Compartiment RS et roue de secours homogène

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
[sujet séparé pour en faire un spécifique : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/livre-photos-156cv-sujet_350_1.htm]

Francis, on voulait te poser une question (parce que tu as presaue le même que celle qu'on a commandé... :( )

Est-ce que , comme sur la 308, il y a un compartiment dans le coffre où on peut loger la roue de secours?
Parce qu'un "kit de dépannage", c'est bien mais ça te bouzille le pneu en cas de crevaison.
S'il est proche du témoin, c'est pas grave mais s'il est neuf, ça fait cher la plaisanterie... :o

Donc, comme on doit prendre des terrific pour les pneus hiver, on s'était dit qu'on pouvait peut-être en commander une de plus pour y mettre une roue de secours.

Merci de ta réponse. :hello:

Oui mais comme la 308, sans le compartiment polystyrène!
La roue a le même diamètre cela ne devrais pas poser de pb, le logement de roue de secours de 308 c'est comme la 307 ?

Le fait de mettre une jante identique donc un pneu aussi large que le pneu d'origine, on doit enlever le compartiment en polystyrène afin de pouvoir reposer la trappe de séparation du coffre!

Le fait de mettre une jante identique donc un pneu aussi large que le pneu d'origine, on doit enlever le compartiment en polystyrène afin de pouvoir reposer la trappe de séparation du coffre!

Des photos, des photos :lol:

Hop!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/secours-roue-sujet_458_2.htm

Hop!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/secours-roue-sujet_458_2.htm
Merci ça c'est du photo rapidos, donc le compartiment 308 a l'air identique à celui de la 307, le seul pb c'est que sur la RCZ c'est du 235, le compartiment est-il assez profond ?

Oui comme ma 308 18 pouces mais j'ai un doute mais c'est du 235 ou 225? Car j'ai mis justement une roue de secours (jante d'origine) dans l'emplacement!

Oui comme ma 308 18 pouces mais j'ai un doute mais c'est du 235 ou 225? Car j'ai mis justement une roue de secours (jante d'origine) dans l'emplacement!
235 sauf erreur de ma part

235 sauf erreur de ma part

Je pense également donc je te confirme que cela passe dans l'emplacement de la roue de secours. Il me faut trouver une jante sortilège + un pneu (rupture de stock en plus :()
:sol:

Capture d’ecran 2010-10-13 a 22.19.31.jpg

Je pense également donc je te confirme que cela passe dans l'emplacement de la roue de secours. Il me faut trouver un00e jante sortilège + un pneu (rupture de stock en plus :()
:sol:
C'est encore un coup de 600 pions

Le pneu environ 150 à 180 maxi (sur le net) maintenant il faut trouver une jante et là plus dur pour avoir un bon tarif mais je chercher et ferais un retour si je trouve une bonne offre!

Le pneu environ 150 à 180 maxi (sur le net) maintenant il faut trouver une jante et là plus dur pour avoir un bon tarif mais je chercher et ferais un retour si je trouve une bonne offre!
Ok c'est sympa, pour noël ça me permettra de déjanter un peu en attendant le reste :lol:

Tu es sûr de ton coup 150/180 ?

exemple:

http://shopping.kelkoo.fr/ssc-100384023-pneus-235-40-19.html

Exact plus 255 euros pour le même produit! Mais je suis confiant cela va descendre! :)

On va arréter le HS car Francis ne va pas être content et il aura raison!
:)

Le compartiment Roue de secours est identique sur 307/308/308CC/3008/C4 (ces veh utilisant la même plate-forme)

Vous vous êtes mis d'accord sur le fait qu'une jante de 18" pourrait rentré dans le compartiment et encore sous réserve de largeur/profondeur compatible. Qu'en est-il des jantes de 19" ?

De plus , est-il possible de mettre une jante 18" en roue de secours alors qu'on est monté en 19" , légalement et fonctionnellement ?

Vous vous êtes mis d'accord sur le fait qu'une jante de 18" pourrait rentré dans le compartiment et encore sous réserve de largeur/profondeur compatible. Qu'en est-il des jantes de 19" ?

De plus , est-il possible de mettre une jante 18" en roue de secours alors qu'on est monté en 19" , légalement et fonctionnellement ?

Les roues ayant des jantes 18" ou 19" ont les mêmes diamètres, seul le flanc du pneu change, pour le RCZ :

18" = 235 / 45 R18
19" = 235 / 40 R19

donc le diamètre et la largeur étant identiques, si une 18" rentre la 19" rentrera aussi.
A partir de là il n'y a aucun intérêt AMHA à prendre une roue de secours 18" si tu es équipé en 19".

Le compartiment Roue de secours est identique sur 307/308/308CC/3008/C4 (ces veh utilisant la même plate-forme)
Merci Francis et bravo pour le nettoyage...

Reste à savoir si le compartiment sur le RCZ peut accepter un 235 ou est uniquement fait pour une galette?