jantes et pneumatiques

Merci à vous pour vos réponses.

J'espère que ce sera du pirelli alors parce que Contiental.... enfin les sport3 je ne sais pas ce que ça donne non plus. qqu connait ?

Mes parents ont des P7 sur leur 407 et ç'est pas mal 50000km avec un train de pneux (faut dire qu'ils n'attaquent pas comme moi).
 

A choisir je préfère les Continental, ils étaient mieux que les Pirelli sur ma 406 2.2 hdi.
 

Je viens d'essayer une 308 féline hdi 110 !

Impressionnant pour le confort et je craignais à cause des profils 45 et bien c'est bien plus souple que ma C3 (195/50/16) et pas plus dur que ma 407SW (215/55/17) voire plus confortable ...

Donc globalement une 308SW hdi 110 BMP6 Féline mais sans le RT4 et avec le bluetooth serait parfaite pour moi ... Juste le moteur est très bruyant (son tracteur) sur les accélérations, bien plus que sur la 407SW 2l hdi ...A part ça, les places arrières sont moins bien que ds la 407SW mais à l'avant les sièges sont nettement mieux. La finition est nettement en hausse par rapport à 407 et globalement en Région Parisienne, le gabarit de l'auto est plus approprié !
 

Je ne trouve pas que les places arrières soient moins bien que celle de la 407SW, je suis souvent à l'arrière de celle-ci et j'ai justement trouvé que j'avais plus de place dans la 308.
 

Comme quoi les goûts et sensations ...
M'enfin c'est sûr qu'en largeur de coude c'est plus petit, en place pour les jambes dans la 308 certainement pas plus grand voire plus petit ... Maintenant pour la garde au toit effectivement.
J'ai testé dans la même config conducteur que ma 407SW.
 

L'espace aux jambes a été mesuré à 23cm sur la 407 et 24.5 sur la 308 par l'AJ. Maintenant, ca depend surtout de l'avancement du siege avant. :lol:
 

Merci David de ces précisions ... pourtant ça donne pas cette impression, mais effectivement le réglage du siège différent peut jouer ?
Bon toute façon j'abandonne l'idée de remplacer ma 407 par une 308 car mon garage dont je reviens est vraiment trop nul ! Comme j'ai pas envie de faire des bornes, je vais reprendre une Renault, l'agent du coin est compétent et tu es écouté.
Salut Peugeot, les voitures sont bien mais le réseau c'est aussi essentiel. Fin du HS et fin des mes posts.
 


Dommage, dans 308, il y a vraiment plus de place que dans 407 ! (qui elle-même avait la même place aux jambes que 307, en dehors de la garde au toit).

Je fais 1m85 et 115 copains, je suis "à l"'aise dans 307 "derrière moi" et encore plus dans 308.
Dans 407 je tiens pas 50km......
 

Je suis légèrement plus grand et plus léger, je me trouve aussi à l'étroit dans une 407, ce qui n'est pas le cas dans la 308.
 

"Les roues équipées de pneumatiques de 225/45 R17 et 225/40 R18 ne peuvent pas recevoir de chaînes neige. Pour toute information, consultez un Point Service PEUGEOT." Voilà ce qu'il y a de marquer sur le manuel de la 308
 

Oui j'ai retrouvé ca dans la notice effectivement, mais dans les autres doc peugeot, ils ne parlent que des 18 en non chainable ... :heink:
 

C'est un peu comme la BVM 5 ou BVM 6 sur le THP 150, vu sur un autre topic : ça dépend des docs... :ange:
 



Je reviens avec une question déjà posée mais jamais de réponse: Quelles roues (d'hiver) peut-on mettre sur une 1.6HDI 110 équipée de roue 17" (venue d'Allemagne) ?
Pour quelles autres tailles est-elle homologuée ?

Je n'ai trouvé la réponse ni sur le forum, ni chez Peugeot, ni chez les vendeurs de pneus. Ce n'est pas écrit sur l'étiquette dans la portière ni dans les papiers. Enfin, je ne l'ai pas encore...

Peugeot me dit entre autres que la voiture est encore tellement recente qu'ils ne savent pas encore...

Les roues hiver sont moins chères en 16, mais est-ce autorisée ?

Pour l'histoire des chaines et les contradictions dans les documents Peugeot, il y a des tous nouveaux modèles de chaines de 7mm (au lieu de 9) conçues spécialement pour les nouvelles voitures (C4 Picasso... et la 308). Il n'y a qu'un fabriquant et celui n'a prévu qu'une quantité de 100 pour cet hiver pour toute la France... Donc a priori a minima les 17" pourront recevoir ces chaines.
 

Equipé en jantes 16" d'origine sur ma 308 110cv, j'ai acheté un kit hiver 15" pour ma belle a mon garage Peugeot...
 

Je reviens avec une question déjà posée mais jamais de réponse: Quelles roues (d'hiver) peut-on mettre sur une 1.6HDI 110 équipée de roue 17" (venue d'Allemagne) ?
Pour quelles autres tailles est-elle homologuée ?

Je n'ai trouvé la réponse ni sur le forum, ni chez Peugeot, ni chez les vendeurs de pneus. Ce n'est pas écrit sur l'étiquette dans la portière ni dans les papiers. Enfin, je ne l'ai pas encore...

Peugeot me dit entre autres que la voiture est encore tellement recente qu'ils ne savent pas encore...

Les roues hiver sont moins chères en 16, mais est-ce autorisée ?

Pour l'histoire des chaines et les contradictions dans les documents Peugeot, il y a des tous nouveaux modèles de chaines de 7mm (au lieu de 9) conçues spécialement pour les nouvelles voitures (C4 Picasso... et la 308). Il n'y a qu'un fabriquant et celui n'a prévu qu'une quantité de 100 pour cet hiver pour toute la France... Donc a priori a minima les 17" pourront recevoir ces chaines.

Si la voiture est homologuée en 16', ce qui est le cas vu que c'est une monte d'origine, no problemo.
Maintenant, renseignez vous bien au niveau de prix du kit pneus+jantes en 16' et uniquement les pneus en 17'. Bon ici vous aurez l'inconvénient du nettoyage des jantes alu qui pourraient être abimées par le sel. Je roule depuis 3 ans en pneus hiver sur jantes alu, je les nettoie une fois par semaine au jet haute pression et je n'ai aucun soucis.
Pour le chaines, je les montes sans soucis sur ma Classe C avec du 17' et chassis sport -2cm.
Le seul bémol, c'est que je dois lever la voiture pour pouvoir faire passer les chaines sur le pneu, mais je n'ai aucun soucis en roulant (testé et approuvé l'année dernière au ski)
 

non les michelin energy saver sont montés uniquement sur les 1.6 l hdi 90 et 110 en 15' et 16',
sur ta feline en 17' tu auras soit du pirelli P zero nero ou rosso ou bien du continental sport 3, pas encore vu du michelin en 17' sur 308
C'est pour celà que j'ai veux chez un concessionnaire des pneu MICHELIN sur une 308, mais par contre il y avait des pneus MICHELIN sur une Feline Essence.
Sur les photos d certaines acquisition sur le forum, il y en a qui ont des PIRELLI et d'autres des CONTINENTAL.
MOi qui vais à mon avis passer par un mandataire pour ma future acquisition, ce mandataire fait venir d'allemagne, il y a des chances que çà soit du CONTINENTAL alors, pour une 308, 136 HDI, Féline ?

Sinon, vous pensez lequel est le mieux, PIRELLI ou CONTINENTAL ?
Merci.
 

Si la voiture est homologuée en 16', ce qui est le cas vu que c'est une monte d'origine, no problemo.
Maintenant, renseignez vous bien au niveau de prix du kit pneus+jantes en 16' et uniquement les pneus en 17'. Bon ici vous aurez l'inconvénient du nettoyage des jantes alu qui pourraient être abimées par le sel. Je roule depuis 3 ans en pneus hiver sur jantes alu, je les nettoie une fois par semaine au jet haute pression et je n'ai aucun soucis.
Pour le chaines, je les montes sans soucis sur ma Classe C avec du 17' et chassis sport -2cm.
Le seul bémol, c'est que je dois lever la voiture pour pouvoir faire passer les chaines sur le pneu, mais je n'ai aucun soucis en roulant (testé et approuvé l'année dernière au ski)

Merci pour la réponse. Donc, si je comprends bien, ma voiture est en 17", mais est également homologuée car existante aussi en 16" et donc, je mettre les 15"... Ce sera bien, mais je suis un peu surpris. Ce doit être écrit quelque part pour vérification, non?

Autre bémol, les deux changements de saisons, on ne peut plus les faire rapidement soi-mème... (sans parler des rayures chaines/jantes alu)
 

En théorie tu peux en effet descendre en 15' sur une 1.6 HDi. Sur la 2.0 HDi par contre, tu peux pas mettre en dessous du 16' à cause des étriers de frein qui passent pas. ;)
 

En théorie tu peux en effet descendre en 15' sur une 1.6 HDi. Sur la 2.0 HDi par contre, tu peux pas mettre en dessous du 16' à cause des étriers de frein qui passent pas. ;)

En pratique aussi, j'espère. J'ai des jantes 15' hiver de ma 307. Je vais les mettre en hiver sur la 308 et les 17' en été. Excellent :)
 

Bonjour, petite précision : la motorisation 1,6 HDI 110 CH est homologuée en finition de base en 195/65R15 91 H donc possibilté de la mettre en solution hiver en 195/65/15 91 T par contre avec des jantes tôles référencées 308 c'est à dire 5401 R6.
 

Quelles difference y'a t'il entre les jantes toles de 307 et celles de 308 ?? Le déport ??? Je croyais que tout était identique... :sarcastic:
 

Moi aussi, j'ai besoin de plus d'info. Et quel type de jantes tôle a la 307? (surpris de pouvoir garder les pneus à conditions de changer de jante...)
 

Merci pour la réponse. Donc, si je comprends bien, ma voiture est en 17", mais est également homologuée car existante aussi en 16" et donc, je mettre les 15"... Ce sera bien, mais je suis un peu surpris. Ce doit être écrit quelque part pour vérification, non?

Autre bémol, les deux changements de saisons, on ne peut plus les faire rapidement soi-mème... (sans parler des rayures chaines/jantes alu)

Vous avez raison s'il faut changer les jantes en urgence, mais on conseille de changer les pneus à chaque passage d'heure hiver/été.

En ce qui concerne les chaines, celles faites pour des jantes de grand diamètre sont pourvues de protections pour ne pas rayer les jantes.
 

Je reviens avec une question déjà posée mais jamais de réponse: Quelles roues (d'hiver) peut-on mettre sur une 1.6HDI 110 équipée de roue 17" (venue d'Allemagne) ?
Mets de pneus neige de 17" sur tes jantes alu. C'est ce qui ce fait de mieux :chinois:

Et sincèrement, du 225-45-R17, c'est quand même pas la ruine!
 

Vous avez raison s'il faut changer les jantes en urgence, mais on conseille de changer les pneus à chaque passage d'heure hiver/été.

En ce qui concerne les chaines, celles faites pour des jantes de grand diamètre sont pourvues de protections pour ne pas rayer les jantes.

Justement, je les changes deux fois par an, mais chez moi sans passer par un garage.
Pour les chaines, merci pour l'info, je ne savais pas.
 

Des infos sur la N°5 ? :heink:
La référence n'est pas encore en ligne

308break00006.jpg
 

Bizarre la jante tole 10 ne resemble pas à celles de 307 : les trous sont plus petits. :voyons: Les jantes toles de 307 se monteraient elles sur 308 ?? Ca interresse notamment tous ceux qui ont des roues hivers sur leurs 307 actuelle... :whistle: Et ça va peser dans la balance pour mon cas. :D