Comment vous lavez votre Auto ?

lionelg

Peugeot Addict
14 Janvier 2006
241
0
0
Pour moi j'utilise le KARCHERT c le plus simple , aprés je passe un coup de produit car wash en spray pour la rendre etincelente, pour le plastique je me suis pris un produit pour plastique ca fais tout jolie , un coup d'aspirateur puis un coup sur les careaux ..

Je lave ma voiture 1 fois par semaine , je la polish 1 fois dans le mois ..

est vous comment vous la laver tout les combien de temps ??

coordialement lionel
 

Moi c'est aussi au karchert d'une station service!

Je fais les vitres et les plastique avec du produits pour vitre Ajax... je trouve que c'est mieux que le produit special car en tout cas celui de chez ELF attraper de la poussieres plus rapidement... la ça dure plus longtemps!

Le coups d'aspirateur bien sure...

Alors comme j'utilise que ma voiture le weekend... je la lave que elle est un peu sale! Toute les 2/3 semaine... On me dit toujours que ma voiture est toujours nikel, donc je pense que c'est suffisant pour mon cas!

Le polosh... jamais fait! Un fois sur mon ancien voiture et pas aimer du resultat... mais j'ai vu en homme le faire sur sa Classe A, et c'etait bien... donc je tenterai pour les prochaine fois!
 

Petite indication, pour mes weekend je fais TOUJOURS mes vitres avant de faire des bornes....
La bonne visibilité passe aussi par des vitres propres... et la pluie laisse toujours des trace pendant la semaine... oui,oui, elle couche dehors!
 

oui moi les vitres je l'ai fais aussi assez souvent car je roule souvent ...

merci de ton temoignage

coordialement lionel
 

ben au départ je la lavais 1 fois toutes les 3 semaines mais là ça s'estompe un peu :oups:

mais à Nice j'ai du mal à trouver une bonne station de lavage
c'est jamais nickel

en tout cas jamais de rouleaux :non: et je cherche un endroit ou avec le karcher il y a une petite brosse mais c'est rare
pourtant ça permet d'enlever beaucoup de saletés
je finis par passer un tissu microfibre


Aspi aussi je vais penser aux vitres vous avez raison parce que j'en ai marre de ne rien voir à cause de ces essuie glaces p*****
 

Maud pas besoin de brosse, le monsieur du car wash m'a appris a laver ma voiture l'autre jour, lol, en effet d'apres lui, et c'etait mon cas, les gens ne s'approchent pas assez, faut pas hesiter a s'aprocher au maximum avec le karcher et d'ailleurs normalement (mais vaut ptet mieux verifier avant) l'enbout du karcher est en cahoutchouc donc meme si ca touche pas de risque de rayures.
 

Desoler mais moi je m'approche pas avec les karchert!!!
Arracher le vernie de ma peiture, non merci...

Moi aussi j'utilise la brosse pour tout enlever, apres avoir rapidement mouillé!!
C'est beaucoups mieux la brosse, ça enleve les saletes sans forcer!
 

Moi j'utilise les produits abel auto.
Je commence par l'interieur, l'aspirateur, puis le renove plastique interieur. JE regarde s'il n'y a pas de taches sur les sièges et au cas où y'en aurait, j'utilise les lingettes "Vanish". (vraiment très efficace, on y voit que du feu)
Je mets du produit "Nettoyant jantes" même si 'cest des enjoliveurs, ça degrasse bien. Je laisse agire 2min. LEs enjoliveurs sont comme neufs.
Je passe ensuite la carosserie au Karcher, je seche la carosserie avec une peau de chamois. Ensuite, je regarde s'il y a des rayures, s'il y en a, je prend mon produit "Efface Rayures" tres efficace sur la punto a ma mère lol. Une fois que tout ça est fait, j'applique le polish une fois par moi (pour pas trop attaqué la peinture).
Une fois que le polish ets passer, je passe le renove plastique exterieur avec une Chamoisine.
Et voilà ma titine toute belle.
Généralement, je passe 1h à la station de lavage.

Les produits Abel Auto se trouve en grande surface (j'ai trouvé les miens chez leclerc) et c'est excatement les même vendus chez peugeot.

Voilà tout.
 

ok ok pas de soucis merci scarlette, moi j'ai rpis les produit chez mon carrosier car je savias pas quoi prendre avant il ma conseilller ...

pour le karchert je l'approche pas trop prés mais j'utilise la brosse c nickel ...

bon lavage a tout le monde que toute les voitures soit belle ..

coordialement lionel
 

pour le karchert je l'approche pas trop prés mais j'utilise la brosse c nickel ...
On dit pas karchert... mais Kärcher:
HDS%201055.jpg

Et le terme générique est nettoyeur haute pression :oui: :oui: :oui:
Cette petite parenthèse passée, désolé :D :D .
Perso à coté de mon taf il y a une station de lavage avec un super rouleau.
Je suis donc faignant et je la passe au rouleau environ 1fois par mois voir moins + un coup d'aspirateur.
Je mets le programme avec la cire qui permet de protéger la carroserie et de lui conserver un bel éclat sans être maniaque ;) ;) .
 

Tu na pas de belle oreoles sur ta carroserie quand tu la passe au rouleau ??

coordialement lionel
 

Tu na pas de belle oreoles sur ta carroserie quand tu la passe au rouleau ??

coordialement lionel
Qu'entends tu par auréoles????
Ma voiture ressort parfaitement propre :chinois: :chinois: .
 



Mais je voie pas le rapport avec les rouleaux :confused: :confused:
Les rouleaux créent des ronds visibles en plein soleil, surtout sur des carrosseries foncées. Sur du blanc ou du gris alu, c'est pratiquement impossible à détecter!

Moi, je passe la mienne tous les 15 jours aux rouleaux et rien ne se voit. Sur une caisse foncée, je l'aurai lavée à la main. Mais là aussi, en plein soleil, les micro-rayures sont inévitables sur du foncé!
 

Merci 407-SW-XS ;) ;)
Je vais regarder demain... mais je ne pense pas. Les rouleaux ou je lave sont vraiment bien :p :p .
 

C'est surtout en plein soleil que ca se voit. Par temps nuageux, même sur du noir/gris/bleu, ca ne se voit presque pas!
 

Pour ma part je lave ma voiture au car wash pour enlever la terre, les petits gravillons, les petites poussières etc... et ensuite je nettoie à l'éponge végérale avec du produit vaisselle tout simple...
L'idéal c'est quand il pleut dehors, car je rince la voiture au jet et l'eau douce de la pluie finit le reste donc pas de traces de calcaire.
Les vitres sont faites à l'eau savonneuse et essuiyage avec un chiffon.
L'été pour la pare brise moucheté de moustique, il faut laisser la voiture à l'extérieur, et le matin de bonne heure avec la rosée, prendre du papier journal froissé et bien frotter, tout s'en va..
 

L'été pour la pare brise moucheté de moustique, il faut laisser la voiture à l'extérieur, et le matin de bonne heure avec la rosée, prendre du papier journal froissé et bien frotter, tout s'en va..
Tiens je connaissais pas ca! Et ca laisse pas de traces d'encre?

Par contre, pour les moustiqes, je connais le produit à moustiques style Norauto (fonctionne super mais pas donné) ou les bas nylon de madame.

Et le conseil en or: les enlever de suite sans attendre 2 semaines. Eau bien chaude et éponge et tout disparait sans effort. Après un long voyage par ex!
 

Pour l'écologie : privilègier les stations de lavage.
Chez soit l'eau file à l'égou, dans les stations elle est en générale recyclée

pour préserver le bon état de sa peinture : ne jamais utiliser les bancs à rouleaux(ça raye)
 

L'été pour la pare brise moucheté de moustique, il faut laisser la voiture à l'extérieur, et le matin de bonne heure avec la rosée, prendre du papier journal froissé et bien frotter, tout s'en va..
Tiens je connaissais pas ca! Et ca laisse pas de traces d'encre?

Par contre, pour les moustiqes, je connais le produit à moustiques style Norauto (fonctionne super mais pas donné) ou les bas nylon de madame.

Et le conseil en or: les enlever de suite sans attendre 2 semaines. Eau bien chaude et éponge et tout disparait sans effort. Après un long voyage par ex!

Bon conseils mais elle doit pas être super ravie après :W
Pour les rouleaux même si la voiture est claire ça m'embête un peu ces micro rayures :(
et pour répondre à Sarah aussi je ne veux pas trop approcher le "nettoyeur haute pression" :p parce que j'ai trop peur d'arracher le vernis moi aussi
 

Je crois que la saleté se voie moins sur mon bleu, de plus je lui passe un polish de temps a autre.... elle brille de 1000 feux et devient très lisse..... peut-etre que la saleté tiens moins, glisse plus facilement!
De plus ma peinture est metalisé..... donc peut-etre que la saleté se voit plus sur les opaque !?!?

@coccinellose; pour le noir c'est normal.....

Sinon j'ai remarque que lorsque ma voiture était réellement sale, comme aujourd'hui, elle tire sur le gris clair!
Mais le soleil d'aujourd'hui ne me permet pas non plus de bien voir

Bonjour à tous :coucou ,

Merci pour vos réponses par rapport à la saleté de ma voiture(topic vos modifications) :lol: :lol:

Je pense aussi que le polish doit protèger la saleté de la voiture, comment est ce que vous faites pour polisher votre voiture, est ce que vous le faite vous même, est ce que vous demandez à des professionnels(mais cela coute cher!!!)Ya t'il des produits meilleurs que les autres, comment procéder, faut-il laver au préalable la voiture, puis polisher? :confused: :confused:

Que de questionnement, mais, c'est tellement agréable d'avoir une 107 propre et brillante ;) :lol:

Bonne journée :lol:

Bonne route

Sophie
 

Moi je la lave, puis j'enleve les rayures avec un produit special GS27 -> Nortoto

Puis je passe le polish de la même marque! Je le fait moi même, j'avais même acheter un polisseur electrique (promo chez Nortoto 20€ au lieu de 30€) lorsque j'ai eu des problemes avec de la résine de Pin :/ Mais je l'utilise seulement au Portugal, parce que mettre une rallonge de chez mon appart jusqu'a ma voiture c'est moyen :rolleyes:

Sinon je le fait à la main, ça prends plus de temps..... :/ mais le resultat nikel aussi!!

Attention à pas mettre du polish sur les plastique, sinon aie..... ça sort mal, seulement avec un produts special plastique!!!
 

Bonjour
Moi j'ai lavé la mienne juste une fois au rouleau et a la main depuis. Et j'ai plein de micro rayures.
P1010572.jpg

P1010574.jpg

Il y en a plus sur le pare-choc en plastique que sur la carrosserie.
Ca peut venir d'un seul lavage aux rouleaux tout ca?
Il y a un moyen de les faire partir ou c'est mort?
 

Un bon produit d'entretien permet d'atténuer les micro-rayures.Personnellement j'utilise une cire Meguiar's (NXT Tech Wax),et le résultat est plutôt convaincant,en tout cas sur les couleurs foncées!
 


Il te faut un polish (crème lustrante qui enlève ce genre de micro rayures) ... et l'appliquer en suivant scrupuleusement les indications : rien de bien méchant...
 

Et tu conseilles quelle marque pour la crème lustrante ?

Perso, je la nettoie tout seul et aucun problème de micro rayure pour l'instant. J'ai jamais mis du polish.
 

Non, mais là, le monsieur a manifestement abîmé sa peinture ... un seul passage dans des rouleaux de l'ancienne génération peut faire ça !

Les rouleaux modernes sont garantis sans rayures ... Ca m'a fait drôle de voir quelqu'un y passer sa VW Passat CC neuve !!!
 

pourtant les rouleaux sont en mousse, enfin ce sont des tiges en mousse
ca peut pas venir de peugeot?
je l'ai lavé le jour ou je l'ai eu parce qu'elle était très sale donc si les micro-rayures étaient la avant, j'ai pas pu les voir.