Compteur maintenance vidange, anomalie ?

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
126
Bonjour,

Je crois que j'ai un petit soucis. Sur les 607, comme vous le savez, lorsque vous mettez votre contact vous avez les kms restant avant votre prochaine vidange. Jusqu'à là rien d'anormal.

Mon soucis :

Quand j'ai acheté la 607 au mois de juillet de cette année, elle avait 228 500 kms et des poussières avec une maintenance vidange à faire dans 19900 kms lorsque je mettais le contact. A ce jour, ma 607 à 230.000kms et des poussière et une maintenance vidange à faire dans les 14 700 kms :heink: :???:

Pourquoi ça va aussi vite ? Normalement je devrais avoir le maintenance à faire dans les 17.000 kms et des poussières pas à 14.000 !!??

comment cela se fait-il ? Une explication à cette bizarrerie ?

c'est pareil pour moi ;) , je crois qu'il compte également en nombre d'heures ;)

C'est normal ,ce n'est pas une question de Kms ,mais de comment sont fait ces Kms.Pour me faire comprendre l'ODB allongera les temps si la voiture fait que de l'autoroute et inversement les
reduira si les kms sont fait tous en ville.Salut

C'est normal ,ce n'est pas une question de Kms ,mais de comment sont fait ces Kms.Pour me faire comprendre l'ODB allongera les temps si la voiture fait que de l'autoroute et inversement les
reduira si les kms sont fait tous en ville.Salut
+1
Il n'y a rien d'anormal dans ton cas ;)

ahhhhhh

Bon ben me voila rassuré alors. Fallait le savoir car j'avais regardé dans le manuel d'entretient je n'avait rien lu de tel

merci de vos réponses en tout cas :bounce: :jap:

le mieux est de noter ton kilometrage , et ensuite a toi de voir a quand tu la fais , l obd calcul mais bon des fois les vielles techniques sont les meilleur :D

le mieux est de noter ton kilometrage , et ensuite a toi de voir a quand tu la fais , l obd calcul mais bon des fois les vielles techniques sont les meilleur :D

[:sniper:9]

Moi je ne m'occupe pas de ce que m'indique l'odb :D
Pour moi c'est vidange tous les 10 000 kms ou 1 fois par an :jap:
En ce qui me concerne c'est plutôt 2 fois par an :whistle: même si les précos constructeur donnent davantage, je préfère ne pas faire l'économie sur un bidon d'huile

C'est clair

De toute façon je pars aussi sur le principe de faire une vidange tous les 10 voire grand max 15.000 kms

[:sniper:9]

Pour moi c'est vidange tous les 10 000 kms ou 1 fois par an :jap:
En ce qui me concerne c'est plutôt 2 fois par an :whistle: même si les précos constructeur donnent davantage, je préfère ne pas faire l'économie sur un bidon d'huile

[:remboses:9]
Qui veut voyager loin ménage sa monture !!!