Compte tour et moteur qui saccade

26 Novembre 2020
23
2
3
Montauban
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide si quelqu'un a déjà eu ce problème.
J'ai une 308 GT Line de 2016 2l HDi 150.
Depuis 2 mois quand j'accélère d'un coup, j'ai le compte tour qui s'emballe et le moteur qui saccade jusqu'à ce réguler par contre quand j'ai une accélération linéaire je n'ai aucun souci

Cordialement.
 



je penche aussi pour l'embrayage qui patine. A 69000km, c'est tôt pour de l'usure, peut être une fuite d'huile au niveau du joint spy de vilbrequin qui à coulé sur les disques.... Problème connu sur le HDI140 et HDI163
 
  • J'aime
Reactions: Stargueust



ça fait tôt mais c'est pas exceptionnel si c'est bien ça. Sur ma C5 HDI163 BVA, je l'avais fait changer vers 135000km. Mais il semble que les BVA soient touché plus tardivement.

Pour le voir sans demonter, quand la fuite devient vraiment importante, ça crepit le dessous de la voiture d'huile... sinon, obligé de deposer le cache sous moteur pour voir si ça suinte entre le moteur et la boite.
 

J'ai démonter le cache sous moteur aucun suintement pas de fuite d'huile apparent
J'ai une boîte a vitesse manuelle
Le moteur a pas l'air de patiner je sais pas comment l'expliquer
 

Bonsoir, pour comprendre, il faut démonter la bv.c est la solution !après c est des hypothèses !
 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous j'ai déposer la voiture chez Peugeot pour constater le problème.
Constat embrayage HS a 69000km.
Devis pour la réparation 1400€.