[NAC Wave 3] mise à jour carto map-eur-12.0.0

moimeme71

Membre
10 Août 2019
15
10
3
paray le monial
Bonjour la communauté
j'ai un soucis en espèrent que je vais etre clair dans mes explication
voila j'ai recut sur l'appli le lien de telechargement pour la mise a jour PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3
Donc j'ait tout ce qu'il fallait mise sur une usb en fat 32 elle y est bien dessus pas de souci c'est apres que ca ce corse
je vais a ma 208 je met la clef dans un premier temps j'ai plusieurs message message qui s'affichent successivement
1)Pas de contenu media
2)Mise a jour presente sur le media
3)je selectionne les fichier
4) attention la mise a jour va démarrer
5)la mise a jour a échoue
si vous avez une idée je suis preneur merciCapture 1.JPG Capture2.JPG Capture3.JPG Capture4.JPG Capture5.JPG Capture 1.JPG Capture2.JPG Capture3.JPG Capture4.JPG Capture5.JPG
 

Sur la clé, il n'y a bien que le répertoire SWL ? Pas de fichiers cachés ou autres fichiers ?
Le voiture est-elle bien en extérieur ?

Si décompression sur Mac, faut faire attention.

Mais tout est dit dans le document d'aide dont le lien est fourni dans l'email reçu.
 
Dernière édition:

Pour le Pas de media, ne pas en tenir compte car celà est normal pour le reste, un logiciel fait très bien les chose pour que la clef soit toujours bonne (suffit de rechercher sur le forum et sur le site de Peugeot lors du téléchargement)
 

Sur la clé, il n'y a bien que le répertoire SWL ? Pas de fichiers cachés ou autres fichiers ?
Le voiture est-elle bien en extérieur ?

Si décompression sur Mac, faut faire attention.

Mais tout est dit dans le document d'aide dont le lien est fourni dans l'email reçu.
Bonjour esfa
les fichier sur mon usb sont
SWL
UpdateInfo
je ne suis pas sur mac j'ai procedé integralement comme indiqué
 

Il ne faut pas mettre UpdateInfo sur la clé. Je ne sais pas si ça pose problème, mais moi, je ne le mets pas.

Cette opération aura généré sur votre ordinateur un dossier ‘SWL’ contenant les fichiers de mise à jour, ainsi qu’un fichier ‘UpdateInfo.xml’, dont vous n’aurez pas besoin par la suite.

Vous devez maintenant copier les fichiers ainsi extraits sur votre clé USB :
* - Copiez le dossier ‘SWL’ extrait sur la clé USB.

La voiture est-elle bien en extérieur ?

Stationnez à l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage)
 
Dernière édition:

@moimeme71

As-tu utilisé la nouvelle procédure Peugeot Update, qui se charge de proposer la bonne mise à jour, faire le téléchargement, formater la clé, puis faire l'extraction et placer la licence pour une mise à jour du firmware?

Probablement pas, puisque tu parles de UpdateInfo. Rappel à ce sujet: ce fichier n'a aucune incidence, présent ou non. Ça fait partie des légendes. La nouvelle procédure Peugeot Update l'ignore totalement.

On t'a répondu sur inénarrable "ERREUR MEDIA": à ignorer.

"La mise à jour a échoué" est le type de message qui recouvre plusieurs causes difficiles à mettre en évidence. Soit tu aimes comprendre et tu cherches à expliquer, soit tu ne veux pas t'embêter et tu reprends tout au début. Dans ce dernier cas je te conseille Peugeot Update. Il y a une discussion à ce sujet dans cette section NAC.
 
Dernière édition:

@esfa;
Moi j'ai toujours fais les mises a jour dans mon garage porte ouverte sans problème (Peugeot 208 Allure 1,2L 82cv de JUILLET 2018 revendue en Mars 2019 et TECH EDITION 1,2L 110cv de MARS 2019, en attente de New 208 GT LINE 1,2L 100cv EAT8 commandée en Novembre 2019), il faut juste laisser tourner le moteur pendant cette dernière opération. Bien plus facile avec PEUGEOT UPDATE (juste mettre la clé USB dans le port du PC et puis télécharger le programme sur le PC et tout se fait automatiquement; lorsque c'est fini prendre la clé USB et l'installer dans le port USB de la voiture; mettre le moteur en marche est c'est parti mon kiki
 

@Petitbelge
Je ne fais que citer la documentation PSA : Stationnez à l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage).
Je suppose que le système NAC doit se connecter à un serveur en 3G ou GPRS pour vérifier un truc. Si le réseau passe dans ton garage, alors ce n'est plus un problème en effet. PSA a dû mettre cette phrase pour ceux qui ont un garage en sous-sol où il n'y a pas de réseau possible.

@jbf69
Ici il s'agit de la mise à jour de la cartographie. Donc pas de licence comme pour le firmware
 


Bonjour,

A mon avis, le faire en extérieur (pas dans un garage), c'est plus pour le côté respiration des gaz d'échappement dans un endroit confiné...

Sinon tentes une réinitialisation d'usine du NAC, et retentes la MAJ.
 


Bonjour,

A mon avis, le faire en extérieur (pas dans un garage), c'est plus pour le côté respiration des gaz d'échappement dans un endroit confiné...

Sinon tentes une réinitialisation d'usine du NAC, et retentes la MAJ.
Bonjour,
Pour "l'extérieur", je pense aussi comme toi. La mise à jour de la cartographie n'a pas besoin de réseau. Et pour le firmware on peut se passer de réseau si on fournit la licence (la bonne).

@Renaudet sur un autre fil a rapporté avoir fait un reset usine et que ça avait marché ensuite. J'ai un peu de mal à croire et ce sera difficile de prouver l'efficacité ou l'inefficacité de la méthode . Déjà dans le passé, des intervenants avaient raconté avoir relancé la mise à jour plusieurs fois avec la même clé et sans rien y changer et que ça finissait par marcher (méthode Shadocs: plus ça rate... :) ).
 
Dernière édition:






Bonjour tout le monde merci pour toutes les réponses
mon problème est résolu
comment j'ai fait ,sur un post ont ma conseillé Peugeot Update ce que j'ai fait téléchargement de la mise a jour ok a la fins il demande un formatage de la cle usb 64 giga tout d'un message update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte ( ça commençait a me gonfler je me suis demander pourquoi se problème donc je l'ai reformatée en NTFS pour voir si cela changeait quelques chose du fait quelle etait deja en FAT32 donc je recommence le processus de mise a jours et la toujours le même problème update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte la je me dis reste calme réfléchis un peu donc a partir de la je met a la recherche d'un logiciel de formatage peut etre que ça va marché ,je telecharge Active Partition Manager gratuit bien entendu une fois installé je reformate la carte en FAT32 donc pour la 3iemes fois processus de mise a jour toujour le meme probleme et la je me suis rappeler du post de efsa qui disait (UpdateInfo.xml’) ne pas le mettre sur la cle ce que j'ai fait et la par miracle tout a fonctionné correctement mise a jour
installé dans le vehicule voila
merci a tous d'avoir pris le temp de me conseiller je souhaite un bon dimanche
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour tout le monde merci pour toutes les réponses
mon problème est résolu
comment j'ai fait ,sur un post ont ma conseillé Peugeot Update ce que j'ai fait téléchargement de la mise a jour ok a la fins il demande un formatage de la cle usb 64 giga tout d'un message update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte ( ça commençait a me gonfler je me suis demander pourquoi se problème donc je l'ai reformatée en NTFS pour voir si cela changeait quelques chose du fait quelle etait deja en FAT32 donc je recommence le processus de mise a jours et la toujours le même problème update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte la je me dis reste calme réfléchis un peu donc a partir de la je met a la recherche d'un logiciel de formatage peut etre que ça va marché ,je telecharge Active Partition Manager gratuit bien entendu une fois installé je reformate la carte en FAT32 donc pour la 3iemes fois processus de mise a jour toujour le meme probleme et la je me suis rappeler du post de efsa qui disait (UpdateInfo.xml’) ne pas le mettre sur la cle ce que j'ai fait et la par miracle tout a fonctionné correctement mise a jour
installé dans le vehicule voila
merci a tous d'avoir pris le temp de me conseiller je souhaite un bon dimanche
J'ai essayé d'expliquer dans le fil Peugeot Update pourquoi la clé USB était refusée au moment du formatage. C'est une histoire de clé utilisée par un autre processus actif: en général une ou plusieurs fenêtres de Explorateur Windows.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2541625

Enfin, comme déjà dit, jusqu'à preuve du contraire, UpdateInfo.xml présent ou non n'a aucune influence, mais ça a pu changer ou c'est une spécificité du Wave3 . Je suis prêt à l'admettre. L'essentiel est que ta mise à jour ait marché. Je retiens quand même que Peugeot Update n'est pas d'un usage aussi aisé que nous l'aurions espéré. :(

Ajout 1: pour le formatage, il faut aussi avoir les droits d'administration. Suivant la configuration de Windows, soit il faut lancer Peugeot Update avec les droits d'administrateur, soit pouvoir donner ces droits au moment du formatage.

Ajout 2: Ceci a déjà été dit par ailleurs, donc rappel: la package Peugeot Update comporte un exécutable pour formater les clés USB, même celles de taille supérieure à 32Go: fat32formater.exe . Il se trouve, après l'installation de Peugeot Update, dans le dossier bin du package. Cet exécutable peut être lancé en dehors de Peugeot Update. Il doit être lancé en ligne de commande. Il est fortement conseillé d'être très attentif et de ne pas se tromper de cible. Et, permettez-moi d'insister, cet exécutable ne marchera que s'il est lancé sur une invite de commande "administrateur" et que la clé USB ne soit pas "utilisée" par ailleurs par un autre processus. Ci-dessous deux illustrations.
fat32format_1.PNG fat32format_2.PNG
 
Dernière édition:

Bonjour tout le monde merci pour toutes les réponses
mon problème est résolu
comment j'ai fait ,sur un post ont ma conseillé Peugeot Update ce que j'ai fait téléchargement de la mise a jour ok a la fins il demande un formatage de la cle usb 64 giga tout d'un message update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte ( ça commençait a me gonfler je me suis demander pourquoi se problème donc je l'ai reformatée en NTFS pour voir si cela changeait quelques chose du fait quelle etait deja en FAT32 donc je recommence le processus de mise a jours et la toujours le même problème update ne peux pas formater la carte veuillez choisir une autre carte la je me dis reste calme réfléchis un peu donc a partir de la je met a la recherche d'un logiciel de formatage peut etre que ça va marché ,je telecharge Active Partition Manager gratuit bien entendu une fois installé je reformate la carte en FAT32 donc pour la 3iemes fois processus de mise a jour toujour le meme probleme et la je me suis rappeler du post de efsa qui disait (UpdateInfo.xml’) ne pas le mettre sur la cle ce que j'ai fait et la par miracle tout a fonctionné correctement mise a jour
installé dans le vehicule voila
merci a tous d'avoir pris le temp de me conseiller je souhaite un bon dimanche
Un truc pas clair dans ton explication : tu dis x fois que Peugeot Update n'a pas pu formater ta clé en FAT32. Soit
Du coup, quel rapport avec l'histoire de Updateinfo.xml ? Car c'est pas ce fichier ou son absence qui va faire réussir un formatage d'une clé !
 

Le fichier UpdateInfo.xml n’empêche pas la mise à jour sur Wave 3, comme sur les autres NAC.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

MàJ réussis sans problème en 50' avec une USB 3.0 150Mgb/s.
En revanche de nos jours cette technique tant sur la durée que par son mode "moteur tournant " n'est pas très moderne. Il serait temps que cela évolue...dommage
 

Un truc pas clair dans ton explication : tu dis x fois que Peugeot Update n'a pas pu formater ta clé en FAT32. Soit
Du coup, quel rapport avec l'histoire de Updateinfo.xml ? Car c'est pas ce fichier ou son absence qui va faire réussir un formatage d'une clé !
effectivement le fichier Updateinfo.xml n'a rien a voir avec le formatage ,comme update n'arrive pas a formater ma carte j'ai du prendre un logiciel de formatage pour le faire tout simplement
 

J'ai essayé d'expliquer dans le fil Peugeot Update pourquoi la clé USB était refusée au moment du formatage. C'est une histoire de clé utilisée par un autre processus actif: en général une ou plusieurs fenêtres de Explorateur Windows.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2541625

Enfin, comme déjà dit, jusqu'à preuve du contraire, UpdateInfo.xml présent ou non n'a aucune influence, mais ça a pu changer ou c'est une spécificité du Wave3 . Je suis prêt à l'admettre. L'essentiel est que ta mise à jour ait marché. Je retiens quand même que Peugeot Update n'est pas d'un usage aussi aisé que nous l'aurions espéré. :(

Ajout 1: pour le formatage, il faut aussi avoir les droits d'administration. Suivant la configuration de Windows, soit il faut lancer Peugeot Update avec les droits d'administrateur, soit pouvoir donner ces droits au moment du formatage.

Ajout 2: Ceci a déjà été dit par ailleurs, donc rappel: la package Peugeot Update comporte un exécutable pour formater les clés USB, même celles de taille supérieure à 32Go: fat32formater.exe . Il se trouve, après l'installation de Peugeot Update, dans le dossier bin du package. Cet exécutable peut être lancé en dehors de Peugeot Update. Il doit être lancé en ligne de commande. Il est fortement conseillé d'être très attentif et de ne pas se tromper de cible. Et, permettez-moi d'insister, cet exécutable ne marchera que s'il est lancé sur une invite de commande "administrateur" et que la clé USB ne soit pas "utilisée" par ailleurs par un autre processus. Ci-dessous deux illustrations.
Voir la pièce jointe 12736 Voir la pièce jointe 12737
oui je me doute que le fichier n'a rien a voir avec l’échec de la mise a jours, je fait simplement un constat je l'ai pas mis sur mon USB et cela a fonctionné , alors qu'avant il y était et j'avais un échec de MAJ je verrais a la prochaine pour voir comment cela ce passe
 

oui je me doute que le fichier n'a rien a voir avec l’échec de la mise a jours, je fait simplement un constat je l'ai pas mis sur mon USB et cela a fonctionné , alors qu'avant il y était et j'avais un échec de MAJ je verrais a la prochaine pour voir comment cela ce passe
Bonjour,
Je persiste. Le fait que cette fois ça a marché a une explication mystérieuse mais pas celle-là.
 

effectivement le fichier Updateinfo.xml n'a rien a voir avec le formatage ,comme update n'arrive pas a formater ma carte j'ai du prendre un logiciel de formatage pour le faire tout simplement
Si lorsque Peugeot Update veut faire le formatage tu n'as pas "libéré" la clé USB, et/ou si tu n'es pas en mode administrateur, le formatage ne peut pas être réalisé
 

Bon, j’ai tenté la mise à jour. (Clé usb crée avec leur logiciel officiel Peugeot update hier soir)
Au bout de 35 minutes, « la mise à jour a échouée. ».
Sans autres explications ou raison.
Expérience utilisateur au top !!

D’ailleurs, depuis la dernière maj de l’appli téléphone, dans le mail qu’il est possible de s’envoyer pour télécharger la maj, il’n’y a plus le lien direct vers le zip de tomtom. La semaine dernière, c’était encore le cas.
 
Dernière édition:



Peugeot update. La traditionnelle « n’existe plus » entre très gros guillemets.
N'existe plus, mais on peut quand même faire comme "avant".

As tu gardé telle quelle ta clé USB qui a conduit à "la mise à jour a échoué"? Si oui, je te suggère de recommencer. Des intervenants ont raconté dans le passé avoir insisté avec la même clé et que ça avait fini par passer. Parce que sinon, avec Peugeot Update, il est difficile de soupçonner le téléchargement ou le formatage ou l'extraction. Normalement c'est nickel!