Compresseur de clim

pschitt

Membre
21 Février 2014
6
0
0
Salut a tous :hello: . Etant a la base membre pour ma 407 je viens ici aujourd'hui pour un souci liée a une 206.
Déja quelques infos sur la voiture: 206 3 portes de 2005 1.4i 16V 90cv avec 105 000km avec une clim manuelle (le point sensible :D )
Voila aujourd'hui les températures avoisinant les 23° je décide de mettre un peu de clim et la surprise pas de frois qui sort ! ! !
Du coup petit tour général:
-Fusible ok
-voyant du bouton A/C bien allumé
-ventilateur d'habitacle ok
Tous ca m'améne au compresseur et là je me rend compte qu 'il ne s'enclanche pas (pourtant les conditions sont réunis pour...)
Alors mis a part un souci au niveau de l'ambrayage de la poulie du compresseur quelqu'un aurait il une piste de la cause possible en amont.
J'ai aussi vérifié la cosse de branchement au niveau du compresseur et RAS...
Vos réponses sont les bienvenu :sol:
 


:)

En te souhaitant que cela ne soit que le manque de gaz... ;)

petite astuce :
été comme hiver... donc toute l'année, laisser la clim en fonctionnement :)

ainsi, dés qu'elle s'arrête, tu t'en aperçois de suite ;)

penses à faire le tour des garages faisant la recharge, en privilégiant les électriciens, s'il y en a... ils sont plus à même de réparer rapidement, si souci... ce qui est loin de ce que je te souhaite, bien entendu ;)
 

Salut tout le monde y a du nouveau ! ! ! J'ai aujourd'hui testé si le 12V arrivé au compresseur et apparement rien n'arrive donc le probléme est en amont je pense.
Effectivement je vois bien un manque de gaz ou un probléme de pressiostat.
Je vous tiendrai au courant par la suite :p
 

Si mes souvenirs sont bons... ;) c'est normal que rien n'arrive au compresseur !

Si pas de gaz, le pressostat coupe l'alimentation :)
 

c'est plus que sur, manque de gaz.
mais condenseur à vérifier !!! (gros point faible pour les lionnes)