jantes et pneumatiques

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Celà les dernières informations la 308 serait équipée selon les versions de jantes 16, 17 ou 18 pouces.

Jantes 16 pouces proches des "Estoril" de la 207 mais en 7 batons
peugeot-308-jante-16p.jpg


Jantes 17 pouces proches des "Spa" de la 207 mais en 5 batons
peugeot-308-jante-17p.jpg


Jantes 18 pouces 225/40R18
pas de photo

Tailles des pneumatiques :confused:
 

Ce serait sympa qu'ils remettent en 205/55/16, ça me permettrait de recycler plus facilement mes pneus hivers... :whistle:
 

ce sera pour la version 90 cv :d

au dessus faudra passer au 17 ou 18" :lol:
 

En tous cas s'ils montent du 225/45/17 plutôt que les 205/50/17 hors de prix, c'est :bien:
 

pour les montes 16, je pense que ce sera les mêmes que 307.

En revanche pour les 17, je sais pas du tout. Maintenant les 205/50 sont assez courants vu que tout la gamme Mégane/scénic et 307 en sont équipées (enfin montables)

En ce qui concerne le 15, j'opte aussi pour le 195/65R15 91V.... mais certainement sans JA (exit les Apollo)


@Cerruti, tu vas pouvoir mettre les JA 18 dont je ne connais pas encore le nom mais la taille associée est 225/40R18, par contre pour ce qui est de l'indice de charge, grande question !


A-t-on une idée du déport de ces jantes ?
 

Espérons une jantes 18 en roue de secours pour les versions haut de gamme :sarcastic:
 





Bonsoir, est-ce l'un d'entre vous connait les possibilites de montage de pneus hiver sur 308 selon les motorisations ?
Exemple : peux-t-on par exemple equiper une Féline THP 150 montée
en option en 18 en 205/55/16 pour l'HIVER ?
 


Bonsoir, est-ce l'un d'entre vous connait les possibilites de montage de pneus hiver sur 308 selon les motorisations ?
Exemple : peux-t-on par exemple equiper une Féline THP 150 montée
en option en 18 en 205/55/16 pour l'HIVER ?

Je suis quasiment sûr que n'a pas le droit de modifier la taille entre été/hiver. Si qn a plus d'info, je suis preneur.
 









par contre la premium HDI 90 n'a pas droit à l'option 17' ! pour le look c'est mieux ! pas assez puissant le 90 pour tirer les 225 ?
 

par contre la premium HDI 90 n'a pas droit à l'option 17' ! pour le look c'est mieux ! pas assez puissant le 90 pour tirer les 225 ?


En effet, je m'attendais à ce qu'elle ne puisse pas avoir les 17 pouces. Mais c'est pas grave : j'y avais déjà renoncé avant de le savoir à cause du budget pneu et de la résistance au roulement. Et tant pis pour le look. :sarcastic:
 

dommage pour mon collegue car il à droit à une premium HDI 90 en véhicule de fonction et les options sont à sa charge, apres le remplacement des pneus 16' ou 17' sont compris dans le prix de la loc ! par contre il va faire la gueule quand il va apprendre que ce n'est pas possible les 17' :D
 

Bon en même temps du 205/55/16 pour un 90 cv ça fait déjà pas mal non ?? :sarcastic: Bon certes pour le look, (les 17 sont les plus réussies je trouve :love:) ça n'a rien à voir, mais bon. :spamafote:
 

Bonsoir à toutes et à tous ! Toujours pas d'informations officielles concernant les solutions pneumatiques hiver ??? Merci d'avance pour celles ou ceux qui en ont...
 

Bonjour, j'aurais voulu savoir si les jantes de 307 étaient compatibles pour la 308? J'aimerais en acquerir d'occasion pour me faire un jeu pour l'hiver. D'avance merci pour vos réponses
 


Voila ce que j'ai trouvé sur un site de vente : jante 15 pouces 195/65/15 entraxe: 108, ET:33, alesage: 58mm. Le vendeur ne dit rien sur la marque. Serais ce compatible avec 308?