Concernant les 407 de début de production et les dernières séries fabriquées actuellement, j'ai eu l'occasion de louer une SW 1,6 HDI Confort Pack dernièrement, et j'ai donc pu comparer ce qui avait changé depuis ma Griffe de 2005 (meilleure année de production de la 407 au point de vue des chiffres - depuis, c'est la chute libre des ventes tous les ans, au point qu'on puisse presque parler de "flop" pour cette voiture pourtant bien jolie - mais catastrophique au niveau de la fiabilité).
Et bien finalement, j'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas tant de différence que ça, à première vue...
J'ai relevé que tous les insonorisants étaient bien toujours appliqués (et ce, alors que la Confort Pack est une bas de gamme sans T.P.V. et la Griffe le top du top de l'époque) à l'envers des divers panneaux d'habillage et garnitures, sous la planche de bord et dans les moindres recoins.
Les mousses de calfeutrages des ailes (obturateurs contre le champ des portes) sont toujours montées mais la supérieure est remplacée par une pièce en caoutchouc au lieu d'en mousse rigide.
Les coques rigides de dessous de banquette (peintes en noir) ont été légèrement modifiées (agrafes au lieu de scotch).
PEUGEOT, comme d'autres constructeurs, nous avait habitué à alléger les derniers exemplaires d'une série (enlever des éléments par-ci par-là pour réduire les coûts). Et bien moi, après un examen approfondi, je n'ai pas remarqué qu'il manquait quoi que ce soit sur cette Confort Pack que ma Griffe a.
Les tiges des appui-têtes de ma Griffe sont chromées et désormais, on dirait que les tiges sont simplement peintes en noir même sur les finitions de luxe, non ?
Et bien finalement, j'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas tant de différence que ça, à première vue...
J'ai relevé que tous les insonorisants étaient bien toujours appliqués (et ce, alors que la Confort Pack est une bas de gamme sans T.P.V. et la Griffe le top du top de l'époque) à l'envers des divers panneaux d'habillage et garnitures, sous la planche de bord et dans les moindres recoins.
Les mousses de calfeutrages des ailes (obturateurs contre le champ des portes) sont toujours montées mais la supérieure est remplacée par une pièce en caoutchouc au lieu d'en mousse rigide.
Les coques rigides de dessous de banquette (peintes en noir) ont été légèrement modifiées (agrafes au lieu de scotch).
PEUGEOT, comme d'autres constructeurs, nous avait habitué à alléger les derniers exemplaires d'une série (enlever des éléments par-ci par-là pour réduire les coûts). Et bien moi, après un examen approfondi, je n'ai pas remarqué qu'il manquait quoi que ce soit sur cette Confort Pack que ma Griffe a.
Les tiges des appui-têtes de ma Griffe sont chromées et désormais, on dirait que les tiges sont simplement peintes en noir même sur les finitions de luxe, non ?