compteur kilometrique en baisse

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
Bonjour,

Je comprends plus.J'ai fait le plein de ma 206 42 litres.J'avais lors de mon dernier relevé 119356.Je prends le compteur journalier quand je roule 735 kilomètres.J'ai fait ma règle de trois 5.98.

Mon compteur affiche maintenant 116955 kilomètres. Y'a un problème?

Si je vais chez peugeot un simple diag coute 150 euros.



Merci de me répondre
 

Ca parait bizarre...

Est-ce que le compteur global fonctionne bien? Peut etre que l'affichage du dernier chiffre est "bloqué" sur 5.
 


regarde la,ce sera nettement moins cher ;) clique sur la loupe ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Je vais voir pour "la lecture de la valise"c'est quand meme gros de reculer sur 4 chiffres quand j'ai 955 c'est 954 parce que 1 kilomètre en moins quand je l'ai vu mais bon on ne peut rien faire mais lecture et diagnostic il y a une différence?
 


Bonsoir Alain ;)
Bonjour,

Je comprends plus.J'ai fait le plein de ma 206 42 litres.J'avais lors de mon dernier relevé 119356.Je prends le compteur journalier quand je roule 735 kilomètres.J'ai fait ma règle de trois 5.98.

Mon compteur affiche maintenant 116955 kilomètres. Y'a un problème?

Si je vais chez peugeot un simple diag coute 150 euros.



Merci de me répondre

Mais... de quoi te plains-tu ?
Dans 116.955km, tu as une voiture neuve :lol:
et mieux vaut cela que l'inverse... :eek:

Par contre, où je serais curieux, c'est lorsqu'il aura atteint le 0, dans quel sens il repart... :pt1cable:
 

A moins que j'ai bu je pense savoir encore lire.Pour le compteur journalier il part dans le bon sens.Faire une lecture ne sera pas un luxe.J'ai roulé pendant 10 ans en 205 et je l'ai toujours.

On me dit si rien ne s'allume, tout va bien.Je trouve que le ralenti est trop élevé mais avec ce genre de voiture on ne peut rien toucher donc on verra
 

alain666 je pense que tu as mal lu les posts... On n'a jamais dit que tu avais mal lu la valeur et pour les voyants/ralentis on a rien dit... On te propose des solutions et on dirait quelles ne te conviennent pas.

La valeur kilométrique est stockée dans deux calculateurs différents et lors du démarrage, c'est la valeur la plus grande qui est retenue.

Donc ton problème peut venir d'un problème d'affichage sur le compteur mais pour en etre sur, met à 0 donc compteur kilométrique lorsque que le compteur global changera d'unité. Tu relèves la valeur. Ensuite tu roules X kilomètre et tu verifies si il y a un écart toujours ou pas.

Est-ce que les carrés du niveau d'huile s'affiche correctement? Aussi de quand date ta voiture?
 


La voiture date de décembre 2006 hdi diesel 75 cv clim abs etc...

Les carres d'huile s'affichent correctement.j'ai fait 12.4 kms depuis mon plein.Le compteur kilométrique indique 115967 donc 967-955=12 km c'est bon.

C'est quoi mux ou non mux?

Merci de me répondre
 

Bonjour,

Je suis allé faire un diag et régler un probleme de boite de vitesse.J'ai tiré le manche en faisant une marche arriere et le lendemain le levier se déboitait quand je passait la deuxième ou quand je fais une marche arrière.La 206 est un ancien véhicule de société.

Le résultat est que le levier est cassé et qu'il faut changer la tringlerie.

Mieux vaut aller chez peugeot. ILs sont outillés et ont peut etre des kits de réparation

Pour la valise pas de défaut.

J'ai pris rendez vous avec peugeot est c'est 100 euros le diag.et pour le levier de vitesse on paye aussi avant d'avoir le prix pour la réparation.

Pour le compteur kilométrique pas la peine de s'embéter si il y a un défaut ça coutera un max pour le levier de vitesse il faut déjà payer pour connaitre le prix de la réparation!!!

Pour la valise je peux peut etre négocier 45 à 50 euros pour le levier de vitesse ce sera 45 euros pour le diag donc déjà 100 euros.
 

aménes moi ta voiture un week end sur fosses et je te la passe au pps
contactes moi en MP si intéréssé ;)
 

Je suis allé voir mon garagiste pour un problème de levier de vitesse.La deuxième et la marche arrière parfois ne passait pas.Le levier de vitesse se déboitait.J' ai fait ça en tirant sur le levier de vitesse en faisant une marche arrière.La voiture était une voiture de société.Il m'a dit d'aller voir peugeot car ils était outillés et avaient des kits.Il m'a passé la valise multi marque et rien.

Je suis allé vendredi chez peugeot et diag 40 euros et la réparation en tout 190 euros.Je pense que le prix est correct.Changement du levier et kit.La voiture était lavée, nickel.Par contre j'ai fait une dizaine de kilomètres et j'ai eu de la condensation sur mon phare avant gauche.J'ai appelé et la réception m'a dit d'attendre quelques jours.je suis repassé lundi.Au mieux je fais ça sur mon assurance bris de glace et il estime qu'il n'est pas responsable.Il y avait déjà un choc sur l'aile gauche avant au dessus du pare choc mais depuis décembre que j'ai cette voiture rien et dix kilomètres après boum.Un phare avant gauche 300 euros.La par contre je pense que je peux m'en trouver pour moi cher que ça.

Je vais quand meme en toucher un mot au chef d'atelier demain.

Pour la lecture de la valise peugeot j'en avais entre 40 et 50 euros.Logiquement le diag c'est 100 euros.Ca peut se négocier.
 

tout peut se negocier,le diag est une des seul chose non reglementé par peugeot france
 

Pour le diag j'ai payé 40 euros et rien.Pas de défaut.Meme pas sur le compteur kilometrique

Mon phare continue a avoir de la condensation et quand j'essaye de passer ma marche arrière ça coince parfois.

On fait quelque chose et on a un autre problème

A+