Comment trouvez vous la direction de la 207 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 268
469
83
Essonne
Même si la direction n'est pas ratée comme celle de la Clio III, elle est semble t il pas exempt de repproche :/ Personnellement je trouve déjà la direction de la 307 trop assistée mais je n'ai pas encore essayé la 207...

Qu'en pensent ceux qui l'on essayée ?

L'assistance varie-t-elle en fonction de la motorisation ? les versions 150ch et RC auront elles une direction plus ferme ?
 

Je l'ai pas testé sur beaucoups de Km mais elle m'a l'air vraiment bien! Elle est très souple en ville et deviens vraiment ferme dès qu'on accelere un peu. Je crois qu'elle deviens aussi ferme que celle de la 206.
 



Bonsoir,

Je l'ai testée sur deux modèles et je la trouve parfaite.

:oui: :oui:
 

Idem

La direction est précise sur route à "grande" vitesse, et souple en ville... Un régal !! :oui:
 


J'ai bien aimé également. Reste à voir avec plus de bourrins sur le train avant.
 



Pour ma part, je ne me suis pas posé la question.
Donc j'en conclu qu'elle ne nécessite aucune adaptation.

C'est vrai qu'à la réflexion elle est peut être un peu plus souple à basse vitesse que celle d'une 206.
Je vais essayer ce soir !
 

Moi je trouve la direction assistée géniale!! Comme dit si dessus tres souple a faible allure et ferme a grande vitesse. Je rajouterai même qu'elle est tres precise et incisive, on a une sensation de sécurité. Rien à voir avec les D.A. de Renault qui elle sont peu rassurante en conduite "sportive".
 

Même si la direction n'est pas ratée comme celle de la Clio III, elle est semble t il pas exempt de repproche :/ Personnellement je trouve déjà la direction de la 307 trop assistée mais je n'ai pas encore essayé la 207...

Qu'en pensent ceux qui l'on essayée ?

L'assistance varie-t-elle en fonction de la motorisation ? les versions 150ch et RC auront elles une direction plus ferme ?

Ah ouais ? :confused:
Comme il y a une régulation avec la vitesse, je trouve l'assistance bien gérée, rien à voir avec une Rino cahoutchoutée... :/
 

personellement j'ai essayé la 207 sur une trentaine de borne assez varié (grande route, petite route sinueuse, ...) et je l'ai trouvé super. De 0 a 80 90 elle est bien souple et elle devient plus ferme kan on depasse le 100.
Le jour ou je l'ai essayé kan j'ai repris ma 206 pour partir de la concession j'ai remarké une trés grosse différence. LE direction trés souple a basse vitesse est un régal pour faire les manoeuvres.
 

personellement j'ai essayé la 207 sur une trentaine de borne assez varié (grande route, petite route sinueuse, ...) et je l'ai trouvé super. De 0 a 80 90 elle est bien souple et elle devient plus ferme kan on depasse le 100.
Le jour ou je l'ai essayé kan j'ai repris ma 206 pour partir de la concession j'ai remar une trés grosse différence. LE direction trés souple a basse vitesse est un régal pour faire les manoeuvres.

[mod:56bbb63c63]
Tu as un problème avec les "qu" !! :/
Pour la lisibilité des messages, le langage SMS est proscrit sur FP, merci :chinois: :D
[/mod:56bbb63c63]
 

Iceman a dit:
personellement j'ai essayé la 207 sur une trentaine de borne assez varié (grande route, petite route sinueuse, ...) et je l'ai trouvé super. De 0 a 80 90 elle est bien souple et elle devient plus ferme kan on depasse le 100.
Le jour ou je l'ai essayé kan j'ai repris ma 206 pour partir de la concession j'ai remar une trés grosse différence. LE direction trés souple a basse vitesse est un régal pour faire les manoeuvres.

Je suis d'accord, j'avais un peu peur de cette direction tant décriée sur la Clio (notamment), et je doit dire que j'ai trouvé que c'était un régal :love: . Il manque plus qu'à l'essayer dans des conditions "sportives".
 

. Il manque plus qu'à l'essayer dans des conditions "sportives".

Tu verras même en conditions "sportives" c'est un pur régal. rien à voir avec la 206 (qui était déjà excellente quand on voulait "s'amuser") :)
 

J'ai ma 207 depuis maintenant 15 jours, et la direction est un vrai régal ! je ne regrette pas ma 206, et ça me fait meme tout drôle quand j'ai l'occasion d'en reprendre une ... que du bonheur ;)
 

salut a tout le monde en particulier a cerruti c'est just pour te donner une réponse la 207 a des serié la da a assistance variable c'est a dire que plus tu roule vite et plus la direction devien dure tu trouve que ta 307 est trop assisté car elle n'est pas variable du cout que tu roule au pas ou a 130 tu aurat la meme démultiplication de la direction je pense que maintenan la da variable est de serie car beaucoup de gens a grzade vitesse on du se faire pieger
 

La 307 a une assistance de direction varaible.

Les journaleux la trouvent d'ailleurs insuffisament assistée en ville (jamais remarqué personnellement)
La démultiplication ne change pas (sauf sur la Série 5 avec sa direction active), c'est juste l'assistance (débit de la pompe sur la 307) qui varie.
 

La 307 a une assistance de direction varaible.

Les journaleux la trouvent d'ailleurs insuffisament assistée en ville (jamais remarqué personnellement)
La démultiplication ne change pas (sauf sur la Série 5 avec sa direction active), c'est juste l'assistance (débit de la pompe sur la 307) qui varie.

Evidemment, ils ont l'habitude de conduire des voitures avec des DA pourries, genre Rino ou Fait en mode City alors... :mouai:

Surtout, faut rien toucher à la direction de 307, c'est très bien comme ça :oui:
 

c'est clair, je la trouve meme plus agreable que celle de mon Coupé 406.

Avec la 307, tu sais vraiment où tu mets les roues :chinois:
 

La 307 a une assistance de direction varaible.

Les journaleux la trouvent d'ailleurs insuffisament assistée en ville (jamais remarqué personnellement)
La démultiplication ne change pas (sauf sur la Série 5 avec sa direction active), c'est juste l'assistance (débit de la pompe sur la 307) qui varie.

Evidemment, ils ont l'habitude de conduire des voitures avec des DA pourries, genre Rino ou Fait en mode City alors... :mouai:

Surtout, faut rien toucher à la direction de 307, c'est très bien comme ça :oui:


Ben moi je la trouve super! :love:
Revenir sur une assistance hydraulique s'avère même déplaisant tellement on s'habitue vite à son confort en toutes occasions!
 


Assistance très agréable sur la 207 avec juste un petit point faible pour ma part c'est la sensibilité au dévers de la route et au vent latéral. Sinon que du bonheur.
 


Je viens de me rendre compte que je n'avais pas participé à ce sondage. La réponse pour moi : très bien.
La direction de la 207 est à la fois douce et précise, un vrai régal !!! :sol:
 

Pour ma part, niveau légèreté, la direction de la 207 me convient. En revanche, je trouve l'anneau du volant un peu maigrelet (celui de la C3 était plus gros en diamètre). Niveau précision/ressenti, pour une Peugeot on a un peu de mal a ressentir la route comme sur une 206 mais les trajectoires restent précisent quand même.
 


Ma réponse : très bien. C'est un des atouts qui m'a donné envie de prendre une 207, rien à voir avec la direction assisté des renault