Comment faites vous votre premiere mise a jour

pourquoi faire les mises a jour a l’arrêt ???? .

Parce que c'est ce que Peugeot recommande... voir ici, point 5, page 3:
https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fmypeugeot-fr.peugeot.com%2FResources%2FContent%2FMyPeugeot2%2FMyPeugeot%2520-%2520Notice%2520utilisation.pdf&pdf=true
 

Parce que c'est ce que Peugeot recommande... voir ici, point 5, page 3:
https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fmypeugeot-fr.peugeot.com%2FResources%2FContent%2FMyPeugeot2%2FMyPeugeot%2520-%2520Notice%2520utilisation.pdf&pdf=true

Recommandé seulement, mais pas imposé :sol:
Nous sommes nombreux à l'avoir fait en roulant (prévoir simplement un trajet suffisamment long)
 

Recommandé seulement, mais pas imposé :sol:
Nous sommes nombreux à l'avoir fait en roulant (prévoir simplement un trajet suffisamment long)

Bien entendu... d'ailleurs, à la ligne suivante, Peugeot rappelle de bien désactiver le S&S, surtout si le véhicule ne roule pas ! ;)
Mais quand on fait en roulant la mise à jour du logiciel, on n'a plus accès à aucun réglage (airco, radio, etc...). Est-ce que les aides à la conduite (maintien dans les lignes, signalement véhicule proche, etc...) fonctionnent encore ?
 

Pour le firmware, je trouve qu'il vaut mieux le faire à l'arret. Ainsi pas de problème d'aide à la conduite non dispo...

Pour le GPS, si tu connais le chemin, alors roule ;)
 

+1, c'est ce que j'ai toujours dit.
Et la mise à jour firmware pourrait bloquer le NAC si souci, d'où le conseil de ne pas la faire en roulant
 

Le blocage du NAC ne poserait aucun problème en roulant
du moment que l'ODB fonctionne ...
J'ai déjà fait un Reset le NAC en roulant , ça ne gêne pas
 

perso , je fait toutes les mises a jour en roulant , aucun souci a ce jour .
 

Le blocage du NAC ne poserait aucun problème en roulant
du moment que l'ODB fonctionne ...
J'ai déjà fait un Reset le NAC en roulant , ça ne gêne pas
Quand je parle de bloquer, c'est bien complètement et définitivement bloqué. Brické, si tu préfères. Ou Kaputt, ou ce que tu veux :D
 

Bonjour à tous
Mise à jour de la cartographie réussie ce jour en environ 35 minutes et mise à jour en ce moment du logiciel.
Tout va bien mais il est difficile de voir les différences, il serait peut être judicieux de savoir ce que vont améliorer ces mises à jour.
 

Hello,
J'ai fait la mise à jour NAC hier matin (long mais sans problème, à l'arrêt).
J'ai lancé la mise à jour Carto (v4 ==> v6) hier soir en roulant (trajet d'une heure) mais elle a planté (message type "echec de la mise à jour") après environ 35/40 minutes. C'était sur l'autoroute avec bonne couverture GSM pourtant.
Quelqu'un a déjà eu un plantage de ce type et saurait quelle pourrait être la raison ? Il y a un moyen de voir les logs détaillés ?

Je vais retenter demain soir en rentrant du boulot mais j'ai peur que si je ne change rien, le même problème se produise....

J'ai retenté ce soir, et c'est la catastrophe :cry:
Non seulement la mise à jour a échouée après environ 35 minutes, mais en plus j'ai perdu le module GPS (écran noir avec bandeau supérieur). Quand je regarde les versions installées, la partie GPS est vide.
J'ai redémarré la voiture, toujours pas d'application GPS...

Je vais reflasher ma clé usb et retenter demain mais j'ai peur de devoir passer en concession :mad:
 

Lors de la mise à jour les fichiers existants sont écrasés et c'est une réinstallation complète qui est faite.
Logiquement tu devrais pouvoir réinstaller la version 6 .
 

Encore faudrait-il que la mise à jour se lance, ce qui ne sera pas forcément possible suivant ce qui a été "touché" lors du précédent échec :sweat:
 

Tout est rentré dans l'ordre, la mise à jour a fonctionné ce matin (40 minutes).
Je devrais être tranquille un petit moment.
 

Bonne nouvelle, bien que je n'avais pas trop peur pour une mise à jour de la carto
Par contre, la même chose t'arriverait pour le firmware, tu risquerais d'être beaucoup beaucoup plus embêté
 

Encore faudrait-il que la mise à jour se lance, ce qui ne sera pas forcément possible suivant ce qui a été "touché" lors du précédent échec :sweat:


Bonne nouvelle, bien que je n'avais pas trop peur pour une mise à jour de la carto
Par contre, la même chose t'arriverait pour le firmware, tu risquerais d'être beaucoup beaucoup plus embêté
:lol: :lol:
 

mise à jour firmware et carto faites ce soir sans aucun souci. Juste 1h15 à poireauter ;)
 


Encore faudrait-il que la mise à jour se lance, ce qui ne sera pas forcément possible suivant ce qui a été "touché" lors du précédent échec :sweat:
Moi j'ai demandé la maj au CC et il me l'a faite sans problème et avec le sourire. Cela évite ces genres d'inconvénients bien chiants :pt1cable:
 

Moi j'ai demandé la maj au CC et il me l'a faite sans problème et avec le sourire. Cela évite ces genres d'inconvénients bien chiants :pt1cable:
Excellente idée! D'ailleurs Peugeot devrait inclure ce service dans les révisions annuelles. Après tout Michelin change bien ses cartes et son guide une fois par an! On achète une voiture pour rouler et non pour bidouiller du logiciel!
 

Si les mises à jour était obligatoire, oui ce serait à peugeot de les faire. Là, elles sont conseillées, donc tu fais comme tu veux. Tu les fais, les fais pas, demande à ton CC de le faire... c'est toi qui choisi.
Après tout Michelin change bien ses cartes et son guide une fois par an! On achète une voiture pour rouler et non pour bidouiller du logiciel!

Oui mais pour la nouvelle version tu paie....
 

Si les mises à jour était obligatoire, oui ce serait à peugeot de les faire. Là, elles sont conseillées, donc tu fais comme tu veux. Tu les fais, les fais pas, demande à ton CC de le faire... c'est toi qui choisi.
Après tout Michelin change bien ses cartes et son guide une fois par an! On achète une voiture pour rouler et non pour bidouiller du logiciel!

Oui mais pour la nouvelle version tu paie....
Toup encore merci pour tes conseils sur Firefox. Je note aussi qu'il y a le mode d'emploi pour Windows mais pas pour Mac. A moins que la démarche soit la même. J'ai téléchargé le guide complet du 3008. Il y a 300 pages sur la partie mécanique et 150 sur le navigateur! Et encore tout n'y est pas, en particulier le sujet mises à jour TomTom. Pour le moment je ramène la voiture chez le CC pour un Pb plus basique: la réparation du lave-glace n'a rien donné (fuite toujours présente).
 


salut j ai un petit soucis avec les MAJ j ai telecharger sur le site Peugeot les MAJ : Cartographie :
V.5.0.1-r0 du 27/06/2017

Logiciel : V.21.05.90.42_NAC-r1 du 04/08/2017


je veux lancer celle de soft et la j ai message d erreur media

je formate la clef et essaye de mettre les 2 MAJ dessus et la je me rends compte que j ai une version de carte 6.00 et il me dit soft harware non compatible !!!

voici des copie ecran des message que j ai :



Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
 

Alors pas de média contenu sur la clé c'est normal. Il faut attendre un "long" moment avant la mise en route des mise à jour.

Pour la carte, il y eu pendant peu de temps une version 6 a télécharger avant que peugeot ne repasse à la 5.

Pour le problème de hardware non compatible. Il faut soit re décompresser les fichiers tar avant copie sur ta clé, soit re télécharger la mise à jour.
 




Attention: après l'affichage des message pas de contenu multimédia ou non reconnu il faut continuer et attendre d'avoir le message de mise à jour .
 

oui je lui ai dit ;). mais c'est parce qu'il a un pb d'hardware incompatible.
 

c est bon tout est OK sauf pour la navigation ou je suis en version 6 et refuse de passer sur la 5 enfin temps que ca marche :)