Comment laver le 807 ?

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

Je me demander comment laver le 807. Je l'ai depuis mai 2006. Et je ne l'ai lavée qu'une seule fois juillet 2007.
Je dois passer chez Peugeot, pour qu'il passe un produit sur les jantes (pour les rendre comme neuves). Je ne sais pas s'ils vont nettoyer toute la carrossserie ou seulement les jantes. En tout cas, j'ai envie d'avoir une voiture nickel. [Surement à cause des vacances, et pour la classe :sol: :lol: ).
Lorsque je l'avais nettoyée en juillet 2007, j'avais ça dans le jardin, à avec de l'eau et un chiffon. L'eau sort à 9 bars de pressions.
La voiture était propre mais n'avait pas l'air neuve. Sur d'autres sujets, on parle du GS 27. PErsonnellement, je n'ai pas envie de m'équiper. J'ai un appareil à vapeur (vaporretto) mais je ne sais pas si ca abime la peinture :eek:
Sur le 806, je la nettoyais avec de l'eau et du liquide vaiselle mais sur le 807, on n'ose pas mettre du liquide vaiselle, peur d'abimer la peinture.

Voilà, j'attends votre, vos conseils et vos expériences.

Merci d'avance,

Cordialement,

Gg013
 

Le liquide vaisselle, à ma connaissance, dégraisse bien et n'est pas agressif pour la peinture.

Pour ma part j'utilise les stations de lavage...

:)
 

D'accord, merci :chinois: j'essaierai avec le liquide vaiselle si Peugeot ne fait pas le lavage complet.
 

Un lavage par mois aux rouleau et 2 fois par an le polish de chez Megyar.
La couleur (gris metal) est nickel !
J'ai aussi utilise un bidon de Turtle Wax en gris metal. Je ne suis pas arrive a faire la difference entre les deux produits lustrant. Ils demandent autant d'huile de coude pour polir le 807 apres application de la creme.

Le resultat est pas mal du tout mais cela prends un bon 2-3heures avec la machine a polir pour se cogner toute la carrosserie.
Attention a ne pas le faire trop tard le sir ni trop tot au soleil car c'est ou trop liquide ou trop pateux.

Le polish resiste ensuite a deux lavages.

Les jantes sont bcp plus dures a nettoyer. Produits nettoyant avec brosse obligatoire avant Karcher. Je suis prenneur si quelqu'un a une recommendation en terme de produit pour nettoyer les jantes alu.
 

Pour moi en station de lavage :
- je recouvre la voiture complétement d'une mousse blanche. (karcher à faible pression)
- une fois le tour fait je passe l'éponge partout sur la carosserie (pour bien enlever la graisse) et je finis par les jantes avec une éponge un peu plus rude.
- je rince avec la position rincage. Karcher à haute pression
- et si j'ai le temps je passe le produit de finition qui me semble être une eau purifiée pour éviter les traces blanches de l'eau séchant sur la carosserie. Ca m'évite de passer la peau de chamois.

Certains me disent que je suis maniaque mais mes voitures sont comme neuves.
Ne pas oublier que pour éviter que la peinture s'abime, elle dort tous les soirs dans son garage.
 

Salut,

Pour les jantes, il faut utiliser le nettoyant jantes neo clean. Super !!!
On le trouve chez feu vert ou Norauto.

A+

00753594.jpg
 

D'accord,merci pour l'info ! Je regarderai si Peugeot nettoiera les jantes de la voiture avec ce produit car c'est impressionnant, des jantes noires ressortent comme neuf .... [auf si quelqu'un les a raclées contre un trottoir :lol: ]
 

Bonjour à tous,

Il me semblait que le lavage aux balais était déconseillé car cela rayé la peinture.
?????
 

Bonjour à tous,

Il me semblait que le lavage aux balais était déconseillé car cela rayé la peinture.
?????
Vrai sur le principe.
Mais les fibres utilisées aujourd'hui sont moins agressives que les anciennes.
D'autre part, ce qui agresse, c'est plus la poussière qui se trouve sur la carrosserie.

Solution : si la voiture est très sale, je passe un coup de jet ou de haute pression pour enlever le gros de la saleté, puis rouleaux.
Hormis les jantes le résultat est satisfaisant !

:)