Lavage

fgreus

Membre régulier
17 Novembre 2004
37
0
6
Bonjour a tous

Par les temps qui cours nos tres belles 407 se salissent malheureusement tres (trop) vite.
Alors un petit sondage pour savoir comment vous lavez votre 407 preferee.

fgreus
 

Par les temps qui courent, je ne lave pas souvent ma 407.
Quand je la lave, elle a d'abord droit à un petit coup de Karcher pour décrasser.
Ensuite du bon savon, de l'eau dans un seau et le nettoyage à l'éponge régulièrement rincée.
Pour enlever le savon, de nouveau le Karcher.
Le séchage à la peau de chamois propre et rincée assidument dans de l'eau claire.

Je tiens a preciser que le dernier lavage de ma 407 rouge profond m'a aussi révéler des dégâts mineurs sur la carrosserie (coup de micros-pierre). Eh oui...
 

toujour au karcher :) parcontre les jantes je les fini avec un peu d essence F et un ti chiffon et un cou d eau pour leur donner le brillant qu il faut ( le tit coup de jeunesse :D)
 

toujour au karcher :) parcontre les jantes je les fini avec un peu d essence F et un ti chiffon et un cou d eau pour leur donner le brillant qu il faut ( le tit coup de jeunesse :D)

Je ne passerais pas mes jantes à l'essence mais bien au pétrole blanc.

A moins que ton F veule dire quelque chose ?
 

Pour les jantes, j'utilise le produit vendu chez l'éléphant rose (hips). Son action combiner à celle du karcher, les jantes ressortent neuves.
 

Je commence par pulvériser du nettoyant jantes "NEO CLEAN" sur les roues, ensuite le karcher pour nettoyer les roues, passages de roues, les bas de caisse, et l'arrière (qui s'encrasse très facilement sur SW) ; ensuite un seau avec de l'eau chaude et une éponge. Le détergent ? du "MIR" ! C'est épais, ça mousse, ça forme une pellicule sur la peinture (ça évite les rayures et donne un petit effet déperlant). Ensuite un bon coup de karcher pour enlever la mousse. Puis la peau de chamois pour finir la belle.
Ne pas laver la voiture en plein soleil ! Rincer régulierement l'éponge et la peau de chamois durant leur utilisation et c'est nickel.
 

Je n'ai pas de 407 mais ma voiture je la lave à la main avec eponge et peau de chamois je prefere ça marque moins la peinture.
A moins que ton F veule dire quelque chose ?
L'essence F est un type de dégraissant qui permet d'enlever le goudron entre autre.
 

un coup de rouleaux de temps en temps on va pas se faire chier pour un tas de feiraille

Nettoyage soigner lors de la vente bien sur............
 


Je fais un premier passage au Karcher pour pulvériser le produit sur la carrosserie, puis nettoyage au gant et rincage avec le KARCHER.
Pour les jantes, j'utilise un produit ménager du style Cif avec de l'eau chaude et une éponge, et je rince à l'eau. Les jantes ressortent nickel.