Mode dégradé aléatoire, pas de voyant sur 3008 1.6 Blue Hdi 120CV

Hich79

Nouveau membre
15 Août 2022
3
0
1
haute savoie
Bonjour,

je suis un détenteur d'un 3008 1.6 Blue hdi 120cv de décembre 2015 finition allure
il totalise 138100 km au compteur, filtre à gasoil + filtre à air changés à 129000 km
vidange et changement de filtre à l'huile à 138000 km (récent)
mon souci est que depuis 15 jours mon 3008 démarre normalement mais manque de puissance, le compteur des tours minutes monte lentement et ne dépasse pas les 2500 tours/minutes, il me fait ça on va dire 6 fois sur 10.
parfois il démarre normalement, la clim se met en route automatiquement et là je peux faire de la route sans qu'il ne se passe rien d'anormal
au fait le souci est juste au démarrage, j'ai l'impression que le calculateur reçoit une information erroné à ce moment et se met en mode dégradé, car une fois le mode dégradé actionné il restera jusqu'à ce que je coupe le moteur, pareil pour le mode normal.
à l'apparition du problème j'avais aucun défaut à la valise, après avoir fait 800 bornes, j'ai toujours pas de voyant allumé au tableau de bord par contre j'ai passé la valise hier et j'ai eu deux défauts :
P0103 Et P0113
-Circuit de débit d'air massique ou volumique "A" niveau haut
-Circuit du capteur 1 de température d'air d'admission niveau haut (rangé 1)
j'ai nettoyé ce matin le débitmètre mais j'arrive pas à trouver ce capture de température d'air d'admission

j'aimerais bien avoir votre aide
en vous remerciant d'avance
 

bonjour, personnellement je changerai le débitmètre masse d'air c'est lui qui génère les 2 codes d'erreurs ...le nettoyer ne sert à rien s'il est défectueux (il y a de l'electronique), peut être mettre un coup de wd40 sur les connections pour voir,



 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hich79