Compartiment RS et roue de secours homogène

et surtout qu'une roue de secours on pense pas souvent a verifier sa pression
et ceux qui l'on dans le pannier sous la voiture elle encaisse pas mal de chose de la route
et parfois quand on en a besoin bah elle est tout aussi morte
 

Et bien moi j'ai essayé le kit anti-crevaison
ca c'est fini comme ça
P164801191210.jpg

Et aprés une 307 break pour rentrer chez moi
donc je vais essayer la roue de secours !!!
 

Voici mon montage:

roue origine 18 pouces, dégonflée, panier avec cric, manivelle et compagnie, et petit compresseur livré d'origine.

en cas de crevaison, gonfler la roue de secours avec le compresseur pendant que l'on dépose la roue crevée.

tout rentre bien, et ne dépasse pas. et surtout NE FAIT PAS DE BRUITS AU ROULAGE!

photo:

Avec un chiffon ça sert toujours un chiffon... et ça cale eventuellement!

IMG_5716.JPG


IMG_5717.JPG


Et le détail

IMG_5715.JPG
 


Dans une Peugeot tien! :lol:

une 308 par exemple. (Une épave qu'on avais au boulot, mais ça doit etre dispo en pièces détachées)

Je vais regarder.
 

Salut à tous,

à l'attention de Frederic Surlaroute : peux-tu nous faire part de ton expérience ? Comment se fait-il que tu n'as pas pu aller jusqu'au garage avec le compresseur, le pneu était déchiré ?

Si ton expérience peux éviter des mésaventures à d'autres...

Cordialement, Guonzo.
 

Ah ben si le pneu à un gros trou, c'est mort, tu peu brancher tout les compresseurs et tout les bombes anti crevaison que tu veux, tu restera sur place. Tendis qu'avec une vraie roue... pas de soucis.
 


slt a tous
je voulais savoir s'il y avait des amateurs comme Julienm pour faire le meme montage avec une roue de secours en 18??
car parfois il y en a a vendre sur le bon coin mais par 4 ...
ca peut etre intéressent au niveau du prix de la jante par rapport a une neuve chez peugeot.
car c'est vrai moi se kit me fait un peu peur je roule souvent en allemagne suisse et autriche et je me vois pas pieton la bas!!!!
a+
 

Salut doudou360,

Si tu trouves 4 personnes interréssées, je propose de céder mes jantes Original 18"
Voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/RCZ/vente-jantes-original-sujet_35537_1.htm
 



alors pas deux autres courageux pour cette operation ,,,,
penser au prix du depanage si le kit ne peut pas reparer le plat...
800 diviser par 4 jante a 200 eurois au lieu de 280 chez peugeot.
j'ai pas encore la voiture et j'ai deja peur du plat!!!!!
mais il est vrai quand lit se qui se passe pour certain au niveau des pieces de rechange on prend peur..
a+
 


quelqu'un pourrait il me renseigner au niveau de l'entraxe des jantes RCZ c'est bien du 5x108 comme sur 605/607/407??
car j'ai vu sur certains sites de jantes il y a moyen de trouver du 18 pouce pour 130 euros + 1 pneu tu arrives a 240 euros ..
merci d'avance
 

Les jantes RCZ sont 5x108 ET27.
J'ai cherche un peu et j'ai trouve que des jantes de Citroen C5 et C6 sont tres proche, C5 = 16'' 5x108 ET 32 et C6 = 17'' 5x108 ET32.
 

slt manni
merci pour les new
ET32 ca represente quoi????
faut il en tenir compte
je pensais que c'etait uniquement l'entraxe qui comptait
merci d'avance
a+
 

ET c'est le deport de l'appuie de la jantes par rapport au centre de la jantes
et_jante.jpg


et oui c'est tres important, trop negatif par rapport a origine tu vas frotter en braquant a fond, trop positif tu vas ressortir de l'aile et c'est interdit
 

Je pense une difference ET de 5 est acceptable parce-Que la jante 16'' ou 17'' est aussi moins large, 7'' contre 8'' pour la jante d'origine.
 


D'un ET 27 à un ET 32 à mon avis ça passe largement. surtout pour une roue de secours...
 

C'est vrai qu'un ET27 c'est pas courant ca fait deux soir que je suis sur les sites de vente de jante pour essayer de trouver une jante 18 pouce la moins chere possible vu que c'est pour une roue de secours et avec un ET le plus proche de celui de la rcz iul y a beaucoup de 35 je pense qu'avec un 30 ca devrait le faire Non ???
a+
 


J'ai vu dans le configurateur du nouveau 508 la possibilite d'une roue de secours en alu 17'' ou en tole (galette?).
Sur les photos ils ont 5 vis, quand ca c'est aussi 5x108, on peut utiliser ca aussi sur le RCZ.
 

C'est pas le tout d'être en 5x108.
Faut que l'étrier et le disque de frein le permettent.
 



pour l'ET de la RCZ a 27 il n'y a pas beaucoup d'autres jantes que celle d'origine .
moi j'en ai que trouvé une sur jante alu .com une brock B21 en 18 pouces avec l'ET a 27 a 225 euros.
la jante d'origine est a 280 en 18 pouce.
je vais commander une d'origine le jour ou je vais me separer de ma futur RCZ ca sera plus facile a revendre en accessoire et donc recuperer une partie de la mise de depart .
mais au moins j'aurais l'esprit plus libre en roulant ..
dommage si on etait 4 on aurait pu acheter celle de noel pour 200 euros piece.
a+