Comparaison moteur 1.4l 16v et 2.0l HDi

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
1
36
Voila je me pose la question pour mon prochain véhicule, lequel de ces 2 me conviendrait le mieux.
Jusqu'à présent je roule en 2.0l HDi, faisant 20000 kms par an mais je me pose serieusement la question si je vais continuer avec ce genre de motorisation.
J'aimerai avoir des avis de gens qui ont cette motorisation essence sur leur 206 (si ils avaient un HDi avant ça serait encore mieux pour la comparaison :D ).
Qu'en est il de la consommation est de l'autonomie ???

même si j'ia pas essayé le 1.4L 16V, je pens eque le 2.0L HDi est mieux surtout qu'avec 20000 kms/an, tu dois pas faire bcp de ville. :wink:

Le 1.4 16S est correct mais je pense qu'un 2.0L HDI doit être plus sobre.

J'ai déjà conduis les 2. Au niveau sonore, le 1,4 16S est devant, niveau budget aussi par contre au niveau agrément le 2.0L HDI est devant

qd on voit la difference de prix entre l'essence et le diesel, je crosi qu'il faut meme plus faire trop attention a ça pour 20.000 par an!
je fais 25.000 par an, et bcp de ville...
si j'ai acheté une disel, c'est surtout pour m'aider a calmer ma conduite...
sinon, le 1.4l 16s doit etre chouette! c'ets 90 ou 95ch?

Salut je peux te repondre car j'ai toujours eu des HDI 90 dont une 206. Au mois de Juillet l'année derniere j'ai acheté une quiksilver 1.4L 16v de 90cv. Franchement en decembre 2004 je l'ai revendu pour une SW 1.6L HDI 110. Le 1.4 m'a fait peur au niveau conso (plus l'habitude avec le hdi) je tournait au alentour de 6-6.5 L (donc 1L de plus que le hdi) mais voila sans tirer dedans. Le couple est ce qu'il est mais pour moi je trouve le plaisir d'un hdi nettement mieux. Sinon le 1.4 bon petit moteur avec une sonorité sympa mais pour 20.000km/an je doute que cela spit le meilleur choix surtout si tu fais tres peu de ville. Dernier point a deux sa monte mais si tu rajoutes bcp de bagages le moteur peine.

Disons que dans un avenir tres proche je vais me retrouver à 3 kms de mon boulot (en ville) donc mon trajet va se réduire mais je vais encore faire au moins 900 kms d'autoroute par mois.
Je pense donc que la sobriété du diesel peut encore pencher à son avantage non ?

Tu vas arriver a moins de 15.000 Km/an donc la le diesel ne se justifie pas a moins que tu preferes cette conduite. Pourquoi pas le 1.6L 110 essene ?

exactement, pour la difference de prix, ca doit valoir le coup de passer au 110 cv qui est pas mal du tout sur la 206.

mais bon:
- assurance plus cher
- carte grise plus chere
- budget entretien plus elevé.

exactement, pour la difference de prix, ca doit valoir le coup de passer au 110 cv qui est pas mal du tout sur la 206.

mais bon:
- assurance plus cher
- carte grise plus chere

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. j'ai déjà fait pleins de devis en assurance et le 2.0L HDi 90 est plus cher en assurance que le 1.6L 16v avec 20 ch de plus et 2 cheveaux fiscaux supplémentaire !

Et niveau conso ça donne quoi le 1.6l parce que je compte quand même faire 16000 kms par an.
Il est agréable à conduire ?

mais bon:
- assurance plus cher
- carte grise plus chere

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. j'ai déjà fait pleins de devis en assurance et le 2.0L HDi 90 est plus cher en assurance que le 1.6L 16v avec 20 ch de plus et 2 cheveaux fiscaux supplémentaire !
1.6e 16v vs 1.4e 16v ;)

je trouve que le 1.6e 16v est tres agreable sur une 307, et largement suffisant en terme de perfs. je ne pense pas qu'il fasse moins bien sur une 206, plus legere.

essaye les deux en concession.

Moi je trouve que le 1.4, il faut lui tirer dedans pour avancer... et la conso a tendance à grimper à 8/9 litres.
La HDi, pas besoin, suffit d'appuyer un peu plus, elle part comme une balle.
Le 1.6i 110ch, je pense meilleur compromis car en ville peut-être conso légèrment plus élevée, quoique, mais pour le reste du temps, tu solicites moins le moteur donc consomme moins. (cf sur 1007 les 1.6i 110 consomment moins que les 1.4i....)

Si tu peux prends le 1,6 16v il est plus agréable.

Contactes moi si ca t'intéresse je peux t'en trouver

Merci pour ta proposition mais je travaille chez PSA donc j'ai pas de probleme pour avoir des véhicules

mais bon:
- assurance plus cher
- carte grise plus chere

1.6e 16v vs 1.4e 16v ;)

je trouve que le 1.6e 16v est tres agreable sur une 307, et largement suffisant en terme de perfs. je ne pense pas qu'il fasse moins bien sur une 206, plus legere.

Houlala, moi j'ai pas compris ça :lol:
Je croyais que ct le 1.4L 16V essence contre le 2.0L HDi 90 et le 1.6L HDi 110
Désolé :roll:

oui, mais dans mon post qui a été quoté, je parlais du 1.4 vs 1.6 :o

:D