Compartiment RS et roue de secours homogène

je pense que p'tit chat est plus de la partie vu que ca voiture vient d'etre vendu a quelqu'un d'autre ...
les boules pour lui 'est pas possible une affaire commenca
a+

oui car sur le 19 tu as des pneus de 40 de haut et sur le 18 tu as 45 de haut.
bon moi c'est parti j'ai commander une jante de 18 d'origine .
je vais chercher le pneu le moins cher vu que c'est pour la roue de secours ..
si un jour je me separe de ma rcz je chercherai a vendre cette roue en accessoire sur le bon coin pour essayer de recuperer un peu sur la mise de depart.
mais au moins j'aurais l'esprit plus tranquille dans mes deplacement.
a+

Salut
Cela m'interesse toujours pour 1 pièce je suis en train de régler les derrniers arrangements pour nouvelle commande !! j'ai retrouvé un peu de moral en allant faire un tour chez le concessionnaire du coin qui a dans sa vitrine une RCZ.....Blanc nacré... je me suis rinçé l'oeil... Pas de bol elle aussi était vendue !!!! Qaund ça veut pas!!!ça veut pas

Je viens d'appeler le peugeot accessoires wattrelos pour me renseigner pour la roue de secours
Moi je suis en 19" Solstice te donc je leur ai demandé si on pouvait mettre une RS en 18" comme c'est le même diamêtre
La réponse est négative, il faut une 19" non pas parce que cela n'ira pas mais car en cas d'accident l'assurance ne prendra rien en charge car il y aura 3 jantes 19" et 1 en 18"
Donc faut que j'achete une 19" Sortilège black

Je viens d'appeler le peugeot accessoires wattrelos pour me renseigner pour la roue de secours
Moi je suis en 19" Solstice te donc je leur ai demandé si on pouvait mettre une RS en 18" comme c'est le même diamêtre
La réponse est négative, il faut une 19" non pas parce que cela n'ira pas mais car en cas d'accident l'assurance ne prendra rien en charge car il y aura 3 jantes 19" et 1 en 18"
Donc faut que j'achete une 19" Sortilège black
Euh, et comment ça se passe avec les roues galettes alors? :heink:
Bon, avec les roues galettes c'est max 80km/h mais je vois mal comment l'assurance pourrait poser problème puisque c'est autorisé. En toute logique, si tu respectes la même vitesse max, comment pourrait-il en être autrement avec une jantes 18" alors que c'est autrement plus sûr qu'une roue galette.

Ouais alors là, connaissant les assurances, il faut par rêver: ce qui est vrai pour une galette n'est vrai pour tout. Dès qu'il y a truc qu'il peuvent utiliser pour éviter de payer...
Encore une des nombreuses mafias organisées et légales qui gangrènent notre pays...

C'est la seule autorisation accordée
Pour les galettes quand elles sont d'origine constructeur

Il n'y aura aucun souci, D'une faut vraiment pas avoir de bol pour avoir deux merde de suite mdr

ensuite si jamais cela devais arriver, tu conserve le pneu creve, ton 19" etant UNE OPTION PEUGEOT ( et non acheté apres reception du vehicule) l'assurance ne peut rien faire
de plus par precaution tu indique que le kit d'origine ne te conviens pas car moyen de secourt ridicule et inefficase en cas d'eclatement du pneu il ne sert strictement a rien et que l'emplacement de le RS ne peut recevoir que 18" tout en ayant meme circonferance de roullement

le seul truc a verifier c'est es ce que le 18" passe a l'avant vu que les disque sont plus grand, bon apres ca ce contourne facilement suffit de placer le 18 derriere et vice versa

l'assurance en aucun cas pourra ce retirer de ses obligations

Il n'y aura aucun souci, D'une faut vraiment pas avoir de bol pour avoir deux merde de suite mdr

ensuite si jamais cela devais arriver, tu conserve le pneu creve, ton 19" etant UNE OPTION PEUGEOT ( et non acheté apres reception du vehicule) l'assurance ne peut rien faire
de plus par precaution tu indique que le kit d'origine ne te conviens pas car moyen de secourt ridicule et inefficase en cas d'eclatement du pneu il ne sert strictement a rien et que l'emplacement de le RS ne peut recevoir que 18" tout en ayant meme circonferance de roullement

le seul truc a verifier c'est es ce que le 18" passe a l'avant vu que les disque sont plus grand, bon apres ca ce contourne facilement suffit de placer le 18 derriere et vice versa

l'assurance en aucun cas pourra ce retirer de ses obligations
Sur RCZ, la taille des disques dépend du moteur (THP200), pas des jantes. Donc ils vont aussi avec les 18".

dans tous les cas y'a aucun risque pour l'assurance
l'emplacement ne prenant qu'une 18" pas de probleme en cas d'accident, comme ecris le 19" est une option livré en meme temps que la voiture donc assurance le prend en compte

En plus je pense que les assurances prefère voire les autos aec un roue de secours qu'elle quelle soit, plutot que de payer des dépannages à tout va pour des simples crevaisons....

J'ai vu sur servicebox qu'il existe pour la 508 une galette.
Quelqu'un d'entre vous sait-il si elle peut se monter sur nos RCZ (même entre axe et ET).
C'est peut être la solution. :)

c'est sur
et du moment ou tu peut prouver que taille de pneu differente est suite a crevaison assurance dira rien.

les roues galette sont bien plus dangeureuse et pourtant homologué

A partir du moment ou la circonférence est identique (pour pas perturber l'électronique) et que l'on ne dépasse pas la limite des 80 km/h je vois pas pourquoi cela poserai un problème.
Reste plus qu'à savoir si elle peut être montée.

J'ai parle deja de cette galette ilya quelque jours, sur les photo's ils ont bien 5 vis, probablement c'est du 5x108.
Mail il faut l'essayer.

Je reste sur la même jante que celle sur le véhicule
J'attend la proposition commerciale de mon CC pour une jante 19 Solstice black onyx (431€ à la base)

Moi j ai du 19 mais j ai pris une jante d' origine en 18 a280 euros + 1 pneu a 115 euros je viens de les déposer au montage c est sur une roue de secours a 400 euros c est pas donner mais bon pour moi c est le prix de la tranquillité ...
C est fou j ai la roue de secours avant la voiture!!!!!!!
Un truc de fou cette RCZ!!!!
a+

Bonjour,
Moi je viens de trouver la solution vu que chez Peugeot il ne veulent que vous prendre votre argent.
La solution,une jante en tole hiver 16'' en 5x108x65 ET 32 avec un pneu 225x60x16 pouces et indice de charge 98H.
La jante en tole est celle d'un citroen C5 nouveau modele et le pneu,mon marchant de pneu m'en as fait cadeau car c'est un pneu qui partais au recyclage, vu qu'il ne servira peut etre seulement en cas de crevaison.
Alors certains se cassent la tete,moi je l ai fait monter cette apres midi et ca marche sans probleme avec ET 32, je sais la voiture va legerement etre incliner mais pour faire que quelques km jusqu au garage et reparer mon pneu sans cette merde de produit qu il veulent qu on injecte dans un pneu qui coute 300 euro,je prefere ma solution a 59 euro.
J espere que ca aura aider certains,car je ne vois pas l obligation de gaspiller autant d argent dans une roue de reserve qui ne servira peut etre jamais.
A plus

Tout à fait d'accord, c'est un pneu de dépannage et donc monté très provisoirement, donc peu importe l'esthétique. J'ai bien noté les mesures, merci.