[NAC Wave 3] mise à jour carto map-eur-12.0.0

Oui, ca finira bien par tomber en marche, mais bon....
Je relancerai quand même la création de la clé, ça ne coûte rien, en la formatant moi-même avant
 

Oui, ca finira bien par tomber en marche, mais bon....
Je relancerai quand même la création de la clé, ça ne coûte rien, en la formatant moi-même avant
Si après avoir fait ça, ça marche tu concluras, sans doute à tort, que c'est Peugeot Update qui a foiré.

Essaye au moins avec une autre clé. Après il sera toujours temps de comparer les clés et de trouver le coupable.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je vais plutot faire comme ca : samedi je dois aller à Strasbourg (1h15 de route), à l'aller, je prend la même clé, et si erreur, au retour, j'en prendrai une autre :p

Dans tous les cas, j'en conclurai que ce système est mal foutu (étant ingénieur logiciel, je peux me permettre ce jugement : on ne dit pas juste "ca marche pas" sans donner un minimum d'info)
 

Bonjour,
j'ai aussi été obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour installer cette V12 à l'aide de Peugeot update. J'ai tout d'abord tenté avec la version mac, 2 essais d'installation avec la même clé, échec. J'ai alors relancé le téléchargement avec Peugeot update cette fois ci sur un pc. 2 essais d'installation, échec à nouveau. J'ai persévéré avec un nouveau téléchargement avec Peugeot update hier et ce midi l'installation a réussi.

Pour info, j'ai utilisé à chaque fois la même clé usb. J'ai eu un NAC Wave 2 sur ma 308 et j'ai réussi toutes les mises à jour du premier coup avec cette même clé. Et pour installer la V10 sur le NAC Wave 3, il m'avait déjà fallu faire m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour que cela fonctionne...
 

Je vais plutot faire comme ca : samedi je dois aller à Strasbourg (1h15 de route), à l'aller, je prend la même clé, et si erreur, au retour, j'en prendrai une autre :p

Dans tous les cas, j'en conclurai que ce système est mal foutu (étant ingénieur logiciel, je peux me permettre ce jugement : on ne dit pas juste "ca marche pas" sans donner un minimum d'info)
Je suis d'accord avec toi. Le message d'erreur "la mise à jour a échoué" ressemble à ce qu'on rencontre parfois dans d'autre logiciels "erreur indéterminée" ou "erreur inattendue". Avec ça on est bien avancé! Si comme moi, tu aimes bien comprendre, garde précieusement ta clé qui ne marche pas. Quand on cherche, souvent on finit par trouver.
 

Bonjour,
j'ai aussi été obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour installer cette V12 à l'aide de Peugeot update. J'ai tout d'abord tenté avec la version mac, 2 essais d'installation avec la même clé, échec. J'ai alors relancé le téléchargement avec Peugeot update cette fois ci sur un pc. 2 essais d'installation, échec à nouveau. J'ai persévéré avec un nouveau téléchargement avec Peugeot update hier et ce midi l'installation a réussi.

Pour info, j'ai utilisé à chaque fois la même clé usb. J'ai eu un NAC Wave 2 sur ma 308 et j'ai réussi toutes les mises à jour du premier coup avec cette même clé. Et pour installer la V10 sur le NAC Wave 3, il m'avait déjà fallu faire m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour que cela fonctionne...
Je ne crois pas aux erreurs de téléchargement sans message d'erreur explicite. Le protocole comporte quand même un minimum de contrôles. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Peugeot Update est sans faille. Les explications de ces échecs sont ailleurs. En recommençant simplement on a vite fait de tirer des conclusions hâtives, comme à une époque, les querelles entre 7zip et Winrar, ou récemment avec la présence ou non du fichier UpdateInfo.xml .
 

De mon côté réussi du premier coup sur macOS Catalina avec Peugeot Update...
 

Bon, seconde tentative avec la même clé réussie.
Par contre, après le première échec, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus de carte du tout. Du coup, plus de gps.
 

Bon, seconde tentative avec la même clé réussie.
Par contre, après le première échec, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus de carte du tout. Du coup, plus de gps.
Merci pour ton retour. Donc ce n'était pas Peugeot Update! Ouf! Et ce n'était pas la clé, ou alors vraiment à la marge, peut-être... Donc il y a bien des cas où on ne ne connaît pas la cause. Depuis longtemps je pensais ça. Et je trouvais les conclusions non étayées de certains, pour le moins hâtives. Ça me conforte. Pour finir, la méthode Shadoks (plus ça rate...) a de l'avenir o_O .

Il a déjà été rapporté que après un échec de mise à jour de cartographie, le NAC était privé de GPS. Mais ce n'est pas à chaque fois. Tout dépend sans doute de l'avancée de l'installation de la mise à jour.
 
Dernière édition:

Ah oui, j’oubliai : 47 minutes la maj. En roulant (comme la première fois). Juste à la fin, il demande de « redémarrer le système ». Vu que j’étais sur l’autoroute, j’ai préféré attendre d’arriver, parce que bon, on sait jamais :p
 

Ah oui, j’oubliai : 47 minutes la maj. En roulant (comme la première fois). Juste à la fin, il demande de « redémarrer le système ». Vu que j’étais sur l’autoroute, j’ai préféré attendre d’arriver, parce que bon, on sait jamais :p
Le temps est correct, ça peut varier de quelques minutes, mais pas plus. Pour la carto, rouler ou pas n'a pas d'influence.
 


Bonjour,
Merci d'avoir transférer Phil_cofI effectivement c'est Nac- Wave3, c'est moi qui est "planté" en disant que c'était du Wave4
Ce matin j' ai fait le Transfer Clé USB via la 208 tout est bon, j'ai fait avec Peugeot Udapte....(Carto durée 55mn):bien:
Merci à jbf69 et Mouss87
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour à tous,
J'utilise pour la première fois Peugeot update pour mettre à jour un 2008 II, Firmware et Carte, le téléchargement est terminé mais la case "continuer" reste grisée bien que la clé usb soit engagée (deux clés essayées). J'avais cru comprendre que le formatage se faisait, puis la copie sinon je ne vois pas l'intérêt de ce soft.
Je peux faire ma clé comme avant pour mon 2008 I mais la structure du Firmware extrait me chiffonne, j'ai un dossier sans nom dans lequel figure le dossier SWL, est-ce normal ? Quant à la licence elle n'apparait plus, si je cherche à la télécharger je tombe sur une erreur 404 !
Avez-vous un avis ? Merci .
Si ce point est traité par ailleurs, pardonnez mon intrusion ici.
 

Bonjour,
On parle principalement de Peugeot Update dans cette section:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Comme tu l'as bien compris, Peugeot Update enchaîne bien toutes les étapes depuis le téléchargement jusqu'à avoir une clé USB prêtre à être insérée dans le véhicule, y compris l'insertion de la licence. Si le bouton reste en grisé, c'est qu'il y a un problème. Entre le message "téléchargement terminé" et la demande de choisir la clé USB à formater, il y a un laps de temps pendant lequel l'applicatif "vérifie" le fichier téléchargé, sans que la nature de la vérification soit bien connue. Peut-être n'as-tu pas assez attendu? Mais ça dure au plus quelques minutes, pas des heures! Ensuite, tous les appareils USB sont recherchés puis affichés pour le choix. Pour essayer de comprendre il faudrait regarder le fichier log, mais tout n'y figure pas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une situation comme la tienne. Je n'ai pas bien compris le "dossier sans nom".
Si tu n'arrives pas à obtenir la licence "à la main", peut-être que l'applicatif ne peut pas non plus, et il attend de pouvoir pour poursuivre. Simple supposition de ma part.o_O
 

Bonjour à tous,
J'utilise pour la première fois Peugeot update pour mettre à jour un 2008 II, Firmware et Carte, le téléchargement est terminé mais la case "continuer" reste grisée bien que la clé usb soit engagée (deux clés essayées). J'avais cru comprendre que le formatage se faisait, puis la copie sinon je ne vois pas l'intérêt de ce soft.
Je peux faire ma clé comme avant pour mon 2008 I mais la structure du Firmware extrait me chiffonne, j'ai un dossier sans nom dans lequel figure le dossier SWL, est-ce normal ? Quant à la licence elle n'apparait plus, si je cherche à la télécharger je tombe sur une erreur 404 !
Avez-vous un avis ? Merci .
Si ce point est traité par ailleurs, pardonnez mon intrusion ici.
As-tu bien exécuté Peugeot Update avec les droits administrateurs ?
Quelles versions de firmware et carto as-tu téléchargées ?
 

As-tu bien exécuté Peugeot Update avec les droits administrateurs ?
Quelles versions de firmware et carto as-tu téléchargées ?

Oui, 3 fois ce matin avec arrêt sur la case "CONTINUER" grisée.

Version carte :SA_map-eur_7.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar Taille:17891635200 octets
Version Firmware: PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar Taille:4762613760, sur disque:4762615808
 
Dernière édition:

Bonjour,
On parle principalement de Peugeot Update dans cette section:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Comme tu l'as bien compris, Peugeot Update enchaîne bien toutes les étapes depuis le téléchargement jusqu'à avoir une clé USB prêtre à être insérée dans le véhicule, y compris l'insertion de la licence. Si le bouton reste en grisé, c'est qu'il y a un problème. Entre le message "téléchargement terminé" et la demande de choisir la clé USB à formater, il y a un laps de temps pendant lequel l'applicatif "vérifie" le fichier téléchargé, sans que la nature de la vérification soit bien connue. Peut-être n'as-tu pas assez attendu? Mais ça dure au plus quelques minutes, pas des heures! Ensuite, tous les appareils USB sont recherchés puis affichés pour le choix. Pour essayer de comprendre il faudrait regarder le fichier log, mais tout n'y figure pas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une situation comme la tienne. Je n'ai pas bien compris le "dossier sans nom".
Si tu n'arrives pas à obtenir la licence "à la main", peut-être que l'applicatif ne peut pas non plus, et il attend de pouvoir pour poursuivre. Simple supposition de ma part.o_O

OK sur la positon du fil, pour l'instant, je reste là...?

Je précise, pour le résultat de l'extraction avec 7-zip: j'obtiens pour le Firmware un dossier sans nom qui contient un dossier SWL+ le fichier Updateinfo.xml, je suppose que sur la clé il faut remonter le dossier SWL en première ligne. Mais de toute façon ça ne le ferra pas puisque je n'ai pas la licence. Ce que je trouve bizarre c'est la page en erreur 404 pour la licence, problème de serveurs ?
Question annexe je mettrais bien des images, mais ici, je ne sais pas :confused:
 

OK sur la positon du fil, pour l'instant, je reste là...?

Je précise, pour le résultat de l'extraction avec 7-zip: j'obtiens pour le Firmware un dossier sans nom qui contient un dossier SWL+ le fichier Updateinfo.xml, je suppose que sur la clé il faut remonter le dossier SWL en première ligne. Mais de toute façon ça ne le ferra pas puisque je n'ai pas la licence. Ce que je trouve bizarre c'est la page en erreur 404 pour la licence, problème de serveurs ?
Question annexe je mettrais bien des images, mais ici, je ne sais pas :confused:
Je pense qu'on peut poursuivre dans cette section. J'attirais ton attention sur la section Peugeot Update, pour qu'au besoin tu y puises de l'information.

Pourquoi me parles-tu de l'extraction avec 7-zip? C'est Peugeot Update qui fait l'extraction dans un dossier temporaire "toUSBContent", puis copie ce qu'il faut sur la clé USB. As-tu lancé 7-zip, juste pour voir sur le fichier .tar téléchargé par Peugeot Update?

Si tu as un BTA (boutons rouge et noir), la licence est superflue. Il se confirme peu à peu que, au moins pour les véhicules avec BTA, la licence est obtenue OTA et celle sur la clé purement ignorée.

Mais j'ai essayé de télécharger, à partir d'un lien sur le site web MyPeugeot, une licence à l'instant et l'ai obtenue. Et si tu ré-essayais depuis le début? L' erreur 404 a peut-être été transitoire.

Quand tu rédiges une réponse tu as un bouton à côté de répondre: "Téléverser un fichier", c'est pour ajouter un texte ou une image prise sur ton PC.
 

J'ai changé de machine, tjrs Windows 10 pro 64 bits, mais j'ai séparé les téléchargements,
premièrement : la carte, tout c'est bien déroulé et j'ai une clé USB opérationnelle.
deuxièmement : le firmware, même situation qu'antérieurement, téléchargement correct et arrêt au moment de passer à la création de la clé. Si je veux télécharger la licence à partir de mon mypeugeot, j'ai l'erreur 404 voir l'image jointe. Je vais recommencer lundi peut-être problème de serveur.
 

Pièces jointes

  • 2020-07-18_11h38_25.jpg
    2020-07-18_11h38_25.jpg
    34 Ko · Affichages: 13

J'ai changé de machine, tjrs Windows 10 pro 64 bits, mais j'ai séparé les téléchargements,
premièrement : la carte, tout c'est bien déroulé et j'ai une clé USB opérationnelle.
deuxièmement : le firmware, même situation qu'antérieurement, téléchargement correct et arrêt au moment de passer à la création de la clé. Si je veux télécharger la licence à partir de mon mypeugeot, j'ai l'erreur 404 voir l'image jointe. Je vais recommencer lundi peut-être problème de serveur.
Pas d'idée pour l'erreur 404. Mais je pense que c'est la raison qui fait que Peugeot Update n'avance plus. Pourtant le firmware et la licence s'obtienne avec le même URL, du style
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...nnnnnnnnnnnn&uin=FFFFFFFFFFFFFFF&type=license
ou
&type=fw
Je ne comprends pas que l'un marche et que l'autre donne erreur 404.

Déjà, tu peux mettre à jour ta cartographie. Le firmware, sauf problème explicite à résoudre, ça peut attendre.
 

Pas d'idée pour l'erreur 404. Mais je pense que c'est la raison qui fait que Peugeot Update n'avance plus. Pourtant le firmware et la licence s'obtienne avec le même URL, du style
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...nnnnnnnnnnnn&uin=FFFFFFFFFFFFFFF&type=license
ou
&type=fw
Je ne comprends pas que l'un marche et que l'autre donne erreur 404.

Déjà, tu peux mettre à jour ta cartographie. Le firmware, sauf problème explicite à résoudre, ça peut attendre.

Bien d'accord et merci pour l'aide apportée
Cordialement
 


Oui, 3 fois ce matin avec arrêt sur la case "CONTINUER" grisée.

Version carte :pSA_map-eur_7.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar Taille:17891635200 octets
Version Firmware: PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar Taille:4762613760, sur disque:4762615808
Tu n'as pas récupéré 1 seul fichier de 21 Go ? Tu étais donc en Wave4 avant cette mise à jour
Tu n'as le souci que pour la mise à jour firmware, pour obtenir la licence, et c'est ce qu'attend Peugeot Update, qui ne peut donc pas proposer le bouton pour continuer
 


Dernière édition:


Bjr la communauté et merci pr l accueil.

J'ai une 3008 gt VR3USHNSKLJ6391XX avec une version 42.01.37.32_NAC-r0 du 2019-09-17 ( c est le wave 3 ou le sweg ? )
la fonction alerte radar est en grisé ( impossible de le selectionné ) . Le garage en a rien a faire et dit que c est pas compris dans la voiture, faut payé . pourtant a l achat , il était ecrit que c était compris...
j'ai donc installé le logiciel "peugeot update" et mis mon numero de serie de la voiture.
le logiciel telecharge 16.66Go en 120 min et +-5 Go pour l ecran tactile .
après le téléchargement, le bouton " continuer" reste en gris . meme après avoir attendu 1 h . test sur 2 pc wind 10 et tj le mm prob .
Que faire ? pour la mise à jour du logiciel , je dois être en france pour l activation de tout les service ? actuellement il est en belgique .
ps: le système de reconnaissance vocale pour l encodage d une adresse , c est vraiment de la merde . et je n arrive pas a savoir effacer les adresse encodées ... c est vraiment pas intuitif , ou peut être impossible ...
View media item 1525
 
Dernière édition:

2008, pas 3008, non ? C'est un NAC Wave4.
Ce qui est compris dans le prix, c'est la navigation 3D connectée (pendant 3 ans), donc la météo sur la cartographie, les prix des carburants ainsi que les infos trafic.

Les alertes radar n'ont jamais été incluses, c'est 199 euros supplémentaires pour 3 ans (il y a souvent des promos à 149).

Souscription en ligne ici:
https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services-connectes/alertes-zones-de-danger.html

Le téléchargement des mises à jour ne fonctionne pas en ce moment. Il faut juste attendre...
 
Dernière édition:

Merci pr t'as reactivité .
Mauvais jeu de langue du commercial vendeur .... je vais donc payer ... ou mettre un koyot dans mon smartphone .... C est étrange que le garage me dise qu il n est pas possible de mettre à jour le Nac ... c est pourtant une version de 11 mois ... J'ai l impression que les garages cherche a vendre et au revoir le sav ... Ou alors peugeot pousse pour que ce soit le client qui le fasse lui même ... . Puis je savoir se que veux dire " un contrat Speedcam " ?

ps: j'ai trouvé 2 fichiers apres 100% de téléchargement de peugeot update

PSA_map-eur_7.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

je suppose que je dois les décompresser et les mettre sur une clef usb moi même ?

Je vais tester manuellement par un copier coller après dezipage. Bizar que le logiciel peugeot n affiche pas " suivant " pour peux être le mettre lui même sur une clef .
 
Dernière édition: