Comment visionner le GPS téléphone sur écran voiture ?

Kirk9176

Nouveau membre
21 Décembre 2020
2
0
1
dijon
Bonjour, je possède une nouvelle 208 depuis peu.
Mon garagiste m'a conseillé d'utiliser android auto ou waze comme application GPS.
Le soucis c'est que ni l'un ni l'autre ne passe. A chaque fois que je branche mon téléphone avec une application GPS citée plus haut, j'ai un message sur l'écran de la voiture qui me dit de brancher un appareil usb compatible. J'ai essayé de brancher un MP3, la voiture reconnait la source sans problème, SI je branche mon tel simplement, celui-ci prend la charge !
Pourquoi aucune application gps ne fonctionne ?
J'ai vérifié ma version android, elle est au dessus de la version minimum recommandée !
Cordialement
 

L'application Android Auto a-t-elle été installée sur le smartphone ?
 

Bonjour,
Oui oui, je lance l'application, une fois qu'android auto est ouvert je relie le tel au port usb de la voiture(j'ai même essayé en reliant d'abord le tel et en lançant android auto ensuite)mais rien ne se passe.
J'ai toujours ce message qui m'invite à utiliser un appareil usb compatible.
J'ai vérifié ma version android, je suis en 6.0.1, normalement c'est suffisant !
 


Je ne sais pas sur ta 208, mais sur ma 108 dans le menu de configuration on peut choisir Mirrorlink ou Android Auto ou Carplay. Il faut bien choisir Mirrorlink dans ton cas si tu as ce choix.
 

Ben non, pour utiliser Android Auto, il faut choisir Android Auto et pas Mirrorlink qui est un procédé obsolète et très peu fonctionnel
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Autant pour moi, coquille dans ma réponse : il faut choisir Android Auto bien sûr :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est peut etre le cable tout simplement

Essaye cette référence, pour un samsung S10E non reconnu avec le cable officiel samsung, j'ai pris ce cable qui était mentionné sur un autre topic de forum-auto et la connexion est enfin active :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V7YYGV2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

il existe aussi en référence double coude, je pense plus pratique à l'usage en étant complétement "caché" https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P...pY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1