407 SW 2L signature: vendue. remplacée le 30/04



@FDP: on peut "upgrader" le wipnav? mettre ce fameux mode nuit m'intéresserait...

D'autre part, doit-on se contenter des fonds d'écrans disponible d'origine (4 ou 5 différents il me semble) ou est-il possible d'en télécharger?

merci :)
 


Pour le WipNav, je n'ai pas trop suivi ses MAJ, ne le manipulant que sur les véhicules d'essais. :chinois:
 

Oui il y a des tonnes de sujets en section électronique embarqué, jettes y un oeil. :)

Oui achat du câble et de la mise à jour, et plus achat des radars, comme ça le RT4 devient presque top. :)

il est devenu meme tip top avec tout sa :D
 


Le bluetooth, c'est bon j'ai :)

Je vais fouiller en section Electro embarquée pour voir les "upgrades" possibles...

---

D'autre part, j'ai trouvé sur leboncoin 4 michelin primacy alpin en 205/60/16, état quasi neuf apparemment, pour 450€.
Ca me paraît plus que correct, non?

S'ils me conviennent et que le vendeur est ok pour 400€, ça pourrait le faire.
 


Le bluetooth, c'est bon j'ai :)

Je vais fouiller en section Electro embarquée pour voir les "upgrades" possibles...

---

D'autre part, j'ai trouvé sur leboncoin 4 michelin primacy alpin en 205/60/16, état quasi neuf apparemment, pour 450€.
Ca me paraît plus que correct, non?

S'ils me conviennent et que le vendeur est ok pour 400€, ça pourrait le faire.

C'est pneus+ jantes?
 


Oui c'est pneus + jantes.
La vendeuse mentionne état neuf mais je me méfie :heink: si ça me convient pas, je les prends pas.

Effectivement, sur Allopneu y' a des prix attractifs, mais il me faut aussi des jantes (pas envie de payer montage/équilibrage à chaque montage).
 

Sur 123 pneu les prix sont en generale mieux placés (2 gt radial champiro en 245 40 18 pour 260€ livré sous 4 jours)
 

Bonjour Pierre315, de tête c'est pas toi qui pouvait avoir des JA avec des capteurs de pression pour pas cher via un garagiste que tu connaissais? Si oui et que tu prends les jantes sur leboncoin, peux tu me mettre en relation car moi même je cherche des jantes en 16 pouces pour mettre mes pneus hiver! :)

Je te remercie d'avance.

Pierre
 

Euh non... c'est pas moi :D

Tu cherches des jantes alu pour les roues hiver?
Pense à faire une petite présentation de ton break aussi ;)
 

Hello,

bah zut c'est l'autre membre qui a chopé le même véhicule que toi chez le même mandataire au même moment...excuse moi pour l'erreur, je ne me rappelle plus son pseudo.

Je cherche des jantes 16 pouces, après alu ou tôle peu m'importe...d'ailleurs si en recherchant tu vois des choses sur Bourgogne ou Franche Comté tu peux me tenir informé car je regarde un coup de temps en temps sans être trop assidu! :)

Et pour la présentation, oui c'est prévu, j'attends juste d'avoir un appareil photo sous la main histoire de faire une ou deux photos...et en plus on m'est rentré dedans au bout de 3 jours que je l'avais, je dois donc déjà passer au garage changer le pare-choc arrière.

En parlant de poisse, j'ai aussi eu un éclat sur le pare-brise le premier jour, elle avait 49 kms! :heink:

Bon je relativise, c'est que du petit détail, j'espère juste que la poisse ne me suivra pas! :)

J'ai vu qu'on t'avais fait des misères avec une clé, moi ça m'est arrivé deux fois avec ma 207 noire avant, dont une fois ou on me l'avait repeinte entièrement au garage pour dégradation, elle est sortie le vendredi soir, le samedi matin on m'avait fait le tour complet de la voiture! Après je faisais des rondes tous les soirs voir si j'en chopais un pour lui refaire la mâchoire! :pt1cable:

Bonne fin de journée.

Pierre
 


J'ai pisté sur leboncoin, y'a pas grand chose à vrai dire. C'est pas vraiment la période non plus faut dire...
Celles que j'ai trouvées sont à côté de Paris et comme j'y vais ce week end, ca sera l'ocaz si elles sont cleans.

Pour ce qui est des rayures, ca fait chier mais bon :sarcastic: J'ai bien un doute sur l'éventuel "malfaiteur", mais bon pas de preuves... Bizarrement seule la mienne a été rayée alors qu'il y avait une petite dizaine d'autos sur le parking...
 

Hello,

Si tu connais la personne qui a fait ça, envoie un mp, on lui casse les deux genoux! ;p

Pierre
 


Ouais elles sont cousines nos voitures, quand on touche à la famille on réagit!

Ca serait Renault, ça ne serait que justice, mais là non! :)

Pierre
 

:coucou:

Petit up du topic.

J'ai passé 7000 bornes hier.
Aucun soucis.
Week en dernier aller/retour Clermont Fd / Cavalaire sur mer, le tout dans un confort et un silence qui font qu'on est nettement moins fatigué que dans une auto plus modeste...

J'ai effectué les 50 derniers kilomètres d'autoroute à un rythme plutôt soutenu: entre 170 et 190 compteur: impériale :sol:
(ah... et merci à la focus immat en Suisse qui m'a servi de lièvre... :whistle: )
 

Allez, une petite remontée du topic pour l'hiver...


Config hiver ok:




4 primacy Alpin en 16'



Cap des 10000 passé ce soir:






Je roule bien moins que prévu, si je maintiens ce "rythme", je pense passer à l'essence l'année prochaine...
 

Au fait, j'ai donc monté des jantes sans capteur.
Pas d'anomalies au démarrage, hier soir mon ODB qui m'affiche (ainsi que sur le wipnav) "pression non surveillée", message pendant une 10aine de secondes... :heink: :ange:
Il va me le refaire souvent ça? :whistle:

Edit: la voiture est plus confortable en 16', du moins les suspensions paraissent moins sèches qu'en 17' (sur revêtement dégradé je précise)
 

Au fait, j'ai donc monté des jantes sans capteur.
Pas d'anomalies au démarrage, hier soir mon ODB qui m'affiche (ainsi que sur le wipnav) "pression non surveillée", message pendant une 10aine de secondes... :heink: :ange:
Il va me le refaire souvent ça? :whistle:

peut-être à chaque mise en route tant que le bsi n'est pas renseigné :(
 

Merci de ta réponse fap :chinois:

En fait samedi, il ne m'a rien, fait; dimanche matin non plus. Il s'est réveillé hier soir au bout d'une 100aine de kms :confused:
 

j'ai deja eu le cas avant de faire reconnaitre les jantes, c'est plutôt variable comme défaut, tu l'a souvent à chaque démarrage, et si ce n'est pas le cas un peu plus tard en roulant. ;)
 

1ère sortie sous la neige:



27112010056.jpg



Bonne tenue des Primacy Alpin, ça je m'en doutais.
L'ESP n'est pas trop castrateur, après y'a le poids et l'empattement de l'auto qui jouent... un peu trop de couple aussi!! par rapport aux 307 et autres golf 90ch que j'avais auparavant...
 

wahoo :wahoo:

c'est vraiment dans ces conditions que tu peux tester de l'efficacité dans la fraîche.

par contre dans ce cas, l'ESP est à déconnecter, car il est plus problématique (à la traction) qu'il ne peut t'aider ;)
 

Merci du tuyau, je me demandais que faire de cet ESP justement :confused:

En effet, neige bien froide, c'est le mieux.

Prochain test sur neige, je vire l'ESP...
Il se remet à 50 par contre il me semble...