comment lavez vous votre voiture ?

Ce qui est pénible apres le lavage c'est les coulures des rétros sur les portes et de la calandre sur les ailes.
Le pare-chocs arrière et sa partie chromée attire aussi les résidus.
Perso, meme apres un bon lavage, je repasse un coup sur ces traces avec de la micro fibre et un nettoyage à sec...
 

Ce qui est pénible apres le lavage c'est les coulures des rétros sur les portes et de la calandre sur les ailes.
:coucou:

chris34.gif
et aussi sous le bas des portières
 


Oui je compte bien la chouchouter en effet :love:
En tout cas pour les gens qui habite dans le Nord, je recommande :bien:
 



Lors de l'achat de ma C5, le responsable carrosserie de chez Citroën m'avait donné une astuce : Fée du Logis surfaces moyennes (Pliz), astuce que j'utilise depuis sur les véhicules de la famille (moto blanc nacré y compris).
On vaporise (sur véhicule propre et sec) puis on essuie aussitôt avec un chiffon doux sans frotter. Cela fait briller instantanément et, je cite : << retarde le retour de la poussière grâce à ses agents antistatiques >>
Sur les voitures comme sur la moto, j'ai pu constater l'effet déperlant. Les saletés et insectes sont également plus faciles à nettoyer.Avec une bombe de 250 ml, je fais environ 2/3 applications sur voiture + 4/5 sur moto
 

Bonjour
J'avais déjà lu cette astuce d'utilisation du pliz.
.du coup j'ai essayé ce weekend sur ma 3008.
Résultats bluffant effectivement.
Après j'ai lu aussi que ça attaquait la peinture donc je suis plus sûr d'avoir eu raison.
 

Lors de l'achat de ma C5, le responsable carrosserie de chez Citroën m'avait donné une astuce : Fée du Logis surfaces moyennes (Pliz), astuce que j'utilise depuis sur les véhicules de la famille (moto blanc nacré y compris).
On vaporise (sur véhicule propre et sec) puis on essuie aussitôt avec un chiffon doux sans frotter. Cela fait briller instantanément et, je cite : << retarde le retour de la poussière grâce à ses agents antistatiques >>
Sur les voitures comme sur la moto, j'ai pu constater l'effet déperlant. Les saletés et insectes sont également plus faciles à nettoyer.Avec une bombe de 250 ml, je fais environ 2/3 applications sur voiture + 4/5 sur moto

Sur un autre fil, des afficionados vilipendent ceux qui lavent leur auto au liquide vaisselle.
S'ils apprennent qu'en plus on les fait briller au pliz, ils vont sortir le goudron et les plumes :lol:

Merci pour l'astuce :bien:
 

avec un pistolet à mousse, un seau et un microfibre de lavage, essuyage avec une microfibre dédiée! surtout pas de rouleaux et autres!
Produits de la marque Adam's polishes et Griot's garage!
voilou!
 

Hello, dans ces 2 marques, tu proposes quoi pour rendre les divers plastiques nickels. J'ai pas mal de produits meguiars, top pour la carrosserie mais pas génial sur les pkastiques
 

88138E96-61A9-4E57-8261-A05C20EEDA26.jpeg 5E3B236D-660F-45BB-99D7-B9A03161565D.jpeg Voir la pièce jointe 13936 Voir la pièce jointe 13937 Voir la pièce jointe 13937 Pour ma contribution sur le sujet;
-Prélavage à la lance à mousse avec du produit PH Neutral de chez Valet Pro (voir photos)
-Rinçage au nettoyeur HP
-Lavage au produit vaisselle ou Karcher
-essence F pour les traces de goudron
-Rinçage au nettoyeur HP
-micro fibres pour le séchage
-nettoyage des pneus à la brosse ainsi que les jantes avec la brosse moyenneEZ DETAIL
-Après séchage je passe du produit ENDURANCE de chez Meguiar’s. Cela donne un effet satiné pendant environs 3 semaines
-pour les plastiques extérieur VRP de chez CHEMICAL GUYS
En ce qui concerne les vitres j’utilise le même produit que je mets dans le lave glace, mais je recherche un produit plus efficace !
A vous de jouer
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: A3life













J'avais entendu parlé pour l'intérieur des voitures pour son pouvoir anti statique et bien sur pour le rendu :bien: