Compresseur de clim

joshua1

Peugeot Addict
23 Juin 2008
56
0
0
125
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour acheter mon compresseur de clim.
J'ai une 607 2.2 hdi 136cv de 2001 mais sur les différents sites visités, on me propose plusieurs modèles.
Mon garagiste me dit que c'est un compresseur SANDEN modèle SD7V16, mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai une 607 2.2 hdi 136cv de 2001 mais sur les différents sites visités, on me propose plusieurs modèles.
Mon garagiste me dit que c'est un compresseur SANDEN modèle SD7V16, mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !
Salut je suis en Allemagne et jái fait des recherches et j´ai trouvé ton compresseur il est aux prix de 280€ port???? si cela t´interesse je peux te donner le site mais il est en Allemand,A+

Bonjour,

Merci d'avance !
Salut encore moi j´ai appelés ce vendeur sa question est ce le compresseur ou les aimants?? qui sont défectueux si c´est le compresseur il faut le numéro OE qui se trouve sur celui ci car il y a différent modèle de ce type avec cette référence ;) A+

Bonjour,

Merci d'avance !
Sans grande recherche on trouve sa :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=447&ID_OSC_TYPES=7209&ID_OSC_LEVELS=611

comp.jpg

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé ces modèles sur oscaro, mais en regardant de plus près il y a plusieurs modèles (exemple diamètre de poulies différents) et ils sont tous marqués SD7V16...

Je vais aller sur le site allemand mais en allemand, c'est pas gagné : c'est peut être pour ça que j'ai acheté PEUGEOT ! lol

A plus

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé ces modèles sur oscaro, mais en regardant de plus près il y a plusieurs modèles (exemple diamètre de poulies différents) et ils sont tous marqués SD7V16...

Je vais aller sur le site allemand mais en allemand, c'est pas gagné : c'est peut être pour ça que j'ai acheté PEUGEOT ! lol

A plus
Salut alors as tu trouvés ton bonheur? :hello:

Bonjour,

En réponse à Goujon, j'ai effectivement résolu mon problème. J'ai faire faire un devis de la pièce chez peugeot.
J'ai obtenu le n° OE dont tu m'avais parlé sur le devis et j'ai trouvé ma pièce tout suite !

Merci du tuyau...

Bonjour

J'ai moi aussi le compresseur HS à changer sur ma 607, le prix demandé par mon garage peugeot est de 800€. Mais quel garage accepterait de changer une pièce qu'il n'a pas commandé si j'achète le matériel sur un site Internet type OSCARO ?
Avez vous des solutions , j'habite le Val d'Oise ?
Merci
Phg4

Bonjour

J'ai moi aussi le compresseur HS à changer sur ma 607, le prix demandé par mon garage peugeot est de 800€. Mais quel garage accepterait de changer une pièce qu'il n'a pas commandé si j'achète le matériel sur un site Internet type OSCARO ?
Avez vous des solutions , j'habite le Val d'Oise ?
Merci
Phg4

Un garage hors concession. Tu telephones et tu verras bien les reponse ;)

effectivement quelques petits garages acceptent ce genre de deal, mais du coup, en cas de soucis, pas de garantie sur les pièces, et si litige il y avait, il faudrait que tu prouves que la ou les pièces ont été mal montées.
et dans ton cas, ils te facturerons en plus une recharge de clim, alors qu'en les laissant fournir la ou les pièces, ils prendraient probablement la recharge de clim à leurs frais, donc à bien calculer les deux possibilités.

Ou alors tu le fais toit même (Ça doit être faisable) et tu vas dans un centre auto pour faire une recharge de clim

IL y a la garentie des pieces bien sur; assure par oscaro.
La main d'oeuvre restera a la charge du proprietaire par contre.

alors avant toute chose, tu regardes ce qui se passe ;)

lorsque tu appuis sur A/C, entends tu le clac au niveau moteur, avec variation de régime moteur?

si oui, ton compresseur n'a rien ;)

si non de quand date la derniére recharge?

:hello:

Ou alors tu le fais toit même (Ça doit être faisable) et tu vas dans un centre auto pour faire une recharge de clim

[:francis] Et en plus bien protégé, normal en étant sous un toit :lol: :lol:

bjr!
moi je pensai que mon compresseur était mort, mais en fait, il manquait du gaz et il s'était mis en securité...
après une recharge à 59e chez renault (promo du moment), tout remarche comme avant!

bjr!
moi je pensai que mon compresseur était mort, mais en fait, il manquait du gaz et il s'était mis en securité...
après une recharge à 59e chez renault (promo du moment), tout remarche comme avant!
c'est quand même mieux comme ça ;)
par contre, ils ont contrôlé une éventuelle fuite de ton circuit avec le traceur ?

non, il ont juste tiré au vide, et la machine n'a pas détecté de fuite. la ca fait 3 semaines et pour le moment tout va bien.
je croise les doigts!

c'est quand même mieux comme ça ;)
par contre, ils ont contrôlé une éventuelle fuite de ton circuit avec le traceur ?

:non: :non:

Le traceur n'est pas un moyen "habituel" à utiliser pour rechercher les fuites :spamafote:

On utilise en général un détecteur de fuite "électronique", le plus simple étant d'observer après "tirage au vide" s'il n'y a pas de remontée de pression pendant 5/10minutes ;) :D

:non: :non:

Le traceur n'est pas un moyen "habituel" à utiliser pour rechercher les fuites :spamafote:

On utilise en général un détecteur de fuite "électronique", le plus simple étant d'observer après "tirage au vide" s'il n'y a pas de remontée de pression pendant 5/10minutes ;) :D
sauf que dans mon garage ils mettent un gaz coloré sous pression qu'ils appellent traceur apparemment

sauf que dans mon garage ils mettent un gaz coloré sous pression qu'ils appellent traceur apparemment

ce n'est pas pour autant que se sont des gens compétents ;)

Crois en mon expérience, le traceur est la dernière des solutions à utiliser pour rechercher une fuite "récalcitrante" après avoir essayer tous les moyens classiques :D

En plus l'utilisation d'un traceur va "à la longue" donnée l'impression que tous les raccords fuis car les derniers produits genre R134A est d'une composition moléculaire beaucoup plus petite que les R12 utilisés précédemment et cela fuit obligatoirement, il est préférable de mesurer une fuite résiduelle pour donner une valeur d'acceptation à la dite fuite, je te donne un exemple :

- tu as environ 200grs de gaz dans un frigo ménager, il est tout à fait acceptable de trouver une fuite inférieur de 0,1gr/an --> ce qui nous fait une fuite de 1gr sur 10 ans et ton frigo marche parfaitement et je peux t'assurer qu'une fuite de 0,1gr/an c'est énorme :heink:

Pour revenir à notre clim de voiture c'est dans les 500/800grs de gaz suivant les modèles donc une fuite de 1gr/an c'est pineuche :D donc en conclusion l'utilisation du traceur c'est de la daube, réservé à des gens qui n'y connaissent rien :fou:

Moi, je dis ça, moi, je dis rien.....chacun retiens les infos qui veut ;) :D :lol: :lol:

exact manu :jap:

le plus simple, à mon expérience, lors d'une recherche de fuite, et de mettre le circuit sous pression à l'azote par exemple, sur avion on met environ 120 PSI = environ 8 bars, et avec cette pression dans le circuit, il est nettement plus simple d'entendre la fuite ;)

et +1 le traceur, est vraiment la derniére des soluces

c'est justement la dernière soluce, car tout le circuit avait été vérifié car pour le mécano,il n'était pas normal que la totalité du gaz soit parti au bout de même pas 2 ans :ouch:
et même avec le traceur, il n'a rien trouvé :heink:
alors comment est parti mon gaz, mystère :???:

ben dis lui de mettre en pression le circuit, je suis sur qu'il ne l'a pas fait ;)

ben dis lui de mettre en pression le circuit, je suis sur qu'il ne l'a pas fait ;)
la recharge vient d'être faite, donc pour le moment c'est bon :D
par contre, si rapidement je n'ai plus de clim, il me la garde plus longtemps pour mieux voir d'où ça vient et dans ce cas je payerais la réparation mais pas de nouvelle recharge.
mais bon, d'ici là le scénic sera vendu :D
enfin j'espère :heink:

c'est justement la dernière soluce, car tout le circuit avait été vérifié car pour le mécano,il n'était pas normal que la totalité du gaz soit parti au bout de même pas 2 ans :ouch:
et même avec le traceur, il n'a rien trouvé :heink:
alors comment est parti mon gaz, mystère :???:

Ta fuite est de l'ordre de 300grs/an, ce qui fait une fuite d'environ 1gr/jour :fou: c'est énorme, facilement détectable électroniquement, et au pire comme dit par Cédric, un gonflage à l'azote et hop, l'affaire est dans le cul de l'âne en moins d'un quart d'heure :D

J'ai monté certaine installation à 15/20 bars quand on était vraiment emmerdé, et industriellement on ne pouvait pas se permettre de rester en panne plus d'une journée, il fallait que se soit réparé dans la journée.....et que ça tienne ;) :D :D

pareil pour nous manu, l'avion sans clim, la misére été comme hiver, tu créves de chaud

alors avant toute chose, tu regardes ce qui se passe ;)

lorsque tu appuis sur A/C, entends tu le clac au niveau moteur, avec variation de régime moteur?

si oui, ton compresseur n'a rien ;)

si non de quand date la derniére recharge?

Bonjour,
juste pour donner mon expérience sur mon compresseur de clim changé y'a 1 semaine.

En fait, de l'air chaud donc direction peugeot et le gars me donne un devis de 1500€ en comptant le compresseur, bouteille et recharge.

Deuxième avis chez Norauto en faisant la recharge directe, pareil donc le gars me reprend le gaz (645 grammes pour ceux qui voulait savoir sur ma 607 2.2 hdi de 2002) et je paye rien. Il me propose de changer la bouteille pour 70€ et quelques et là, c'est un filtre dedans 4 saisons à changer et plein de limaille de fer, oops.
Pourtant le compresseur tourne bien, le fameux CLAC et on voit bien l'embrayage collé et décollé mais non, compresseur tourne bien mais HS à l'intérieur donc je prend ce dernier sur oscaro et je trouve un mécano à domicile qui me le change pour 100€ déplacement inclus.
Je repars chez Norauto pour la recharge à 59€ et yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, enfin du vrai froid.

Voilà, juste pour donner mon expérience pour les autres.

ps: j'ai encore le filtre d ela bouteille encrassé, je peux faire une tof pour ceux qui veulent.

Bonjour,
juste pour donner mon expérience sur mon compresseur de clim changé y'a 1 semaine.

En fait, de l'air chaud donc direction peugeot et le gars me donne un devis de 1500€ en comptant le compresseur, bouteille et recharge.

Deuxième avis chez Norauto en faisant la recharge directe, pareil donc le gars me reprend le gaz (645 grammes pour ceux qui voulait savoir sur ma 607 2.2 hdi de 2002) et je paye rien. Il me propose de changer la bouteille pour 70€ et quelques et là, c'est un filtre dedans 4 saisons à changer et plein de limaille de fer, oops.
Pourtant le compresseur tourne bien, le fameux CLAC et on voit bien l'embrayage collé et décollé mais non, compresseur tourne bien mais HS à l'intérieur donc je prend ce dernier sur oscaro et je trouve un mécano à domicile qui me le change pour 100€ déplacement inclus.
Je repars chez Norauto pour la recharge à 59€ et yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, enfin du vrai froid.

Voilà, juste pour donner mon expérience pour les autres.

ps: j'ai encore le filtre d ela bouteille encrassé, je peux faire une tof pour ceux qui veulent.
Oui, ça serait une bonne idée ! :) ;)

@++++

607_Obsidien