Compteurs blancs ou baguettes imitation bois?

inde6

Membre
14 Octobre 2005
16
0
0
Salut!

Je suis finalement très intéressé par une 407 SW...
Le niveau de finition que je désire me fera prendre la Sport Pack ou l'Executive Pack MAIS:
(1) Je trouve les baguettes bois de l'E.P. vraiment moches... (question de goût, je sais!)
(2) J'ai peur des compteurs blancs sur la S.P., car j'ai déjà eu une voiture avec de tels compteurs, et de nuit c'est super fatiguant!

Ceux d'entre vous qui ont de tels compteurs sur 407 peuvent-ils répondre à mes questions:

1- Couleur du rétro éclairage des compteurs blancs?
2- Existence d'un réglage de ce rétro éclairage? efficacité?
3- Impression de fatigue occulaire de nuit ou non?

Merci à tous, et si ce sujet et déjà traité, merci de m'aiguiller dans l'immensité de ce forum!

Propriétaire d'une 407 a fond blanc, je n'ai jamais été fatigué par cette couleur. Au contraire, je trouve que cela donne plus de caché à la voiture.

La nuit lorsque l'éclairage s'allume, le fond devient sombre et là non plus ce n'est pas fatigant.

Par contre, si tu as pris le RT3, son éclairage devient fatigant à la longue mais tu peux éteindre l'écran pour te reposer les yeux.

J'attends ma nouvelle 407 une SW comme toit et j'ai pris la finition Sport Pack.

ça n a peut etre pas trop de rapport, mais voici une photo de piètre qualité du compteur de mon ex 206.....
photo0305fu.jpg
[/URL][/img]

Ouais... effectivement, c'est pas de très bonne qualité mais si c'est pareil sur la 407, et que le fond s'assombrit autant, ça parait très très supportable!

Sur mon ancienne voiture à compteurs à fond blancs, les compteurs étaient éclairés en vert: le blanc ressortait vert fluo, avec les graduations et les chiffres en noir... et en plus, pas de rhéostat pour diminuer l'intensité... moi aussi, j'étais vert! 8)

Bon, ben, je crois que c'est parti pour la 407SW 2.0 HDI Sport Pack + JBL.... reste plus qu'à trouver la couleur!

:coucou
Pareil : magnifique le fond blanc. C'est d'ailleurs ça qui m'avait fait opter pour la finition Sport. Et aucun problème d'inconfort de nuit.
Il existe des photos sur le site TOPIC 407, autour de la page 19.

Le seul inconvénients je trouve sur ce type de compteur, c'est qu'à la tombé de la nuit, on voit pas bien les graduations, car le blanc du fond ressort encore et les graduations sont aussi eclairées en orange... :/ Sinon c'est chouette même si je n'aimais pas trop au début . :roll:

la nuit le fond blanc devient........ noir effectivement. Aucun problème pour les yeux.
Pour le rt3, perso ça ne me gêne pas, celui-ci n'étant pas directement ds le champs de vision. En plus on peut effectivement l'éteindre facilement.

la nuit le fond blanc devient........ noir effectivement. Aucun problème pour les yeux.
Pour le rt3, perso ça ne me gêne pas, celui-ci n'étant pas directement ds le champs de vision. En plus on peut effectivement l'éteindre facilement.

Je confirme. En fait, comme le dit Nono, c'est un peu à la tombée de la nuit que c'est moyen. On voit encore legerement le fond blanc, et avec le rétro éclairage ça crée un leger flou au niveau des indications. Mais ça ne dure jamais.

Merci à tous.... cela conforte mon choix!
Pour la visibilité à la tombée du jour, c'est pas grave, je ne conduis pas, c'est l'heure à laquelle je bois l'apéro! 8)
Bien sur, c'est ma femme qui conduit après... :D

Bon, ben c'est commandé !!!! :D

Sport Pack avec JBL et Pack arrière....

Merci pour vos conseils :jap: !

J'aurai les compteurs blancs sous les yeux dans 8 semaines (+ le retard... :non: )

Bon, ben c'est commandé !!!! :D

Sport Pack avec JBL et Pack arrière....

Merci pour vos conseils :jap: !

J'aurai les compteurs blancs sous les yeux dans 8 semaines (+ le retard... :non: )

J'ai commandé la mienne le 1er Octobre avec un délai annoncée de 6 semaines. J'ai appelé la concession Samedi et pour l'instant l'usine à transmis le 9 Novembre comme délai de livraison.

J'ai les pris les mêmes options que toi + quelques autres. Donc normalement on délai devrai être identique au mien.

tres tres beau les compteurs blancs et le petit point rouge en haut des aiguilles clean aussi et pas du tout fatiguant.

Ceux d'entre vous qui ont de tels compteurs sur 407 peuvent-ils répondre à mes questions:

1- Couleur du rétro éclairage des compteurs blancs?
Les compteurs deviennent noirs la nuit. Comme ceux de l'executive. En revanche les aiguilles sont rouges sur la Sport pack et non pas blanches.
2- Existence d'un réglage de ce rétro éclairage? efficacité?
L'éclairage des compteurs peut ètre réglé facilement.
3- Impression de fatigue occulaire de nuit ou non?
Aucune, plus effectivement par l'écran du RT3 lorsque sa luminosité est trop forte!

Je confirme. En fait, comme le dit Nono, c'est un peu à la tombée de la nuit que c'est moyen. On voit encore legerement le fond blanc, et avec le rétro éclairage ça crée un leger flou au niveau des indications. Mais ça ne dure jamais.
Je confirme aussi.

J'ai déjà posté une photo de mes compteurs de nuit et ceux d'une EP. Désolé, pas moyen de retrouver le topic.

Sur mon ancienne voiture à compteurs à fond blancs, les compteurs étaient éclairés en vert: le blanc ressortait vert fluo, avec les graduations et les chiffres en noir... et en plus, pas de rhéostat pour diminuer l'intensité... moi aussi, j'étais vert! 8)
Ben dis-donc, c'était quoi comme voiture ton truc? Juste histoire de savoir ce qu' il faut que j'achète pas après ma 407 :lol:

J'ai déjà posté une photo de mes compteurs de nuit et ceux d'une EP. Désolé, pas moyen de retrouver le topic.
N'était-ce pas toi, sous un autre pseudo, sur FORUM AUTO / TOPIC 407 / p 19 et 20 ?

Si n'est toi, c'est donc ton frère ... ou quelqu'un des tiens. Parceque ces photos de cadrans blancs photographiés de jour et de nuit apparaissent bel et bien sur le site cité.
@+

J'ai mis ici http://www.forum-peugeot.com/xsi-compteurs-sur-fond-blanc-20571-0.html une photo de mes compteurs blancs sur 307 phase 2 de jour et de nuit !! :oui:

Salut à tous...

Pour les délais, je passe par une centrale d'achat en région parisienne. j'habite en Province (Bordeaux) donc délais=
délais normaux de 8 semaines (peut-être un peu raccourcis?)
+ délais lettre concession parisienne: "on a votre voiture"
+ délais de ma lettre: "voici mon chèque"
+ délais de livraison concession parisienne => concession bordelaise
= 10 semaines!

Pour mon ancienne voiture: Ford Fiesta Techno 1.4 16v 90cv de 1996... super caisse pour un jeune! avec ABS, pneus larges et tout! cette finition a été vite remplacé par la Senso, qui n'avait plus l'ABS et des pneus moins large!

Mais bon, maintenant je suis un peu moins jeune, alors je troque ma Scenic de 1999 contre une rutilente 407 SW avec des supers compteurs blancs réglables et un petit point rouge sur les aiguilles!
Trop content! :love:

Si n'est toi, c'est donc ton frère ... ou quelqu'un des tiens. Parceque ces photos de cadrans blancs photographiés de jour et de nuit apparaissent bel et bien sur le site cité.
@+
Décidemment, tu ne me laches pas! :lol: Non, ce n'est pas mon frère puisque je n'ai qu'une soeur et de plus personne de ma famille ne parcourt de forum Peugeot (surtout pas mon père qui bosse chez Citroen :P )

Les 2 photos que j'ai postées étaient uniquement de nuit et l'une à compteurs blancs/aiguilles rouges, l'autre compteurs noirs/aiguilles blanches!