

quand je passe dans de très mauvaises routes et que j'ai mal pour mes jantes, je pense a ceux qui ont les 19 de la GTI... ca doit être pire...

Oui ça parait logique vue la course plus courte des amortisseurs. C'est vrai que notamment le train arrière tape très facilement (surtout en phase de freinage sur chaussée accidentée). A l'avant ça reste correct je trouve.

tu as raison FJX, c'est surtout à l'AR... et vide ou charger c'est pareil. Parfois il y a des pneus plus ou moins sensible sur ce point, je vois voir la marque des prochains.. à réfléchir...

De même pour avoir essayer la gt 180 autant niveau châssis y a pas photo elle vire a plat et le passage en courbe se fait plus rapidement qu une 308 classique autant niveau moteur avec la boîte auto je n es pas senti les 30cv en plus mais alors pas du tout comparer au 150 comme cevenracer l explique.

. ;)

En fait pedro je comprend ton explication sur le ressenti, j'ia fait pareil que toi, car au début tu compare la 150 ou tu appui a fond sur la pédale et la 180 ou tu n'appui qu'a moitié sur la pédale.. en fait sur une boite auto tu appui sur la pédale pour obtenir une vitesse...
Avec l'habitude on accélère a fond pendant l'accélération et on relâche ensuite al vitesse atteinte. Sinon comme je l'ai déjà dit, le top c'est avec les palettes pour monter les vitesses lors de fortes acc. que ce soit en mode M ou D bien sur.

Pour l'histoire des couples admissibles par les boite aisin, il y a de la marge, car ils montent leur boite sur des puissantes autos..

Je ne suis pas sur qu'ils vendent plus de GTLine avec cette nouvelle sellerie. Si j'étais intéressé aujourd'hui par une GTLine, je vois ça et c'est rédhibitoire direct.
Oui c est clair moi aussi ça aurait été impossible.
D ailleurs j ai vraiment eu peur d être concerné au point de contacter le concessionnaire pour passer en cuir nappa car c étais juste pas possible pour moi. Heureusement j ai rapidement eu la réponse ( dans la journée ) comme quoi je n étais pas concerné . ;)

En fait pedro je comprend ton explication sur le ressenti, j'ia fait pareil que toi, car au début tu compare la 150 ou tu appui a fond sur la pédale et la 180 ou tu n'appui qu'a moitié sur la pédale.. en fait sur une boite auto tu appui sur la pédale pour obtenir une vitesse...
Avec l'habitude on accélère a fond pendant l'accélération et on relâche ensuite al vitesse atteinte. Sinon comme je l'ai déjà dit, le top c'est avec les palettes pour monter les vitesses lors de fortes acc. que ce soit en mode M ou D bien sur.

Pour l'histoire des couples admissibles par les boite aisin, il y a de la marge, car ils montent leur boite sur des puissantes autos..
Oui tu as raison, de toute façon je ne pourrais pas être objectif avec la boîte auto car dans ma tête je ne suis pas prêt a franchir le pas. :jap:

J'aurais bien tenté une reprog sur la 308 GT 180. Juste par curiosité, voir ce qu'elle aurait dans le ventre et surtout si l'EAT chopperait de ce fait un peu de caractère...Je pense que ça pourrait lui conférer le côté rageur qu'il lui manque encore.

Bon de toute façon, rien n'est encore disponible comme mod'...Le calculateur Delphi fait chier !