Voilà, j'ai récupéré l'auto de mon Grand Oncle ...
Il s'agit donc d'une 407 Sport Pack 2,0 Hdi 136 de 2005, elle a comme option juste les phares au Xenon et la peinture métallisée et totalise 25000kms .
Je suis donc heureux de retrouver le " toucher de route " Peugeot que j'avais connu avec feu ma 605 2,5dt . Donc voici un rapide aperçu de mes 1ere impressions ... .
Déjà la Ligne, superbe, belles courbes, capots plongeant, phare étiré et belle gueule . Malheureusement, je trouve que l'arrière ne " suis " pas . Trop fade à mon gout .
Revers de la médaille, la visibilité anecdotique depuis l'intérieur rend dangereuse la moindre manœuvre, pas top .
Je prends la Clé ( qui doit valoir 2€ vu la qualité de celle-ci ) et ouvre l'Auto, sympa, les rétro sortent d'office, j'ai pas ça sur mon A6 et ça me plairai bien ( j'ai les rétros rabattables électriques, mais pas automatiques à la fermeture/ouverture ) ! L'intérieur est jolie avec cette sellerie mi-cuir et ses compteurs blanc crème. La qualité des plastiques est très correcte et les assemblage solides, on est à 1000 lieux de ma Laguna de 2007, qui fesait vraiment " breloque " à coté ! La position de conduite se trouve bien et les sièges sont très silencieux en mouvement, agréable .
Moteur, Clac Clac Clac ... du mazout 4 pattes, quoi, ça vibre un peu ... Je laisse la mécanique histoire de prendre mes marques ... maaaaaa, qu'est ce que c'est que tous ces boutons !
Je " Surf " un peu dans les menus ... la Molette de l'Audi ou de Renault s'avère bien plus pratique à l'usage .L'ordinateur est un peu compliqué à mon gout ... .Le son, par contre, m'a surpris, c'est puissant et bien décomposé .Là aussi, le Cabasse de Renault n'égale pas le système de base de chez PEUGEOT ... navrant .
LE moteur se fait déjà moins entendre . Je prends donc la route, l'inertie du moteur m'étonne un peu au début, question d'habitude .La boite dite " caoutchouteuse " me plait bien à moi, bien guidée ... mais pareil, l'étagement me parait " bizarre " genre impossible de rouler à 90 en 6eme ... .
La légèreté de l'auto en virage est stupéfiante ! un vrai Karting, et comme l'auto est relativement bien insonorisée ( jusqu' à 110/120 ... ) on arrive vite sur les rond points !
Par contre, l'auto ayant été menée " pèpère ", je la préserve pour le moment, mais le moteur semble suffisant malgré le poids de la bête .
Le freinage est un plaisir à doser, la pédale offre juste ce qu'il faut de retours, le top, mieux que l'Audi dans ce domaine .
Le confort de suspension est correct avec de jantes de 17" .Les sièges moelleux à souhait aide aussi à la tache .
La nuit le compteur s'illumine d'un orange bizarre ... un peu Flou ai-je l'impression ... mais bon, je m'y ferai .Dommage, seul le rétro intérieur est anti éblouissement .
Voilà en Gros .
Pour résumer,
Ce que j'ai aimé :
- Ligne
- Qualité intérieure
- Qualités routières
- Sono
- Rangement, tu en mets un peu partout, même sur le Tableau de bord qui fait quasi table pour le passager !
- Confort
Ce qui me plait moins :
- Moins de place derrière et coffre plus petit que ma BX ... mais 40 cm de plus !!!
- Bruit et vibration à Froid
- Éclairage nocturne
- Ordinateur compliqué et pas du tout " intuitif "
- Clé vraiment, mais alors vraiment CHEAP ... même LADA doit faire mieux !!
- Fiabilité ? Un jeu de Rotule FRIP SKF à 25000kms, pas Top !
Il s'agit donc d'une 407 Sport Pack 2,0 Hdi 136 de 2005, elle a comme option juste les phares au Xenon et la peinture métallisée et totalise 25000kms .
Je suis donc heureux de retrouver le " toucher de route " Peugeot que j'avais connu avec feu ma 605 2,5dt . Donc voici un rapide aperçu de mes 1ere impressions ... .
Déjà la Ligne, superbe, belles courbes, capots plongeant, phare étiré et belle gueule . Malheureusement, je trouve que l'arrière ne " suis " pas . Trop fade à mon gout .
Revers de la médaille, la visibilité anecdotique depuis l'intérieur rend dangereuse la moindre manœuvre, pas top .
Je prends la Clé ( qui doit valoir 2€ vu la qualité de celle-ci ) et ouvre l'Auto, sympa, les rétro sortent d'office, j'ai pas ça sur mon A6 et ça me plairai bien ( j'ai les rétros rabattables électriques, mais pas automatiques à la fermeture/ouverture ) ! L'intérieur est jolie avec cette sellerie mi-cuir et ses compteurs blanc crème. La qualité des plastiques est très correcte et les assemblage solides, on est à 1000 lieux de ma Laguna de 2007, qui fesait vraiment " breloque " à coté ! La position de conduite se trouve bien et les sièges sont très silencieux en mouvement, agréable .
Moteur, Clac Clac Clac ... du mazout 4 pattes, quoi, ça vibre un peu ... Je laisse la mécanique histoire de prendre mes marques ... maaaaaa, qu'est ce que c'est que tous ces boutons !
Je " Surf " un peu dans les menus ... la Molette de l'Audi ou de Renault s'avère bien plus pratique à l'usage .L'ordinateur est un peu compliqué à mon gout ... .Le son, par contre, m'a surpris, c'est puissant et bien décomposé .Là aussi, le Cabasse de Renault n'égale pas le système de base de chez PEUGEOT ... navrant .
LE moteur se fait déjà moins entendre . Je prends donc la route, l'inertie du moteur m'étonne un peu au début, question d'habitude .La boite dite " caoutchouteuse " me plait bien à moi, bien guidée ... mais pareil, l'étagement me parait " bizarre " genre impossible de rouler à 90 en 6eme ... .
La légèreté de l'auto en virage est stupéfiante ! un vrai Karting, et comme l'auto est relativement bien insonorisée ( jusqu' à 110/120 ... ) on arrive vite sur les rond points !
Par contre, l'auto ayant été menée " pèpère ", je la préserve pour le moment, mais le moteur semble suffisant malgré le poids de la bête .
Le freinage est un plaisir à doser, la pédale offre juste ce qu'il faut de retours, le top, mieux que l'Audi dans ce domaine .
Le confort de suspension est correct avec de jantes de 17" .Les sièges moelleux à souhait aide aussi à la tache .
La nuit le compteur s'illumine d'un orange bizarre ... un peu Flou ai-je l'impression ... mais bon, je m'y ferai .Dommage, seul le rétro intérieur est anti éblouissement .
Voilà en Gros .
Pour résumer,
Ce que j'ai aimé :
- Ligne
- Qualité intérieure
- Qualités routières
- Sono
- Rangement, tu en mets un peu partout, même sur le Tableau de bord qui fait quasi table pour le passager !
- Confort
Ce qui me plait moins :
- Moins de place derrière et coffre plus petit que ma BX ... mais 40 cm de plus !!!
- Bruit et vibration à Froid
- Éclairage nocturne
- Ordinateur compliqué et pas du tout " intuitif "
- Clé vraiment, mais alors vraiment CHEAP ... même LADA doit faire mieux !!
- Fiabilité ? Un jeu de Rotule FRIP SKF à 25000kms, pas Top !