407 SW 2L signature: vendue. remplacée le 30/04


Carrément.

Je suis le seul à le trouver silencieux ce moteur? :confused:
Les claquements sont assez contenus je trouve, et l'insonorisation vraiment bonne. Manque juste le vitrage feuilleté pour les bruits de roulement!!


Ptite question: combien le prix de la révision des 30000 ??
 

Salut Pierre & les autres !
(Je suis le cousin d'Elicar et je reviens faire un petit tour sur le forum...)

Perso, j'en suis a environ 35 mkm. La revision des 30 000 m'a couté 300 euros (ce n'est pas donné pour une "vidange"... mais bon ok, ils changent quelques filtres également...).

Sinon, dans les news, je me suis fait complètement grêlé la voiture il y a une semaine. Quasiment pas un seul élément n'y a échappé, y compris parebrise, phares, etc.. :cry: :sweat: Il y en a pour quelques semaines - voir mois- de réparation (... je n'étais pas tout seul...)

Je voulais également revenir sur ton rossignol du coffre, finalement j'en suis victime également, as-tu trouvé d'où il vient ??
NB : c'est au cas où je récupère mon véhicule un jour... :cry: :cry:
 

Salut Fabrice!

Aie pas de bol pour la grêle.
Pour le rossignol de coffre, c'est en fait la lunette ouvrante qui fait des siennes!! J'ai rajouté du scotch d'électricien sur le crochet de fermeture, ca isole un peu le bruit mais ca ne résout pas totalement le problème mais presque!! j'ai également mis des petits "amortisseurs" (patins qu'on colle sous les pieds des meubles) au coin gauche et droit de la lunette (sur la partie qui va s'appuyer sur la tôle).


Tu sais ce qu'il y a exactement dans la révision des 30??

Sinon je suis passé aujourd'hui en cartographie 2010/2011, et une petite MAJ radars fixes SCDB...
 

Petite question:
En parcourant le forum 508 et les topics attelage, il semblerait que le radar de recul arrière se désenclenche automatiquement lorsqu'on passe la marche arr et que la prise est branchée?

Lorsque je mets mon porte vélo (sur attelage avec plaque et feux), ca bipe en continu...
 


cela signifierait que ta prise mâle de ton porte-vélo n'est pas détectée par la prise de ton attelage ?

comme l'a demandé ced079 : attelage d'origine, monté par qui ? es-tu passé à la valise pour initialiser le BSI ?

de mon côté, pas de souci, le radar est automatiquement désactivé ;)
 

Oui, j'ai une prise sur mon porte vélo. (voir photo en haut de la page)
Montage effectué par peugeot :chinois:

C'est donc une erreur, je leur signalerai à la révision des 30 000 (bientôt...)
 

ça ce désactive automatiquement si c'est un atelage peugeot. apres c'est pas bien compliqué d'appuyer sur un bouton lorsqu'on a installé une remorque :)
 

C'est un attelage Peugeot :chinois:
On peut effectivement le désactiver manuellement, mais ça coupe le radar avant également...
 



@pierre315
Je n'ai pas la facture sous les yeux, je me rappelle juste qu'il y avait à peu près tous les filtres dans cette révision (huile, gazole, air, et habitacle me semble t il).

Je n'ai toujours pas récupéré ma voiture (!) mais je regarderais le coup du scotch. Cela dit, vu qu'elle est sous garantie, peut-etre que le plus simple est de demander à peugeot de prendre ce bruit parasite en charge ? (Surtout pour toi qui va la ramener en révision -si ce n'est déjà fait...?)
 

Merci pour tes infos :chinois:

A mon avis tu peux demander au CC, mais ils savent pas trop quoi faire.
Ca fait bien longtemps que ce problème est connu sur 407sw, et même à la conception ils galèrent...

d'ailleurs ca existe toujours sur 508 sw?
 

bonjour à tous

je vais peut etre acquérir une 407 sw signature de 2010 21000km pour 17000 euros

je trouve que c'est une belle voiture et j'ai besoin d'un break actuellement
y a t-il des éléments à vérifier plus particulierement ou peut etre avez vous des conseils à me donner avant mon achat ?
j'ai envie de craquer :love: mais je prefere avoir des avis d'utilisateurs et de connaisseurs avant de franchir le pas ou plutot de faire le checos :)
merci d'avance
 

bonjour à tous

je vais peut etre acquérir une 407 sw signature de 2010 21000km pour 17000 euros

je trouve que c'est une belle voiture et j'ai besoin d'un break actuellement
y a t-il des éléments à vérifier plus particulierement ou peut etre avez vous des conseils à me donner avant mon achat ?
j'ai envie de craquer :love: mais je prefere avoir des avis d'utilisateurs et de connaisseurs avant de franchir le pas ou plutot de faire le checos :)
merci d'avance


Salut c'est quelle motorisation ta future acquisition ??
 


Salut :chinois:

déjà le prix me paraît plus que correct, c'est un pro ou un particulier?
Pour ce qui est du moteur, pour ma part le 2l 140ch c'était le minimum vital, le 1600 étant bien trop juste à mon goût.
Bon ce n'est biensur pas une sportive, mais il tracte bien l'engin et sur autoroute il est très plaisant à utiliser: reprend bien en 6, discret et conso ultra modérée si on abuse pas...
Le châssis est également au top, difficile de trouver la limite hormis par le poids et l'encombrement...

Sur la mienne (achetée neuve) je trouve les suspensiosn arr trop sèches et l'embrayage un peu faiblard notamment pour décoller l'auto en 1ère clim en marche.

Reste que pour le prix, dans mon cas, il n'y avait rien d'équivalent...
 

merçi pour ton avis

c'est un pro , j'ai vu l'argus y'a une grosse différence s'est pourquoi je me pose des questions !!!
elle est encore sous garantie je ne prend pas trop de risque
 

Si t'as un lien vers l'annonce, ça pourra nous aider.
L'argus est un peu à la rue sur la 407sw, c'est une auto qui a été fortement soldée pour écouler les stocks...
A titre d'exemple la mienne neuve en mai 2010 = 20.3k€
 

je viens d'avoir le garage , j'avais vu la cote de ma laguna sur la centrale y'a 2000 euros d'écart aveec celle de l'argus c'est chaud comme diff quand meme , donc c'est plus la meme chanson :)
 

@pierre
As tu fais ta révision finallement ? Et a quel prix ?

Moi j'attends toujours la deuxième livraison de ma 407 :sweat: (d'ici 15 jours avec un peu de chance).
 

Fabrice: pas fait de révision, je n'en suis qu'à 26k kms!!!
Certainement en novembre ou décembre.

Edit: croisé ce midi une V60 Rdesign blanche, ça me fait envie... :sweat:
 

Révision prévue ce lundi :chinois:

Au menu, les rotules à vérifier (voire à changer!!), les "clongs" ne se font pas entendre à chaque fois, mais c'est pas rare :/

Et un lavage ne lui fera pas de mal, elle est vraiment dans un état exécrable, int comme ext...
 

Retour de révision.

Comme prévu vidange (5w30) et divers filtres dont l'habitacle.

Au passage ils ont reclipsé les housses de sièges (ce que n'avait pas fait l'agent Peugeot qui m'avait changé le frein à main :sarcastic: )

Un nouveau rdv est fixé pour changer sous garantie:
Rotule "frip" côté droit (raison de mon bruit suspect)
Volant (cuir qui se pique)

Le tout sous garantie biensur :chinois:

Prix: 214€ (-26 d'avoir que j'avais)
je m'en tire pour 188€.

Et je tiens une nouvelle fois à saluer le sérieux de Peugeot Clermont Fd.
(hormis le lavage ext fait un peu à la va-vite mais pas très grave...)
 

Retour de révision.

Comme prévu vidange (5w30) et divers filtres dont l'habitacle.

Au passage ils ont reclipsé les housses de sièges (ce que n'avait pas fait l'agent Peugeot qui m'avait changé le frein à main :sarcastic: )

Un nouveau rdv est fixé pour changer sous garantie:
Rotule "frip" côté droit (raison de mon bruit suspect)
Volant (cuir qui se pique)

Le tout sous garantie biensur :chinois:

Prix: 214€ (-26 d'avoir que j'avais)
je m'en tire pour 188€.

Et je tiens une nouvelle fois à saluer le sérieux de Peugeot Clermont Fd.
(hormis le lavage ext fait un peu à la va-vite mais pas très grave...)

normal, c'est mon beau-père qui a fait construire la concession :lol: :lol: [:benigne:1]
 

Volant tout neuf et rotule ok :chinois:

Prochaine révision à 58000kms... mais je suis pas sûr d'être encore le propriétaire!


Et bonne année :)
 

Coup de gueule ce soir :mad:

Après un trajet A/R de 500 kms, c'est bien ce que je craignais, l'embrayage donne déjà des signes de faiblesse!!
incroyable pour une auto de seulement 31000 kms!! :sarcastic:
Les mêmes symptômes que j'avais eus sur la 307: une sensation de patinage en 4e et 5e surtout, un peu comme avec les vieilles BVA. En reprise en 3 à bas régime, la voiture broute également....
Sur la 307, ca s'était produit à 60000 kms.

Ma 407 est garantie jusqu'en avril, heureusement.

Mais je cache pas ma déception, surtout que cette voiture fait essentiellement de la route, et que ma conduite est tout à fait normal.

Elle va donc repartir au garage dans le courant du mois de janvier...

M'enfin là ca fait beaucoup je trouve, je pense la dégager d'ici quelques mois...
Mieux, si elle pouvait brûler, ca serait top!!! :whistle:


Bref, je vais commencer à regarder du côté de chez volvo...

dommage c'est quand même une bonne auto cette 407...
 

C'est vrai que c'est rageant, en 2012 voir des autos qui ont de tels problèmes est tout à fait inacceptable. On ne parle pas d'électronique ou autre installation récente sur lesquels on peut comprendre le désarroi et la difficulté de certains garages à assumer un SAV correct. La, on parle d'un embrayage et/ou volant moteur, pièce qui devrait "normalement" être fiable à 100% (même si je sais que la je rêve) ou au moins être changé à un kilométrage élevé, comme toute pièce d'usure dite "normale"...
 

RDV pris ce mercredi pour "tester" cet embrayage.
Au moins ils sont réactifs, ils voulaient même la prendre demain.