15 pouces vs 16 pouces

asthalis

Membre
22 Juillet 2007
23
0
0
Bonjour à tous :)

Je sors tout juste de l'essai d'une 1.6VTi (je vise une 1.4VTi à terme mais l'auto n'était pas encore dispo dans le parc d'essai du garage) et elle m'a laissé une excellente impression. J'avais entendu dire que la 207 était assez ferme de suspension mais j'avoue que j'ai quand même été surpris. En fait, j'ai l'impression que le problème vient plus des pneus (les 195/55x16 "tapaient" pas mal sur les bosses) que la suspension en elle-même (apparemment bien amortie et pas sonore comme celle de ma Clio). Bref, je compte programmer un essai à la rentrée avec une 1.4VTi et ses roues standard de 185/65x15, à priori plus "confortables".

Qu'en pensent les possesseurs des versions équipées de 15 pouces ? La 207 est-elle toujours aussi "ferme" avec cette monte que les versions supérieures ?

Merci ;)
 

Qu'en pensent les possesseurs des versions équipées de 15 pouces ? La 207 est-elle toujours aussi "ferme" avec cette monte que les versions supérieures ?

Bonjour

Il me semble oui, on ressent bien les creux de la route :/
A confirmer par d'autre quand même !
 

bonjour!!

moi j'ai des 15 pouces et je n'ai pas à me plaindre du confort!!! je trouves que c'est un bon point pour la 207, elle est ferme mais en même temps confortable comme j'aime.
 

Merci pour vos réponses, je serai fixé bientôt, dès que la 1.4 VTi sera dispo en concessions pour l'essayer (en août, si tout va bien) :)