jantes et pneumatiques

Bonjour, petite précision : la motorisation 1,6 HDI 110 CH est homologuée en finition de base en 195/65R15 91 H donc possibilté de la mettre en solution hiver en 195/65/15 91 T par contre avec des jantes tôles référencées 308 c'est à dire 5401 R6.

La référence des mes jantes 307: JTE 6X15 4X108 ET27 AL65 (d'après le ticket de caisse...)

C'est quoi les différences entre les deux modèles?
L'image postée est sympa, mais je ne trouve pas la réponse.
 


La jante N°2, c'est la jante standard 16" des premium et premium pack ?

Je la trouve pas super belle...Les 16" de ma 307 XS Premium sont autrement plus réussies... :/

De belles "5 batons" du genre la N°3, d'ailleurs...

Mais je veux pas payer une surmonte... :ange:
 



Bizarre la jante tole 10 ne resemble pas à celles de 307 : les trous sont plus petits. :voyons: Les jantes toles de 307 se monteraient elles sur 308 ?? Ca interresse notamment tous ceux qui ont des roues hivers sur leurs 307 actuelle... :whistle: Et ça va peser dans la balance pour mon cas. :D

Bon je vais poser la question autrement : quelles sont les caractéristiques des jantes 16' des 308 ?? :sarcastic:
 


salut tout le monde! :coucou: alors, je viens de lire le topic concernant les jantes et pneus, à vos questions et suppositions qui ne sont pas fausses! on est tous passé par là! sachez que pour ma part et celle de ma 308 thp, j'ai des 16" en 205/55. par contre, comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu prendre des jantes de 307 pour l'hiver mais celles ci ne correspondent pas pour 1mm d'écart! business! :kaola:
 


Bonjour,

Question taille de jante/pneus et consommation/émissions CO²/bonus :

J'ai lu sur la doc peugeot que les émissions pour la 308 HDI 110ch étaient de 129 g/km avec les jantes 16" mais avec les jantes 17" et donc des pneus plus larges, on passe à 134g/km et on perds le bonus écologique de 200 euros.
Correct ?

Donc si j'achète ma voiture via un mandataire, vu que la plupart des Premium Pack importées semblent en 17" de série contrairement à la version francaise qui est en 16", cela veut dire que l'on a pas de bonus ? J'ai pourtant vu le bonus mentionné sur les sites de plusieurs mandataire, pour la version HDI 110ch Premium Pack.

Qu'en pensez-vous ?
 

ptet bien que tu as raison, car les 15 et les 16 sont montées systématiquement en "Energy Saver" qui doivent faire gagner ces précieux g de CO² au km.