Compatibilité jantes

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
124
Bonsoir , je fais appel aux pros des jantes ; possesseur d'une HDI 163 ch de 2012 équipée en 17 pouces , j'aimerai savoir si ces jantes peuvent se monter , merci

:coucou:


http://www.forum-peugeot.com/images/Image/peugeot-508-05.jpg
 

Hello,

ca se monte, mais ils vont sortir plus loin en dehors les passages de roues.

Car moi, en montant les 18" en option sur les 508 normales, sur ma GT, elles rentrent plus à l´intérieur de mes passages de roues. J´évalue à 1 ou 2cm.

Vu que les jantes "normales" des 508 sauf Gt sont déjà assez affleurant avec les passages de roues, mettre des jantes 19" est risqué, car il pourraient être trop larges et à ce moment, ca ne doit pas être beau.

Moi, j´adore les jantes 18" optionelles sur les 508 sauf GT. Ca change énormément leurs prestance.

J´ai vu chez mon cc une 508 avec les jantes 18" de la 508 RXH... de côté pas mal du tout, mais de face et d´arrière c´était pour mon goût plus du tuning que sportif.

C´est en Belgique, je ne connais pas la legislation en France... peut-être c´est interdit de dépasser une certaine tolérance.
 

Merci, en effet, il me semble bien que c est interdit... dommage j avais un coup de foudre pour ces jantes
Bonne journée
Gilles
 

Par contre, il y a celles-ci en 18 pouces Peugeot que tu peux mettre ... Je les ai sur la mienne...
DSC_0408_zpsec53e92c.jpg
 

Bonsoir , je fais appel aux pros des jantes ; possesseur d'une HDI 163 ch de 2012 équipée en 17 pouces , j'aimerai savoir si ces jantes peuvent se monter , merci

:coucou:


http://www.forum-peugeot.com/images/Image/peugeot-508-05.jpg


Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit. Ces jantes ont un déport spécifique et ne se montent de ce fait que sur les 508 équipées du train avant type VH10 (pivot découplé) donc GT (2.2 204 ch et 2.0 180 ch) mais aussi berlines et breaks en 2.0 Hdi 180 (qui possèdent aussi ce type de train avant).

Sur les autres motorisations, l'ET trop faible de ces jantes risque de les faites dépasser de l'alignement de carrosserie et également de modifier la géométrie des appuis au sol à l'avant.
 




mais les jantes 19" se griffent très facilement, tu sais :pt1cable: :mad: :eek: :bounce: . Même avec les 18" comme illustré en-haut, par rapport à 16" ou 17" ca change très spectaculairement la prestance de la 508... je trouve personnellement :ange: