Comment faites vous votre premiere mise a jour

Que de temps perdu pour des MàJ injustifiées quand non nécessaires ! :heink:
 

Chacun fait ce qu'il a envie. La mise à jour cartographie peut parfaitement être justifiée puisqu'il y a plein de nouveautés intégrées.
Quant au système, pour certains, cette màj apporte Android Auto, ce qui la justifie aussi.
 

C'est fait pour moi également et au premier essai. Les deux màj à la suite sans aucun problème:
- logiciel V.21.05.78.22 du 16/05/2017 - environ 30'
- carto V.5.0.1 du 27/06/2017 - environ 35'
C'est surtout la carto qui m'intéressait car celle d'origine dans la voiture (V.3.0) datait d'il y a un an !
Pour le logiciel, à part l'heure d'été, je n'ai rien constaté de différent.
 

Chacun fait ce qu'il a envie. La mise à jour cartographie peut parfaitement être justifiée puisqu'il y a plein de nouveautés intégrées.
Quant au système, pour certains, cette màj apporte Android Auto, ce qui la justifie aussi.
A la lecture des divers topics qui y sont consacrés, force est de constater qu'il ne suffit hélas pas de vouloir pour pouvoir ! :D
 



La notice Peugeot est claire, mais pour celui qui n'a jamais été confronté à ce genre de programme et/ou méthode, c'est toujours et forcément un peu compliqué.
 

La notice Peugeot est claire, mais pour celui qui n'a jamais été confronté à ce genre de programme et/ou méthode, c'est toujours et forcément un peu compliqué.

Si ça peut en aider certains, sachez que contrairement à ce que la notice Peugeot indique, si on effectue les deux mises à jour l'une après l'autre, le système demande directement si on veut faire la mise à jour de la cartographie après celle du logiciel et ne repropose pas de nouveau de faire celle du logiciel.
Mais si on suit bien les instructions, c'est relativement simple si on a déjà "joué" avec un ordi !
Faut seulement être patient .... :chinois:
 


donc le fichier UpdateInfo.xml ne sert à rien ?

Il faut croire que non puisque comme tu l'auras sans doute lu plus haut, j'ai fait les deux màj sans soucis et je n'avais que le fichier UpdateInfo.xml concernant la carto.
 


En effet la carte c'est plus long ;)

Quand j'ai fait les deux màj à la suite, la màj carto n'a duré que 5 minutes en plus que pour le firmware soit 1h05 en tout... mais ça parait long quand on les fait à l'arrêt !!! Heurreusement que j'avais pris un bouquin ! :chinois:
 

C'est fait pour moi également et au premier essai. Les deux màj à la suite sans aucun problème:
- logiciel V.21.05.78.22 du 16/05/2017 - environ 30'
- carto V.5.0.1 du 27/06/2017 - environ 35'
C'est surtout la carto qui m'intéressait car celle d'origine dans la voiture (V.3.0) datait d'il y a un an !
Pour le logiciel, à part l'heure d'été, je n'ai rien constaté de différent.
Sais tu où on peut trouver toutes les versions du NAC et de la carto avec leur date de sortie? Je ne sais pas de quand date la mienne.
 

Bonjour. Est ce que quelqu'un a fait installer Les maj par son CC et est ce gratuit lors de la livraison d'un véhicule? Sinon combien?
 

Sais tu où on peut trouver toutes les versions du NAC et de la carto avec leur date de sortie? Je ne sais pas de quand date la mienne.

Pour vérifier les versions et dates sur ta voiture, j'ai retrouvé ce petit film qui l'explique très bien et qui se poursuit par un exemple de mise à jour.
Pour retrouver l'historique, comme beaucoup crée chaque fois de nouveaux sujets, je n'ai pas trouvé sur ce forum mais sur un autre forum bien connu, il y a ce post-ci qui est très bien fait ! : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm
Bonjour. Est ce que quelqu'un a fait installer Les maj par son CC et est ce gratuit lors de la livraison d'un véhicule? Sinon combien?

Moi, j'ai fait les màj moi-même mais d'après une réponse reçue de Peugeot Belgique, qui voulait m'envoyer en cc au lieu de les télécharger et les installer moi-même sur le site français, la 1ère màj aurait été gratuite lors d!un entretien et les 3 suivantes pour la carto, payantes, au prix de l'heure de MO je suppose ! un comble quand on sait qu'on a droit à 4 mises à jours gratuites par an ! :mad:
Je suppose qu'en France, ce doit être pareil ...
 




Si on dézipppe les deux MAJ (NAC et Carto) pour les faire en même temps, chacune des deux met un fichier "updateinfo.xml" à la racine de la clé, donc forcément on en perd un des deux ... c'est pas grave, ou dans le doute il vaut mieux faire les deux MAJ séparément ?
 

Si on dézipppe les deux MAJ (NAC et Carto) pour les faire en même temps, chacune des deux met un fichier "updateinfo.xml" à la racine de la clé, donc forcément on en perd un des deux ... c'est pas grave, ou dans le doute il vaut mieux faire les deux MAJ séparément ?

Ce n'est pas grave... j'avais constaté la même chose lors de màj du logiciel et de la carto que j'ai effectuées en même temps et à la suite l'une de l'autre en suivant les instructions de Peugeot.
Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai effectué les màj à l'arrêt comme préconisé par Peugeot: environ 30minutes pour le logiciel et 35 minutes pour la carto.
 

Mais il vaut mieux faire les 2 MAJ séparément (autrement dit : préparer 2 clés USB, sachant que le coût d'une clé USB 8 Go (largement suffisante pour le firmware) est de 4 € environ, ce n'est pas la ruine)
 

Ce n'est pas grave... j'avais constaté la même chose lors de màj du logiciel et de la carto que j'ai effectuées en même temps et à la suite l'une de l'autre en suivant les instructions de Peugeot.
Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai effectué les màj à l'arrêt comme préconisé par Peugeot: environ 30minutes pour le logiciel et 35 minutes pour la carto.

Pareil pour moi, tout s'est passé sans problème.

Par contre, pas facile en ville de trouver un endroit ou rester à l'arrêt moteur tournant.

Du coup j'en ai eu assez et je suis parti rouler pendant la mise à jour.

Ca a très bien fonctionné !
 

Pareil pour moi, tout s'est passé sans problème.
Par contre, pas facile en ville de trouver un endroit ou rester à l'arrêt moteur tournant.
Du coup j'en ai eu assez et je suis parti rouler pendant la mise à jour.
Ca a très bien fonctionné !

Oui, apparemment, tous ceux qui ont fait les màj en roulant n'ont pas rencontré de soucis. L'essentiel étant de ne pas arrêter le moteur et donc de bien désactiver le S&S !
Comme j'ai déjà fait deux mises à jour du logiciel et deux de la cartographie, je vais aussi essayer de faire la dernière màj carto, la 6.0.0, en roulant.... en espérant que ça fonctionne aussi pour moi !
Y'a pas de raison ... :chinois:
 

Bonsoir,

Je fais partie des chanceux qui n’ont jamais eu de problème de décompression ni de clef usb.
J’avais par contre galèré avant de comprendre qu’il fallait être sous couverture Bouygues pour la mise à jour du soft, fichier key présent ou non ...

J’en reviens à la mise à jour de la carte et la désactivation du S&S.
Je l’ai toujours fait « bêtement » mais je ne comprends pas : en effet’ le moteur ne s’arrête pas si la batterie n’a pas un niveau suffisant.

Bref, je crois que je vais tester pour la mise à jour 7.0 : faire la mise à jour en roulant, S&S actif
 

Salut,

Une petite question bien que je n'ai pas encore la voiture: Est il possible de brancher un ordi portable au système afin de faire une sauvegarde préventive du contenu, logiciel et cartographie d'origine pour la restituer à l'original au cas où la m.à.j se planterai ou serait buguée?
Je le faisait avec mon tomtom mobile qui est reconnu comme un DD sous windows comme sous unix.

Merci.
 


Mise à jour de la cartographie en version 6.0.0 effectuée en roulant et sans aucun soucis.
La mise jour a pris 40 minutes et toutes les fonctions (radio, airco, aides à la conduite, etc) sont actives pratiquement pendant toute sa durée à l'exception du reboot final bien entendu; j'ai même eu le signalement d'un radar fixe !
:wahoo:
 

Hello,
J'ai fait la mise à jour NAC hier matin (long mais sans problème, à l'arrêt).
J'ai lancé la mise à jour Carto (v4 ==> v6) hier soir en roulant (trajet d'une heure) mais elle a planté (message type "echec de la mise à jour") après environ 35/40 minutes. C'était sur l'autoroute avec bonne couverture GSM pourtant.
Quelqu'un a déjà eu un plantage de ce type et saurait quelle pourrait être la raison ? Il y a un moyen de voir les logs détaillés ?

Je vais retenter demain soir en rentrant du boulot mais j'ai peur que si je ne change rien, le même problème se produise....
 

Non tu ne peux pas accéder aux logs détaillées
Par contre, tu peux peut-être voir si tu as un spylog
 

Quand j'ai fait les deux màj à la suite, la màj carto n'a duré que 5 minutes en plus que pour le firmware soit 1h05 en tout... mais ça parait long quand on les fait à l'arrêt !!! Heurreusement que j'avais pris un bouquin ! :chinois:

pourquoi faire les mises a jour a l’arrêt ???? .