Echec de mise à jour carto




Que voulez-vous...
Clin d'œil au passé ! :oui:

@Limmo nous rappelle distraitement qu'avant le NAC les MàJ pouvaient déjà se montrer problématiques. :spamafote:
 

Je refais mon message avec plus de détails pour être plus précis :

En mettant à jour les cartes de mon GPS 3008 avec les MAJ de 2021, une MAJ s'est bloquée et le GPS n'a plus voulu fonctionner après. Pas de reset possible : j'ai essayé d'appuyer sur "eject" ou 1-3-5 en même temps, rien à faire. Alors j'ai fait retirer l'autoradio dans ma concession Peugeot et je l'ai confié à mon fils. Il a démonté le boitier (vis à embouts spéciaux), puis il a retiré la carte mémoire (carte Micro SD), visible sur le côté. Il a branché cette carte sur son ordi et il a accédé aux dossiers. Vous verrez trois disques sur Windows, ouvrez le plus volumineux. Il y a un dossier « MAPPE », avec à l’intérieur un ensemble de dossiers numérotés. Il s'agit des cartes de tous les pays téléchargés, 1 pays par dossier. Vous pouvez avoir le pays concerné pour chaque dossier en ouvrant le fichier « NAMECITY.DAT » contenus dans celui-ci et en y regardant le nom des villes. Certains sont écris en chinois ... pour des villes européennes ! A mon avis corrompus. Tous les dossiers de pays suspects doivent être retirés (dans l’idéal, retirez-les tous). On ne sait pas si c’est nécessaire, mais il a aussi édité le fichier « CURR_VERS_NAVI.TXT » et retiré les lignes correspondantes aux dossiers de pays supprimés. Puis vous remettez la carte mémoire en place ainsi que l'autoradio. Si la France n'est plus dans les cartes, il vous suffit de la recharger avec la MAJ en utilisant une clé USB ... et tout fonctionne comme avant.

Bien évidemment, faites une copie de la carte mémoire avant de la modifier, comme ça si vous avez un problème vous pourrez toujours la restaurer à son état précédent.

Bon courage à tous
 

Tu devrais à minima préciser de quelle 3008 tu parles, et je reste donc persuadé que c'est un ancien, avec un RNEG (Wipnav), et que donc ton souci/résolution n'a pas beaucoup de relation avec les échecs de màj carto sur les NAC
 


Mais pas de RT6 non plus si 1, 3, 5 qui était la procédure pour les Harman-Becker