Roue de secours homogène sur nouvelle 508 et Adblue

biloutes

Nouveau membre
26 Août 2015
4
0
0
Bonjour

Je suis en instance de changer ma 508 ancien modèle (2012) par la nouvelle.

Je voulais conserver ma roue de secours homogène alu (style 5) présent dans le coffre car je compte reprendre exactement la meme finition (Allure). Le commercial m'a averti que l'option roue homogène n’était plus possible: le bouchon de remplissage d'adblue avait réduit le volume de l’emplacement de la roue de secours. Et donc que ma roue conservé ne pourra pas se loger dans l'emplacement

L'un d'entre vous peut il me confirmer cela?

Je trouve dommage d’abandonner cette option et du coup une jante et un pneu neuf, surtout que l'offre de reprise ne valorise absolument pas cette 5ème roue.

Cdlt

JC
 

bonjour

je confirme que sur la 508 phase 2 avec ADBLUE il n'y a plus la place pour une roue homogène. c'est nécessairement une galette.

un conseil: vendre la roue en pièce détachée

cordialement
 

Ou la garder dans le coffre au cas ou ^^
Meme dans la SW il n'y a plus la place pour la mettre ?
N’empêche, une galette pour ce genre de voiture ... t'as pas intérêt à trainer pour remplacer la roue, et faire très attention en roulant avec ...
 


l'évolution du Adblue n'ayant pas été prévu en 2007-2010 (pendant la conception de la future 508) Mr Peugeot a du trouver de la place ou il a pu sans réduire le réservoir.

en tout cas mieux vaut une galette qu'un kit de regonflage inutilisable si le pneu est explosé.
 

A la rigueur, une 19 pouces bon ... je dis pas ...
Mais quand meme, au moins un truc un peu plus gros qu'une galette ... un véhicule d'une tonne et demi et de 204cv sur une galette ? ca doit pas être très très drole ...
 

Sur la GT, c'est tout bonnement à cause du silencieux transversal (doubles sorties). Pas assez de hauteur du coup sous le plancher pour une roue normale.

C'est d'ailleurs problématique si tu crèves... Où mettre la 19" quand ça t'arrive coffre plein une nuit pluvieuse de départ en vacances (c'est pas drôle sinon).
 

Avant de partir en vacances, j'y ai pensé :cry: . Coffre plein, porte velo (même s'ils se bascule) :pfff:
 

Et oui, plus possibilité de mettre une vraie roue de secours, il n'y a pas assez de hauteur, même dans la SW. J'ai essayé avec une roue en JA 17" (j'ai les pneus hiver de mon ancienne 508 phase 1).
 

C'est d'ailleurs problématique si tu crèves... Où mettre la 19" quand ça t'arrive coffre plein une nuit pluvieuse de départ en vacances (c'est pas drôle sinon).

2 solutions : soit proposer des pneus runflat en option ... soit mettre la roue sur les genoux du passager ^^
 

Bonjour

Je vous remercie pour ces confirmations.

@drpepper1605: Je vais soumettre ta 2nde idée à ma femme...

Mais je crois que je vais laisser partir ma roue homogène avec jante alu style 5 avec la voiture et prendre la roue galette.

Bonne journée
 

Je serai toi je la garderai quand meme ...
Comme ca, le jour où tu crèves, tu peux rentrer avec la galette chez toi, et mettre une vraie roue à la place le temps que tes pneus soient changés ... car rouler avec une galette, je trouve ca vraiment risqué, alors que certains roulent avec comme si c'était une roue normale ...
 

Tout a fait d'accord :chinois: C'est ce que j'ai fait (crevaison quelques mois après avoir changé ma 508). Quand on voit la tronche de la roue galette, ça donne moyennement confiance, surtout si on ne peut pas réparer sa roue crevée très rapidement. Malgré tout elle fait le job.
 

De deux maux il faut choisir le moindre... Mieux vaut encore une galette qui te permettra de repartir qu'un kit anticrevaison parfaitement inutile en cas de déchirure ou de déjantage. Ma femme en a fait l'amère expérience avec son 3000 Hy4. Crevaison irréparable (pneu déchiré sur un flanc) sur une bretelle d'accès à l'autoroutre : kit parfaitement inutile, donc assistance, taxi pour rentrer et récupérer l'auto une fois le pneu changé. Bref, deux ½ journées de perdues. La galère.
 


Statistiquement une crevaison tous les 12 ans... Il y a au moins 20 ans que je n'ai pas crevé. Fort de ce constat lorsque j'ai acquis ma 508 : kit de réparation et.... angoisse de la crevaison. Une roue galette c'est un pis allé mais c'est comme une assurance, on espère ne pas s'en servir mais ça rassure. Roue galette sur la nouvelle titine était une option non négociable !
 

Les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. 3 crevaisons en 3 mois sur mon ex-407.
Mais 0 crevaison sur mes runflat depuis fin 2010.
 

La statistique c'est l'art de mentir avec sérieux (G. Clémenceau). Oui c'est vrai, effectivement il est plus difficile de rater son bac que de l'avoir seulement 10% réussissent à le rater !
 

J'avais jamais crevé en l'espace de 20 ans et j'ai crevé deux fois en 3 ans (à chaque fois avec des vis sur des zones de travaux). Donc mieux vaut avoir une roue de secours qui ne sert à rien plutôt qu'un kit de crevaison qui sera inutile si l'impensable survient :D
 

Mon père viens de crever sa roue avant droite pour la 3° fois cette année.

Et la 5° fois au total (toujours la même). Je lui ai dit de la faire exorciser :lol:

Bon, là il en a eu marre, une bombe et on espère que ça tiens :lol:
 


2 solutions : soit proposer des pneus runflat en option ... soit mettre la roue sur les genoux du passager ^^
Par ailleurs, d'après All0Pneus le runflat n'existe pas pour [edit] toutes les [/edit] 508 GT I.
Aux 508 GTistes phase I, avez-vous trouvés du runflat pour vos 18" ?
 

C'est d'ailleurs problématique si tu crèves... Où mettre la 19" quand ça t'arrive coffre plein une nuit pluvieuse de départ en vacances (c'est pas drôle sinon).
Je me souviens d'un vieille article sur une Porsche [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Et Porsche fournissait un sac pour ranger le pneu crevé ailleurs que dans l'emplacement de la galette :D .
Mais ils disaient pas ou :ange: .