comment reconnaitre le modèle de ma 406...

cirl22

Membre
3 Juillet 2004
19
0
0
bonjour!
ma 406 berline est de 08/1999, c'est une 1,8 16V phase2
je pense bientôt la vendre et pour ca je voudrais calculer sa côte mais voilà...je ne sait plus si c'est une SR ou ST... :spamafote:
et ce n'est indiqué nul part dans la voiture et sur la carte grise...
quelqu'un connaitrait-il un moyen de le savoir??? :confused:

merci d'avance!
 

Regarde déjà les poignées de portière. Noires, c'est un SR. Couleur carrosserie, c'es tla gamme au dessus. Phase 2 ? donc la finition ST : Accoudoirs avant, détecteur de pluie, 4 vitres éléctriques, ronce de PVC dans l'habitacle... entre autre.
 

Regarde déjà les poignées de portière. Noires, c'est un SR. Couleur carrosserie, c'es tla gamme au dessus. Phase 2 ? donc la finition ST : Accoudoirs avant, détecteur de pluie, 4 vitres éléctriques, ronce de PVC dans l'habitacle... entre autre.
En 99 elle était pas toute avec ces équipements.

Je connais un gars il a une ST de 99, il a pas les accoudoirs, ni obd, ni les vitres électrique à l'arrière. Il a la ronce de noyé en plastique mais que sur le tableau de bord.
Moi la mienne est de fin 2000 et j'ai les accoudoirs (remarque j'ai les siège en cuir aussi...), j'ai odb, les vitres électrique à l'arrière, la ronce de noyé en plastique sur le tableau de bord et sur toutes les portes, le volant en cuir (une vrai merde), etc...
 

ors voici exactement ce qu'il y a en 1999 (MAgazine Argus spécial occasion di 1er trimestre 2005) :

SR : ABS, double Airbag, pas de clim, roues de 15 pouces, pas d'insert de ronce de noyer :)D ils doutaient de rien chez peugeot à cette époque, appeler ça ronce de noyer...)
ST : SR + Clim automatique, capteur de pluie, autoradio avec commande au volant, accoudoir avant, ronce de PVC, vitre arrière éléctriques...


406 1l8 ST :


Jeudi 09 Novembre 2000
Peugeot 406 ST 1.8 16V: retouches mécaniques
Normes obligent, les motoristes ont revu le moteur équipant la 406 «de base». Consommation en baisse sensible et rejets polluants minimisés, cette mouture ne gagne, en revanche, que cinq petits chevaux.

L'équipement et les options


Points forts / points faibles


Caractéristiques techniques


Les prix et la concurrence


Galerie photos


Déjà un quinquennat et toujours vaillante ! Le châssis de la Peugeot 406 est encore un modèle malgré son âge. DRCette 406 d’entrée de gamme, motorisée par un quatre-cylindres de 1,8 l, ressemble comme deux gouttes d’eau à la précédente version de même cylindrée qui délivrait 112 ch. Autant l’annoncer d’emblée, les différences sont minimes, autant au niveau de la fiche technique que du comportement et des performances. Carrosserie et châssis, inchangés et au demeurant excellents, reçoivent en revanche un nouveau moteur. Ce dernier, de 1 749 cm3 et délivrant 117 ch, est le troisième larron de la génération EW remplaçant les anciens XU. Exit, donc, les quatre-cylindres à huit soupapes (90 ch) et à seize soupapes (112 ch), le nouveau 1,8 l codé EW7J4 se substitue aux deux précédents et prend désormais place sous le capot du bas de gamme Peugeot 406.

Ce moteur équipe déjà la Citroën Xsara Picasso. Directement dérivé de l’ancien bloc XU, le nouveau 1,8 l perd un petit rien en alésage, mais il garde la même course (diminuant de 83 x 81Les 117 ch doivent tracter 1 315 kg. Ph : Marc Francotte,4 mm à 82,7 x 81,4 mm), et perdant ainsi 12 cm3, de 1 761 à 1 749 cm3.

Le travail a porté principalement sur l’allégement du bloc et de l’équipage mobile, avec à la clé un plus grand silence de fonctionnement, des vibrations amoindries et une consommation en baisse sensible. Le gain de carburant en parcours citadin est très appréciable, avec une baisse de 1,3 l aux 100 km, et atteint 0,7 l aux 100 km en cycle mixte, ville et route. Les valeurs de rejets polluants sont également en baisse avec 182 g/km de CO2.

Bonne volonté

Petite amélioration également, la transmission reçoit des rapports légèrement plus courts. Ce qui permet, de concert avec les 5 ch supplémentaires, un gain de 0"3 pour passer de 0 à 100 km/h (12"2 contre 12"5 pour l’ancien moteur de 1,8 l et 112 ch). La vitesse maximale fait un bond de 5 km/h à 197 km/h. Enfin, lConsommation en baisse et rejets polluants minimisés, cette mouture ne gagne en revanche que cinq petits chevaux. Ph : Marc Francottee 1 000 m départ arrêté est parcouru en 33"5, une valeur plutôt moyenne. Quant à la puissance fiscale, elle reste inchangée (7 CV).

Concernant le comportement, on retrouve avec plaisir cet excellent châssis de déjà cinq ans d’âge, toujours en tête du peloton : le compromis entre confort et tenue de route est encore du plus haut niveau, malgré une concurrence, notamment allemande, de plus en plus affûtée.

A l’usage, le nouveau moteur montre une bonne volonté évidente, sans pour autant se démarquer franchement de son prédécesseur. Sa présence se fait en outre discrète en dessous de 2 500 tr/min. Le gain en couple est par ailleurs infime (160 Nm contre 155 Nm). Les accélérations semblent toutefois légèrement plus franches. Il faut préciser également que l’équipement de base revu à la hausse a entraîné une augmentation du poids : 1 315 kg contre 1 260 kg pour l’ancienne version.

Matériaux d'excellente facture

L’équipement dA l'intérieur, ça fleure bon la plastique... de qualité ! Les matériaux sont agréables au toucher, l'équipement reste complet. Ph : Marc Francottee série accru, justement, fait la part belle à la sécurité : deux airbags couplés aux airbags latéraux, quatre freins à disques, système de freinage d’urgence amplifiant la puissance en cas d’attaque " franche " de la pédale... L’antipatinage ESP étant réservé aux versions V6.

Concernant la vie à bord, les matériaux utilisés sont toujours d’excellente facture malgré quelques détails d’assemblage à revoir. Sur la finition ST essayée ici, on appréciera la climatisation automatique, l’autoradio RDS lecteur de CD à commandes au volant, et les essuie-vitres à détecteur de pluie. Les placages façon bois sur les contre-portes complètent ceux de la planche de bord déjà présents sur la Pas de changement côté carrosserie. Cette version conserve donc toutes les qualités familiales de la 406. Ph : Marc Francottefinition de base SR.

Notons que, pour les amateurs de confort, la version de 1,8 l à boîte de vitesses automatique Autoactive garde l’ancienne motorisation de 112 ch et les freins à tambours à l’arrière. Dommage.

Le tarif, enfin : 129 500 F (comptez 11 000 F de moins pour la finition SR), soit une honnête augmentation... de moins de 600 F.
 

SR : ABS, double Airbag, pas de clim, roues de 15 pouces, pas d'insert de ronce de noyer :)D ils doutaient de rien chez peugeot à cette époque, appeler ça ronce de noyer...)
ST : SR + Clim automatique, capteur de pluie, autoradio avec commande au volant, accoudoir avant, ronce de PVC, vitre arrière éléctriques...


Je connais un gars il a une ST de 99, il a pas les accoudoirs, ni obd, ni les vitres électrique à l'arrière. Il a la ronce de noyé en plastique mais que sur le tableau de bord.


Regarde déjà les poignées de portière. Noires, c'est un SR. Couleur carrosserie, c'es tla gamme au dessus. Phase 2 ? donc la finition ST : Accoudoirs avant, détecteur de pluie, 4 vitres éléctriques, ronce de PVC dans l'habitacle... entre autre

merci pour vos éclairages!
donc, d'après ce que j'en déduit, ce serait une ST...mais pas tout à fait.!!! :lol:
voilà ce que j'ai:

poignées peintes
PVC de noyer :W
clim auto
autoradio clarion K7 cdes au volant(j'essaie de "greffer" un changeur clarion)
détecteur de pluie
2 vitres électriques
ABS
2 airbags
TOE

ce que j'ai pas:
accoudoirs
odb
jantes alu

ce serait peut être une SR avec des options alors? :confused:
p7070092medium4eh.th.jpg
[/URL][/img]
 

merci pour vos éclairages!
donc, d'après ce que j'en déduit, ce serait une ST...mais pas tout à fait.!!! :lol:
voilà ce que j'ai:

poignées peintes
PVC de noyer :W
clim auto
autoradio clarion K7 cdes au volant(j'essaie de "greffer" un changeur clarion)
détecteur de pluie
2 vitres électriques
ABS
2 airbags
TOE

ce que j'ai pas:
accoudoirs
odb
jantes alu

ce serait peut être une SR avec des options alors? :confused:
Ca doit etre une ST
 

Pour moi aussi : STn, mais les premières phase 2, donc surement pour ça...
La mienne est de 2001, et j'ai tout sauf le cuir, le regulateur de vitesse, mais j'ai les jantes, l'odb, clim aut, accoudoirs, détecteur de pluie, ronce de plastique, et ême un volant... :lol:
 

Pour moi aussi : STn, mais les premières phase 2, donc surement pour ça...
La mienne est de 2001, et j'ai tout sauf le cuir, le regulateur de vitesse, mais j'ai les jantes, l'odb, clim aut, accoudoirs, détecteur de pluie, ronce de plastique, et ême un volant... :lol:
Les jantes étaient une option nan?
 

Si je ne fais pas d'erreur la SR a les sièges en tissu et la ST a les sièges en velour. J'avais un 2.1 L TD de 1997 finition ST avec les sièges en velour.
 

Si je ne fais pas d'erreur la SR a les sièges en tissu et la ST a les sièges en velour. J'avais un 2.1 L TD de 1997 finition ST avec les sièges en velour.
Je crois bien aussi :oui:
 

En fait pour la SR, faudait demander à Biff. A la base, il a une SR qu'il transforme petit à petit en SV... Et c'est presque complet
 


ma 406 est de octobre 99 elle a la clim et 2 vitres elec et cette une sr

Oui, mais elle a la clim manuelle (air conditionné), et des vitres manuelle à l'arrière,non ?
 


la meilleure des solutions : les sièges ...

tissus = sr
velour = st

bon, c'est une st alors....(velours gris) :)
tant mieux, ca vaut un peu plus à l'argus! :lol:

merci à tous pour votre aide! ;)