Compartiment RS et roue de secours homogène

Quelques nouvelles:

Davie du forum rcz UK a acheté une 19" solstice avec son pneu, apparemment ça rentre dans le compartiment de la RCZ mais en dégonflant le pneu, il faut alors 3 à 4 mn pour le regonfler avec le compresseur:

P1030425 (640x480).jpg

Photo utilisée avec la permission de Davie.
 



Quelques nouvelles:

Davie du forum rcz UK a acheté une 19" solstice avec son pneu, apparemment ça rentre dans le compartiment de la RCZ mais en dégonflant le pneu, il faut alors 3 à 4 mn pour le regonfler avec le compresseur:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/P1030425 (640x480).jpg
Photo utilisée avec la permission de Davie.

Juste une question , on le met ou le compresseur apres avoir mis la jantes ? dans la jantes ou dans le coffre ?
 

Juste une question , on le met ou le compresseur apres avoir mis la jantes ? dans la jantes ou dans le coffre ?

Il est gros comment ce compresseur ? (je n'ai pas encore ma rcz)
 


C'est quand même dommage que Peugeot n'ait pas prévu le compartiment suffisamment large pour accueillir une 19" :confused:
 

la plate-forme date de 307/C4 et n'a pas evoluée depuis : les 19" n'étaient pas prévues à ce moment là.
 


C'est quand même dommage que Peugeot n'ait pas prévu le compartiment suffisamment large pour accueillir une 19" :confused:

Il est bien marqué que la 19'' entre mais il faut juste degonfler legerement la roue donc ta reponse n'a pas lieu a mon avis
 

Juste une question , on le met ou le compresseur apres avoir mis la jantes ? dans la jantes ou dans le coffre ?
Bonsoir frepelle,

Je pense en examinant la photo que le crick et le compresseur peuvent aller sous la jante, mais seulement un essai pourra le confirmer.
 



c'est peut être celui ci:

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/hidden/boutique/download/shop_conticomfortkit/hinweise/mode_demploi_cck.pdf
Capture d’ecran 2010-10-31 a 23.27.16.jpg


Pour ceux qui sont en possession de leur RCZ il suffit d'aller voir dans le coffre [:xtof73:7] [:rs-clan:4] [:francis:1]
 

Il est bien marqué que la 19'' entre mais il faut juste degonfler legerement la roue donc ta reponse n'a pas lieu a mon avis
C'est juste que j'attends d'une roue de secours d'être prêtre à l'emploi.
D'un autre côté il est vrai qu'une roue de secours peut se dégonfler avec le temps, et que l'on a pas toujours de compresseur sur une voiture classique.
 

C'est juste que j'attends d'une roue de secours d'être prêtre à l'emploi.
D'un autre côté il est vrai qu'une roue de secours peut se dégonfler avec le temps, et que l'on a pas toujours de compresseur sur une voiture classique.

Désolé j'avais pas compris ce sens , oui c vrai qu'une roue de secours dégonflé n'a pa grand interet si elle est a plat mais avec le gonfleur livré avec la RCZ, ca le fait. En plus une fois crevé :mad: , on est plus a 5 min a attendre le gonflage
 

ésolé j'avais pas compris ce sens , oui c vrai qu'une roue de secours dégonflé n'a pa grand interet si elle est a plat mais avec le gonfleur livré avec la RCZ, ca le fait. En plus une fois crevé :mad: , on est plus a 5 min a attendre le gonflage
Pas de problème ! :)
 

ou trouver un galette qui va pour un équipement 19''
au pire trouve une roue 19'' compatible

Tout ça n'est pas évident !
Si avez la réponse je suis preneur
 

Sur mon 3008 j'ai acheté une jante tôle de 17' du 3008 de base montée avec un pneu de 225/50/17 continental sp3 et résultat des courses la planche de séparation avec le coffre est un peu bancale le pneu semble trop haut si mon expérience peu vous être utile et surtout si le logement de RS est identique
 

Est ce que quelqu'un pourait nous donner la dimension exact du compartiment RS sur le RCZ ?

J'attends de recevoir mon RCZ et je me penche sur le sujet de la roue de secours
 

Est ce que quelqu'un pourait nous donner la dimension exact du compartiment RS sur le RCZ ?

J'attends de recevoir mon RCZ et je me penche sur le sujet de la roue de secours
Bonjour,

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZboot/14707187_WdfNB#1095524511_H2dTg

Pour la profondeur il faut rajouter les 87 mm qui correspondent à la dimension du mètre à ruban.
 



Sinon je viens de lire que normalement tous véhicules vendus sans roue de secours d'origine doit-être équipé de pneus run flat
Ces pneus permettent de roule + de 250kms crevés à 80km/h
Vous qui avez reçu votre jouet les pneus d'origine le sont-ils ?
 

Sinon je viens de lire que normalement tous véhicules vendus sans roue de secours d'origine doit-être équipé de pneus run flat
Ces pneus permettent de roule + de 250kms crevés à 80km/h
Vous qui avez reçu votre jouet les pneus d'origine le sont-ils ?
Bonjour ceddeb94,

Non les pneus d'origine ne sont pas "runflat", d'après le résultat de mes recherches il n'existe pas de runflat 235 40 R19.

Quelle est ta source ?

Capture d’ecran 2010-11-19 a 11.25.23.jpg

Capture d’ecran 2010-11-19 a 11.25.08.jpg
 


Il me vient une pensée.
Pour ceux qui veulent ajouter une roue de secours, n'oubliez pas d'ajouter aussi un cric et une manivelle sinon ca va pas servir à grand chose.

Zerby
 

une jantes en tole de 407 en 17; 5 troues(comme roue de seucours) avec un peun adapter passe t elle au niveau des etriers av ?
 


moi, quand j'ai reçu les jantes(hiver) de chez Peugeot, elles sont arrivées avec 3kg de pression pour le stockage alors je me demande combien de temps on peut conserver un pneu dégonflé dans un logement où le pneu sera quand même un peu pressé.
Simple interrogation car une roue de secours, on peut ne pas en avoir besoin durant toute la vie du véhicule et au vu du prix du pneu,ça donne à réflexion.